Achat serveur dédié

Bonjour,

Voila, j’aimerais acheter un serveur (ma propre machine) pour héberger des sites et un serveur minecraft (environ 40 connectés).
Seulement je ne m’y connais que peu dans ce domaine.
Je vous demande donc conseil pour savoir comment choisir la machine qui conviendra le mieux à mes attentes.

Mon budget est d’environ 400E (modifiable mais pas trop).

Pour tout ceux qui me diront de loueur un serveur, je sais que ca existe mais je ne veux pas d’une location.

j’espère que vous pourrez m’aider.

Je ne suis pas vraiment un pro dans le domaine, mais à ta place (et sans réponses pour m’aider), j’irais voir le type de machine utilisé sur les serveurs de location pour avoir une idée du type de matériel nécessaire (processeur surtout).
Suivant ton budget, tu n’auras peut être pas à faire exactement le même type de config (je pense aux disques dur en RAID 1 qui peuvent être installés pour des raisons de sécurisation de l’accès aux données, vu que c’est de la location et que les gens payent pour ça).
Pense aussi à regarder si ce sont des serveurs dédiés ou non (souvent plusieurs “serveurs de jeux” sont hébergés sur une même machine, ce qui consomme beaucoup plus de ressources).

Après, un serveur, ça reste un pc.

400€ c’est déjà limite pour un PC de base, alors pour un serveur… :arf: (pas forcément besoin d’une grosses config, tout dépend du besoin, mais en général on préfère mettre de bons disques en RAID avec une bonne carte mère et forcément ça fait grimper le budget)