Achat Samedi 13aout ! Config Axé Puissance et Jeux !

Bonjours a tous, tous est dit dans le titre. je suis étudiant ayant travaillé a l’usine pendant le mois de juillet et ayant gagné de l’argent j’ai envie de me faire plaisir !!

Voila la Config :

Cooler Master Haf X
Cooler Master Silent Pro M 850watt
Samsung 1to-S-ATTA II 32mo (Spintpoint F3)
Graveur Lite ON (Sata OEM)
I5 2500k
Sabertooth P67 (Rev 3.0 B3)
G.Skill Ripjaws RL DDR3-1600 CL9 4Go
GTX 580 Gainward Phantom 1.5Go
Be Quiet! Dark Rock Advanced C1

Voila la Config, je vais acheter tous se jolie matériel, rue montgallet a Paris samedi… Mon budget 1200 1250euro
Ps: Le processeur sera OC évidement
Je suis a l’écoute des avis commentaires…

Merci
Edité le 10/08/2011 à 16:37

C’est OK. Fais gaffe à la RAM, je suis pas sûr qu’elle passe avec le ventirad, vérifies ou prends de la RAM lowprofile genre : www.materiel.net…

Le DD si tu peux prendre un WD Caviar Black ça serait mieux.

Effectivement bonne réflexion, la ram que j’ai cité passe ou pas avec le ventirad cité plus haut dans mon post…

J’espere bien ! Mais si il y a possibilité d’avoir une confirmation sa ferrait plaisir merci !

Boitier: OK
Alim: OK mais trop puissant pour rien et y’a meilleur… [Seasonic M12II 620W[/url], Corsair HX-650W ou 750W (80+ Silver)[/url] ou encore mieux [url=http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/enermax-lepa-g700-ma-700w-66629.html]Enermax Lepa-G700 qui est en fait une Modu87+ 700W 80+ Gold --> [url=http://www.hardwaresecrets.com/article/LEPA-G700-MA-Power-Supply-Review/1283/10]voir test, mention parfaite](http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/seasonic-m12ii-82-620w-54743.html)
DD: Je préfère un Western Digital Caviar Blue / Black
Graveur: OK
CPU: OK
CM: OK
RAM: Même avis que SerialOf83, par contre prend la en 2 x 4 Go
CG: OK mais ça dépend du prix
Rad CPU: OK
Edité le 10/08/2011 à 17:18

La Corsair HX650 est 80+ bronze et la HX750 80+ or…

plus précisement, la HX-750w est badgé silver alors qu’au final, elle tien la norme Gold :slight_smile:
Edité le 10/08/2011 à 17:38

Interessant je prend note, l’alimentation j’ai pas envie d’une 650, 850watt j’ai choisit, pourquoi allez vous me demandez ?
Pour l’avenir un sli de carte graphique… par exemple et j’ai envie d’être tranquille a l’avenir plus changer d’alim quand je changerais de carte graphique car je pense que les nouvelles series de cartes graphique demanderont plus d’énergie !

La seule chose ou j’hésite c’est le CPU si j’arrive a avoir des prix interressant et que sa reste dans mon budget je mettrai un I7 2600k. Je pense c’est la seule chose que je pourrais modifier.

Secondo l’alim faut qu’elle tienne la route car le PC pourrait tourner H24 chez moi pendant plusieurs jours…

La carte graphique c’est un coup de coeur c’est la plus puissante carte mono gpu actuellement sur le marché si je dit pas de bétisses ( sa doit envoyé je pense je verrais la différence de mon HP qui a une miniscule GT120)

Apres changer l’alim sa m’embette un peut… la 850 me parraissait adapter a mes besoins et je prefere avoir plus que pas assez !

Merci de tes avis Manukey !

sa va te servir a rien le i7 2600k vs le i5 2500k… prend le i5 et prend toi une alim de meilleur qualité que la Cooler master Silent Pro M…

rendu la met 20 euro de plus pour la Corsair HX - 850W , qui est excellente :slight_smile:

HX-650 est bronze et HX750 silver… je le savais c’est pour ça que j’ai précisé “80+ silver” pour la HX750 seulement…

Exact…

Oui tu a raison toute facon le I5 2500k sera OC, donc revenons en a alimentation…

Celle ci entre dans mes prix la Cooler Master Silent Pro Gold 800watt

la Silent pro Gold 800w êst une bonne alim, mais à prix égale, perso, je préfère la corsair… surtouT que la HX850 est une silver, mais en réalité elle est gold, garantie 7 ans vs 5 ans pour la cooler master.

De plus, la HX850 offre 840w sur le +12v contre 780 pour la 800w de cooler master, ca fait un gain de 60w sur le +12v à même prix…

après bah c’est ton choix :jap: je te donne mon avis :wink:

[www.hardwaresecrets.com...](http://www.hardwaresecrets.com/article/Cooler-Master-Silent-Pro-Gold-800-W-Power-Supply-Review/1028/10) voici un test de Hardware secrets, qui fotn des beau test d'alim.

Je vais lire les tests sur le net… mais je penche pour la CM 800w Gold mais qui sait je vais voir merci de ton avis !

mais bon, si tu aimes plus le look de la CM, va y fonc ,ca reste une très très bonne alim :slight_smile: (la série GOLD est très bonne)

Prend une gtx570 plutot qu’une 580, tu verras peu ( pas ) de différence en jeux et ca te coutera bien moins cher :slight_smile:

C’est un achat plaisir ! Donc je vais pas réduire le budget donc se sera la GTX 580 mais la GTX 570 reste quand meme une excellente carte graphique !

Niveau Alimentation la Gold 800watt de Cooler Master me plait mais je regarde aussi du coté de Be quiet aussi...

Petite question, es ce que je peut installer une carte réseau sans fil (de préférence 802.11n) sur la carte mere sabertooth avec la gtx 580 gainward ?

Merci !

Ca je peux comprendre :slight_smile: