Achat Routeur - Que me conseillez vous ?

Slu

suite a surtension … Routeur KAPOUTTE ! (d ailleur pas que le routeur) :riva: :riva: :riva:

Que me conseillez vous ?
je pensez au :

LINKSYS Modem routeur ADSL sans fil-G WAG54G

@+

Je viens d’acheter un point d’accès Linksys et c’est du :love: !
FONCE !
Sinon je sais que D-link sont bon dans cet matière aussi et pourquoi pas essayer la nouvelle de gamme de Hercules ? Etant au TOP quand ils fabriquaient leurs CG, je doute qu’ils ont changés leur méthodes pour du wireless et réseaux !
@+ :hello:

linksys c’est du cisco inside donc une valeur sure :jap:

Linksys c’est pas génial… :sarcastic:

Ceux qui en doute n’ont qu’à aller voir là : Forum des utilisateurs Linksys

un forum d’utilisateur linksys (comportant à tout casser 3500 messages, ouah je suis impressionné) modéré par un certain Hispeed qui vient de dire que linksys c’est pas genial. Y’aurai pas comme un truc qui gene :sarcastic:
edit: en plus on ne peut meme pas lire ce forum sans s’y inscrire… c’est du propre

Qui plus est : un forum à la base c’est fait pour regler les problemes, d’autant plus quand un forum est dédié à un produit particulier. On trouve rarement de temoignages de personens satisfaites sur un forum par rapport à ceux qui ont des petits soucis (soucis qui viennent souvent d’une mauvaise utilisation/connaissance d’ailleur :ange:)

C’ets bien connu: on ne parle pas des trains qui sont à l’heure.

Linksys offre actuellement un des meilleur rapport qualité/prix sur ce type de matos (en concurrence avec Netgear, Dlink et 2-3 autres), et choisir un de leur produit c’ets en general faire un tres bon choix.

Seth77 -> le modele que tu montre est un tres bon produit que j’ai moins meme utilisé et installe à plusieurs reprises :oui:. Il faut cependant savoir que les premiere version presentaient des petits soucis au niveau du Wifi qui decrochait. Une Version 2 est dispo depuis quelques semaines.

La v2 vient avec:

Firmware open Source
modem ADSL2+
Wifi amelioré

Renseigne toi aupres du magasin pour voir s’ils vendent une V1 ou une V2 :slight_smile:

Sinon il existe depuis peu le WAG54GS :slight_smile: (cf www.linksys.fr). Lui aussi ADSL2+, que l’ont trouve dans 1-2 magasin (ldlc je crois et 1000ordi) pour 30€ de plus :slight_smile:

Linksys c’est pas génial mais Le_poilu il est vraiment … :lol:

et à part te moquer des autres tu sais faire quelques chose d’intelligent toi ?

Hispeed, je te prierais d’éviter les moqueries inutiles qui ne font que mettre une mauvaise ambiance au sein du forum.

Mais plutôt argumente tes dires pour faire avancer le topic :oui:

+1 pour le_poilu , hispeed t’es pas vrmt credible…

Seth77 > moi pareil j’ai utilisé et installé de nombreux linksys, j’ai toujours etait super content du matos.

Salut,

Je vais essayer de faire court…

Linksys surfe sur la vague Cisco et sur l’existence d’un excellent routeur le WRT54G et GS.
Malheureusement pour certains produits comme le WAG54G ça frise le scandale.

Il y a les défauts matériels : produits mal testés en sortie de fabrication en Chine, composants sensibles à la chaleur (il faut rajouter un ventilo, etc).

Il y a les défauts logiciels : bugs et limitations des firmwares jamais résolus. Linksys ne sait visiblement pas les traiter correctement (enregistrement, correction, etc.). Soit ils ne donnent pas de mise à jour, soit donnent une multitude de versions beta plus buggées les unes que les autres.

Enfin, il faut attendre de nombreuses semaines pour obtenir un échange du produit par le SAV.

Pou info, je suis en train de changer mon WAG pour la troisième fois du fait de dysfonctionnements flagrants. Cela fait 6 semaines que ma demande RMA a été acceptée et que je n’ai aucune nouvelle malgré 3 coups de téléphone.

Si j’ajoute à ça tous les problèmes rapportés sur le forum que j’ai cité ou même son équivalent anglais Linksysinfo.org, je ne peux vraiment pas conseiller d’acheter Linksys… :wink:

Pourquoi pas SMC !!

Il remporte tout les test dans pc magazine

rrsrltd

dur dur de choisir !!
j avais un DLink Di604 …

Est ce correcte ?
le Linksys WAG54G integre un modem alors que le Linksys WRT54G n est qu un routeur…

est ce la seul difference ?

Quand on possède déjà un modem, le WRT est un très bon choix !

J ai deja un modem ce qui vraiment "m emmerder" avec mon ancienne config c que je ne pouvais pas eteindre l ensemble sans retirer l alim !

+1 pour linksys!!! c’est vraiment bien pour le prix, et il existe bien sur des firmware modifiés (hyper wrt par exemple)

T’as pas une multiprise parasurtenseur avec interrupteur pour tout couper ?

Si mais j ai pas envie de TOUT couper … juste le modem et routeur … et je sais que le Linksys a un interrupteur a l arriere

Ouais mais en quoi ça te gène de laisser fonctionner tout le temps le modem ?

ca chauffe :lol:
et puis ca me permet de mieux controller les "coupures" des 24h !
en le laissant tourner tout le temps ca tombe toujours mal cette coupure !

Alors coupe le fil et installe un interrupteur style "lampe de chevet" ! :wink: