Achat routeur ou modem/routeur ?

Salut à tous

Je possede une livebox et j’y suis relié par wifi.Je ne peux pas me relier autrement que par wifi.Je voulais savoir si il était possible par un systeme d’avoir un signal plus fort.Je suis séparé par 2 murs de la livebox.

Le wifi est intégré a ma carte mere Asus p5w dh deluxe.Je n’ai donc pas de carte indépendante (pci) peut-etre en mettre une ???
Est ce qu’il n’existerait pas des sortes “d’amplificateurs de signal” ?

J’avoue ne rien y connaitre en réseaux et wifi , c’est pourquoi je demande conseils.

Merci
Edité le 28/11/2007 à 18:07

up
je veux simplement savoir si c’est possible d’avoir une meilleure réception

Bonsoir,

Tu n’as pas une antenne qui sort du PC ?

Bonsoir

J’ai une antenne livré avec la carte mere qui est “vissée” sur cette derniere mais qui m’a l’air un peu “légère” .
J’ai pensé en acheté une de ce type mais est-ce que ça ameliorera ma reception ?

J’ai vu ceci également mais la aussi je ne suis sur de rien

La seule vrai soluce et de rendre ta livebox et de gardert es 5€ d’abonnement et d’investir dans un routeur wifi netgear ( mois de 100€)
succes garanti portee 300m en 108 mgbits

A+

Effectivement, soit tu change ta livebox ( par ce que ca craint vraiament, et que le wifi est pas top decu ) soit effectivement , tu peu mettre une entenne … tel que celle la www.materiel.net… . attention au connecteur , il te faut du R-SMA .

exact olive11, mais l’antenne

www.priceminister.com…

va te couter plus cher (ou presque) que que routeur

a+

ha ok ,je ne savais pas qu’on pouvait se passer de la livebox .Si j’investis dans un routeur , je pourrais quand meme garder l’autre ordi qui est branché en ethernet ?

C’est pas trop compliqué à faire ? Il y a des tutoriaux à ce sujet ?

J’ai vu ce type de routeur . Ca convient ? J’ai vu celui la parceque j’ai lu “Routeur compatible avec les offres ADSL 2+” et c’est ce que j’ai.
Pour certains il y a marqué MIMO , c’est quoi ?

je dois prendre routeur ou modem/routeur ?

Merci
Edité le 28/11/2007 à 18:09