Achat routeur - conseils et avis

Bonjour a tous :hello:
Je souhaite changer ma configuration actuelle pour prendre un bon routeur avec firewall intégré.

Pour le moment je suis avec un freebox (dégroupée :sol: ) en mode routeur, un switch (“de base” et qui ne m’inspire pas grande confiance) et 3 PC derrière.
L’idée serait de mettre un vrai routeur, qui gère le wifi, qui a un firewall d’intégré, histoire de me débarrasser de ceux qui sont sur le machines (ZA pro, nickel ais bouffe de la ressource :o ), et qui donc est compatible ADSL2…
Pour le nombre de ports je ne suis pas exigeant, sachant que j’ai pas mal de switch/hub qui trainent pour les LAN, donc 4 ports sur le routeur ca suffira.
Ah et pour finir je veux un truc paramétrable à fond (notamment sur la sécurisation wifi because appartement, les routages de ports, le firewall)
Quoi je suis exigeant ?? :wink:

bon bah j’ai repéré le Linksys WAG354G c’est un peut au dessus de mon budget mais i il vaut vraiment le coup :neutre: …

ala j’attends vos avis :slight_smile:

P.S: fonction recherche désactivée donc si la question a été posée récemment désolé, et si y’a erreur de forum (j’ai hésité à mettre dans réseau) même chose

moi jai le linksys wrt54g il marche tres bien simple a configurer et bon firewall integrer

et le wifi marche tres bien

Déplacement de sujet :

Materiel General -> Réseaux

:jap:

personne d’autre :??:
bon bah je va mettre de l’argent de coté je pense… :smiley:

si quelqu’un avait d’autres idées/avis :whistle:

pour te repondre apres je sais pas si ça va t’aider, moi j’ai le bewan 700 adsl2+ (sans wifi) et ça marche très bien aussi (il fait routeur 4 ports)
conseiller par le vendeur de chez surcouf donc bon je lui ai fait confiance

voila
bon choix à toi

+1 wifi et firewall nickel :super:

attention, le WAG354G a un modem intégré, donc il remplacerait la freebox, mais je pense que tu utilise le tel et la tv :smiley: donc il te faut juste un routeur wifi comme le WRT54G :slight_smile:

of cource, mais doit y avoir moyen de desactiver la fonction modem non?
pour la difference de prix le WAG354Ga une meilleure tete :neutre:

sa je sais pas, parce que je pense pas que le WAG354 a une prise spéciale WAN pour branché un autre modem :confused:
et sa metonerai qu’on puisse brancher la freebox sur l’un des ports ethernet

Je te suis pas la, pourquoi faudrait une prise wan?
Pis la freebox elle se branche très bien en ethernet… du coup 4 port du modem ca fait un pour la freebox et les 3 autres pour les PC :neutre:

'fin je vois ca ptet un peu “simplement” si y’a une subtilité je suis tout ouïe
:jap:

Acheter un modem/routeur pour s’en servir de switch c’est un peu dommage.

Si tu branches ta freebox sur un port ethernet du mode/routeur tu ne pourras pas te servir du modem/routeur comme routeur. Tu devras activer la fonction routeur sur la Freebox.

Pour qu’un modem/routeur puisse servir de routeur avec une Freebox il lui faut une prise WAN comme dit plus haut.

ok donc il me faut du routeur "basique" :ane:
dans ce cas la je peu ptetre reduire mon budget et prendre du DLink :??:
genre le DLink DI-524…aprés niveau firewall et parametrage par rapport a du linksys ca peut aller?

pitit up :slight_smile:

:hello:
pour info j’ai acheté le Linksys WRT54GC.
nickel, wifi passe trés bien meme sans l’antenne, firewall impecable, parametrage au ptits oignons (multiposte ok sur mes 2 Pc).
seul bemol, le firmaware qui en en anglais (mais qu’il suffit de remplacer par celui en francais, fournit avec le CD) :sol:

moi, j’ai le 524 de dlink est il marche très bien. Seul petit hic avec le wifi car je suis placé a 3 murs épais. mais bon niveau config, il est impeccable couplé à la freebox en mode non routeur