Achat risqué ? - Comment faire qq économie

Bonjour à tous,

Voilà, je pense pas être le seul à être choqué par la différence de prix entre les USA et l’UE !!!

Alors, je me demande, en achetant une version MAJ aux USA (sur amazon par exemple), qu’est-ce que je risque?

J’ai entendu parler sur ce site d’un pack français. Est-il fourni par Microsoft ?

Une dernière question : devrai-je payer une taxe supplémentaire pour faire venir le CD ici (TVA ? douane ?)

Merci d’avance pour vos éclairements

A bientôt

tu peux aussi acheter une version OEM qui coute moins cher qu’une mise a jour. La seule diff entre la version complète boite et la version OEM c’est que la OEM est lié a la machine sur laquelle tu l’as installer. Si tu change pas de carte mère tout les 2 mois, ca te posera pas de pbs de prendre une version ultimate ou pro a moins de 200€ :neutre:

Ce n’est pas gagné qu’il accepte de vendre à l’étranger. Apparemment aucun site canadien ne le fait.

Et seule l’édition “Ultimate” accepte les packs de langue. Vu que sauf exception, une Premium est suffisante, ça te couterais au final plus cher. :smiley:

Vista HOme premium en version boite coute plus cher que Business Edition en OEM. :neutre:

Sur ce point, je suis d’accord avec toi ! A moins de changer de carte mère plusieurs fois par an, OEM c’est mieux ! :wink:

D’accord pour l’OEM mais alors comment installer une version OEM si elle est sensée être liée à l’ordinateur ?

J’ai actuellement un portable Hp avec une version OEM de XP… Si j’achète une version OEM vista, comment faire pour l’installer ? c’est comme un formatage ?

Autre chose :

Sur Amazon.com la version Upgrade de l’Ultimate est à 250$. Avec 10$ environ en plus pour la livraison vers l’europe.

Avec la parité $/€, le prix est vraiment interessant. Reste à savoir si je dois payer ou pas une TVA dessus.

Bah tu achete Windows Vista en OEM (Il n’est plus obligatoire d’acheter du materiel interne avec une license OEM depuis fin 2005) dans une boutique d’info, tu met le dvd, et tu l’install comme une nouvelle version.

Prends soin de save tes données avant par contre ^^ c’est comme une nouvelle installation.

La seule diffèrence entre Vista boite et Vista en OEM reside dans la license (Et donc la cd key) puisque tu ne peux installer une version OEM que sur une seule machine et que une fois l’activation faite, la license est liée est à cette machine (à la carte mère et au HDD pour etre plus précis).

Si l’un de ces 2 composants vient a défaillir, il te faudra redemander une activation par téléphone (Ca ne pose généralement pas de pb si tu dis que tu n’as pas installer ta license OEM sur une autre machine physique).

La license OEM n’interdit pas d’avoir plusieurs OS sur la machine physique mais t’interdit juste d’installer la license sur une autre machine physique.

Ok merci

Et pour les taxes ? vous y connaissez qqch ?