Achat refroidissement CPU

Bonjour,

Je compte acheter prochainement un ventirad ou un système de watercooling prêts à l’emploi pour mon core i5 2500k

Mon choix se poserait sur ces modèles:

ventirad:

Scythe ninja 3 (qui a la plus grande dissipation thermique de tous les ventirad et pas cher mais très imposant)

Noctua NH-D14 (seul son prix me frène beaucoup)

watercooling:

Corsair CWC-H60
Antec Kühler H2O 620

Mon boitier est un cooler master CM690 Advance II
que valent les solution watercooling entre elles (corsair H50, H60, H70 et les antec kulher) et quelles sont leurs performances face aux ventirad cités plus haut?

Voulant aérer mon boitier je me suis penché vers ces solution waterccoling qui m’ont l’air pas mal, qu’en pensez-vous?

Merci

Alors pas d’idée?

le h70 est un bon choix pour un watercooling pret a l’emploi, les performance sont très bonne et équivalente au nh-d14 à un ou deux degres près se qui n’est rien en soit. voila donc c’est le noctua pour les ventirad passif et le h70 pour le watercooling…

Merci beaucoup pour tes conseils! Aurais-tu des sources pour les performances du h70? que je le compare aux autres ventirad et solutions watercooling? Comment se passe l’installation de ces kits? on doit laisser le radiateur à l’extérieur à l’air libre?

voila pour le lien : www.pureoverclock.com…

celui ci est en anglais, mais les chiffres sa tout le monde peut comprendre :ane:

au plaisir :wink:

Merci beaucoup! et pour le h60 tu n’a pas de lien?

Honnetement je choisirai le Noctua, oui il est cher, mais sa reputation n’est plus à faire. Enfin je te dit sa parceque j’ai jamais été très brancher water cooling

Oui je sais bien mais niveau température le ninja 3 fait mieux et il est beaucoup moins cher c’est pour ça que j’hésite. Après les 2 ventirads prennent une place monstrueuse dans le boitier… voilà pourquoi les kits watercooling m’intéresse

En tout merci pour vos retours, il n’y a pas d’autres avis?

Personnellement, j’ai passé d’un thermalright ultra 120 true black à un coolit eco (genre un H70), et niveau performance c’est moins efficace (d’ailleurs, je pense même le revendre), pourtant, le thermalright s’était pas le rad le plus performant (même si la version true black rivalisait avec un IFX-14) :neutre:

Mais bon, un bon rad sera plus performant que ce genre de kit

le ultra 120 était le meilleur rad à sa sortie xD

CNPS10x Powaa :ane:

comme quoi il est quand même antique, en plus là j’avais un true black qui avait une base en cuivre au lieu d’être en alu

je préfère les thermalright :o

Merci c’est cool de partager ton expérience. Du coup je remet mon achat en question: il y a toujours l’avantage du gain de place et de poids mais niveau perf et prix, rien ne vaut un bon ventirad apparemment…

Scythe ninja 3 acheté. Les critiques de la presse étaient excellentes et il était à 40 euros sur matériel.net.
Une fois installé, le i5 2500k ne dépasse pas les 50 degrès et le ventirad à fond ne s’entend pas du tout. Bref je suis vraiment très satisfait de mon achat…
Edité le 26/09/2011 à 16:05