Achat reflex

Bonjour, je suis interessé pour un appareil reflex, ce serait mon premier achat, j’en ai déjà utiliser quelques un, celui de mes amis et suis déjà allé en magasin me renseigner. J’aimerai avoir un reflex plutôt orienté pour la photo sport : équitation précisément. Dans un maximum de 800 euro
On m’a conseillé en magasin: en entrée de gamme le nikon d3100 / nikond3200 et sinon le nikon d7000
pour les canon on m’a plutôt conseillé le canon 600D et 650 D.
Que me conseillez vous ?

merci de votre aide

Bonsoir a.c,
Equitation depuis le bord d’une piste, donc il va te falloir un petit zoom, du style un 18-105 ou un 18-200, un zoom à tout faire pour ton usage, prendre un cheval de près ou en saut de loin …
Quant au boitier, Canon ou Nikon se valent techniquement, il vaut mieux que tu les juge en les prenant en main en boutique car chaque marque est différente au toucher :oui:
Le Canon 600d commence à être rare, le 700d est sorti et le remplace … plus cher :confused:
Le Nikon D3100 commence à vieillir et est remplacé progressivement par le D3200 (mais avec un capteur de 24 MP contre 14 [très suffisants] MP, et très légèrement plus cher).
Le Nikon D7000 est plus récent (et remplacé dernièrement par le D7100), plus cher (forcément) car il est un cran au dessus dans la gamme. C’est un bon boitier, performant, mais comme tout reflex de la gamme supérieure il demande un peu de maitrise en plus d’avoir un boitier plus gros …
Et pourquoi pas un kit Nikon D90 avec un 18-105 VR (stabilisé), un peu moins récent, mais fiable et efficace : www.digixo.com… :yeux4:
Dans ton budget, prévoit aussi une sacoche, plusieurs cartes mémoires SDHC, une 2ème batterie :wink:

merci de votre réponse :slight_smile:

700€ le D90, c’est cher :ouch:

Le lien n’est qu’un exemple pour représenter le kit D90, on peut le trouver un peu moins cher en cherchant un peu ( www.clubic.com… ) :wink:
Mais il n’est pas si mal placé financièrement, entre le D5100 et le D7000 (avec le même 18-105 VR) : www.clubic.com…

lunette de solei

bonjour
je suis tres intereser par la photo. puisque j’en suis un dans ma ville, dakar. le problème c’est avec l’été periode touristique.
j’ai souvant des problème de vision et de visibilité en prenant des photo sou le soley.
je demande a un ami de me coseyer de bon lunette et il ma conseiller dgeyewear.
q’en panser-vous?

merci
Message edité le 24/05/2013 à 16:37

Bonjour Kingfall (alias “Roi de la chute”),
Quel est le rapport entre les lunettes de soleil et les appareils photo ?
Si c’est pour l’appareil photo, il n’a pas besoin de lunettes et il ne faut pas utiliser l’écran de visualisation arrière mais le viseur (ou oeilleton). Si c’est pour tes yeux, une bonne paire de lunettes ayant un bon indice de protection UV est le mieux.
:jap:

@Palou, je sais pas si c’est lui qui a éditer ou un modo, mais il avait mis un site internet
Ca sentait la pub déguiser :neutre:
Edité le 24/05/2013 à 19:51

:oui:

:neutre: