Achat réalisé mais aide pour paramétrer

Bonjour;

J’aurais voulu savoir ce que vous pensiez de cette ordinateur portable ?
LIen du portable

Utilisation:

  • Developpement Web
  • Net
  • Redaction

VOila merci de votre avis :slight_smile:
Edité le 09/04/2012 à 11:29

up :slight_smile:

Salut, c’est un bon ordi, bonne marque, enfin les séries X sont souvent moins fiables que les séries K et les K ont une garantie constructeur de 2 ans… Et la configuration me semble un peu déséquilibrée… Super processeur mais carte graphique entrée de gamme

As-tu vraiment besoin d’un tel processeur? Ou un i5 serait suffisant.
Et si tu ne comptes faire que cela et ne pas jouer, ca ira :slight_smile:
Edité le 03/04/2012 à 13:31

Bon je l’ai finalement acheté et je l’ai touché a 640€ fdp in donc voila je trouve ça plutot bon :slight_smile:
J’ai remis 4 go de ram que j’avais deja donc je suis passé à 8 go :slight_smile:

J’ai 2 questions quand même:

  • 8go installé mais 7.78 utilisables à cause de la carte video dédié ?
  • Est ce possible de désactivé la Intel HD 3000 pour passé la 610M en première ? :slight_smile:

Merci beaucoup

Je rapelle la config du portable: I7 + 8go 1333 + 610M + 15.6 P

Juste une petite question, ta seconde barrette est de même fréquence que celle installée d’origine?

Pour répondre à ta première question non, ce n’est pas à cause de la carte vidéo. Pour nous 1Go=1000Mo. Mais pour un ordinateur 1Go=1024Mo. C’est la même chose pour les disques durs. Ce n’est rien de grave et c’est normal.

Après pour passer la 610m en premier je ne sais pas vraiment… Peut-être que c’est possible mais je ne vois pas vraiment l’intérêt de le faire. Parce que dès que le Intel HD3000 n’est plus assez puissante, la CG dédiée prend le relais automatiquement. Et la puce Intel consomme moins que la Nvidia.

Bah le bug de 7.78 existé deja sur le fait avant de mettre ma 2e barette…
J’avais 3.78 utilisable avec la 4go

Donc voila je comprend pas trop pourquoi ce bug et pourquoi certain PC ne l’on pas :o (Car c’est dans propriété ordinateur)
Pour la barrette rajouté même freq; meme cas mais juste marque différente…

D’accords merci pour ma 2e question :slight_smile:


Tu trouve que c'est un bon prix 640€ fdp in pour ce pc (lien en haut )... Au vu de la config :p

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up :slight_smile:

Tiens, regarde cette image [Photo supprimée]

Après il se peut qu’il y ait une zone réservée à quelque chose aussi… Là dessus je ne sais pas trop.

Vive le dual channel :wink:

De rien :slight_smile:

Oui ça va, pour un i7. Après il y a juste la carte graphique qui est un peu inférieure au reste.

Oué c’est vria mais aucun jeux en vue juste de la prog etc :slight_smile:
Je trouve que pour le prix ça va :smiley:

Merci encore :slight_smile: Heureusement le 8go ^^

Et j’ai eut la belle surprise de voir un 7200Tr/min à l’arrivée au lieu d’un 5400 prévu à la commande :stuck_out_tongue:

Ah ben ca va aller :)… Oui ca va.

De rien. Avec ça si tu rames ca craint. Lol

Oh le petit veinard… :stuck_out_tongue:

Merci encore Tivow :slight_smile:
Le monde du PC portable reste encore mythère pour moi comparé au pc fixe que l’a c’est totalement l’inverse :stuck_out_tongue:

De rien :slight_smile:
Faut bien avoir une petite faiblesse :wink: C’est pas si différent que ça finalement et puis moi non plus je ne m’en sors pas aussi bien en fixe qu’en portable.

Bah voilà :stuck_out_tongue:
Mais bon j’irai pas bidouillé autant que avec mon fixe qui en voit de toutes les couleurs :stuck_out_tongue:

Ouais! Faut toujours un cobaye pour nos petites expériences :wink: