Achat readyboost clef usb+carte sd

Bonjour à tous!

La carte graphique de mon PC portable se faisant vieillissante j’ai décidé de lui donner un coup de readyboost. Je cherche donc 3clefs usb et une carte sd (4Go pour chaque élément)) pour readyboost le tout pour pas trop cher!

Je ne connais pas bien les caractéristiques techniques qui font qu’un périphérique est compatible ou pas… help! :slight_smile:

salut,

les performances de ta carte graphique ne seront pas augmentées par la fonction readyboost.

Et si mes souvenirs sont bon, ça n’augmente pas de beaucoup les performances de la machine.

fr.wikipedia.org…

C’est ce qui est dit en théorie oui… Pourtant après avoir essayé avec seulement 2 ou 3 composant readyboost, il y avait un gain de performance très nettement perceptible (test effectué sur mass effect II)

Peut-être est-ce dû au fait que ma carte est “extensible”? C’est une 9500 GS (pas un foudre de guerre je vous l’accorde!) 512Mb extensible “1791Mb”. Donc je comprends qu’elle va grignoter ma ram. C’est ça ou je suis carrément out là? :stuck_out_tongue:

ça y est j’ai craqué, j’ai pris de quoi readyboost mon PC, 16Go au total^^

Je ferai plusieurs comparatifs et indiquerai les résultats dans un topic! (sauf si c’est vraiment nul et que je perds goût à la vie)

Lol.

Je mets ma main au feu que ca ne changera strictement rien.

Le GPu est tout simplement tres tres vieux. Et c’est par USB, donc max 15 MB/s en moyenne en write et 30 MB/s en read (et je suis genereux car c’est loin d’etre ca si on a de petits fichier cached). Enormement trop peu pour faire quoique ce soit. De la RAM roule entre 10 000 et 20 000 MB/s en comparaison.

ReadyBoost c’etait un coup un peu marketing au debut de Vista alors que la plupart des ordis manquait affreusement de RAM.

@Ghost26 : T’as du feu sur toi? x)

J’ai testé plusieurs jeux (starcraft II, mass effect II, killing flor…) et la différence sans/avec readyboost est nettement perceptible. Un gain de fluidité qui va te coûter ta main :stuck_out_tongue:
Certes c’est surement pas aussi efficace que de la ram réelle, mais dans mon PC portable c’est bien pratique^^

@jeje07bis : Bonne idée le coup de mesurer les FPS, je le ferai et je comparai les résulats ici.
Mais je vous promet que le jeu est vraiment plus fluide, j’ai pu monter mes option graphiques et obtenir un résultat meilleur qu’avant.
En ce qui concerne le marketing, oui, il y’a eu de l’abus c’est sûr^^’
Je fais les tests et je compare tout ça ici!