Achat ram - Ram value ou XMS ?

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j’aimerais vous demander quelques renseignements :

Voilà, j’ai actuellement 1go de ram (2x512 no name) et je compte investir dans l’achat d’une barette corsair 1go (ma carte mère supporte jusqu’à 4go). Mon problème est le suivant : dois-je acheter de la xms dont le CAS est de 2 pour environ 150€ ou est-ce plus intéressant de me procurer de la value toute simple à environ 115€ ?
En sachant que je ne suis pas un overlocker de l’extreme, mais que j’aimerais jouer à oblivion à fond sans ramer(j’ai un 3800+ et une 7800GT), et être un peu tranquille.

Merci d’avance pour votre aide :stuck_out_tongue: :slight_smile:

Hé ben j’ai pas beaucoup de succès moi ! :smiley: :smiley:

donc jfais un pti UP !

tu es en socket 939 ?
donne le modèle de ta carte mère :jap:

Si pour avoir tes 2Go, effectivement la XMS ne servirait à rien puisqu’elles seront bridées par les perfs “médiocres” de ta no-name.
Par contre, si c’est pour les remplacer, alors les XMS sont pour toi :wink:

+1

Il y a donc vraiment une différence entre les XMS et la value ? Parce que bien sûr à termen je compte remplacer la no-name…
Ma carte mère est une gygabite K8N-sli (à peu près, j’ai pas le nom sous la main)

Merci pour vos reponses

si tu change tu compte encore prendre une config en DDR1 ?
en plus si tu prend une abrrette de 1go tu perdrat le dual channel avec tes deux barette de 512…
Dison que la XMS est pour les over-clocker et les hign-end-user. au max dans un jeu y a une difference de 1% entre les cas 2 et cas 3 je dirai… (enfin c’est variable)

Ah en effet…je penche que je vais plutot me rabattre sur la value qui me suffira amplement pour le moment.

Merci beaucoup pour vos conseils ! :super:

Bon, désolé de vous déranher à nouveau ( :smiley: ), mais maintenant un autre problème s’impose à moi : une barette 1go ou 2x512 ???
Je sais que le 2x512 sera plus performant grâce au dual-channel, mais tous les ports de ma carte mère seront tous remplis, et même si, à terme, je compte la changer pour obtenir un système plus performant, je vais peut-être devoir rajouter encore de la ram avant si il y en a besoin (j’éspère que vous m’avez compris :lol: :lol: :lol: )

Encore merci pour votre aide

ben ca depend de tes plan. tu compte upgrader quand vers une nouvelle config ? tu compte rester en 939 ? ou tu voudrai te prendre un C2D ou passer l’AM2 ou AM3 ?

Hé bien en toute franchise je n’en sais rien pour le moment ! je pense que ma config tient encore la route, et je ne sais pas si je changerais carrément la carte-mère ou pas ! Mais si je le fais, c’est pas avant la rentrée prochaine…donc voilà il est pratiquement certain que je doive dépasser les 2go si je veux suivre.