J’aurai souhaité l’avis de connaisseurs.
Il me faudrait une carte mère Socket 775 avec un bus PCI Express 2.0 ainsi qu’une tite barette 2Go
Le tout serait implanté avec une GeForce 8800 GTX et un Q6600 en vue d’un peu d’O/C (mais je débute ^^)
Auriez vous des idées s’il vous plait ?
Edité le 25/10/2009 à 12:14
- CM : Asus P5Q Pro Turbo - RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Total de 170 Euro sans les frais de port sur Materiel.net. Maintenant il faut voir aussi ce que tu as comme RAM et CM pour le moment peut-être qu’elle ferait l’affaire.
Alors actuellement j’ai une Albatron Nforce 650i ultra qui me semble-t’il a bien rendu l’ame -_-’
et niveau RAM j’ai 21Go Corsair CM2X1024-6400 (avant 31Go mais une a lachée…)
Sinon, cela fait également un moment que j’hésite pour ce qui est de l’achat d’une carte son.
Est ce vraiment utile niveau qualité son ? Je n’ai jamais eu personne dans mon entourange qui en avait une autre que celle interne…
Alors acheter ou pas acheter ? SI oui, quelle modèle ? quel prix ?
Pour la cm, vaut mieux la changer pour OC car tu sera vite limité et c’est dommage que tes RAM soient en CAS5 au sinon elles auraient pût faire l’affaire mais là, ça va être un peu court si tu espères le mettre plus haut que 3.6GHz. Tu as quoi comme ventirad dessus?
Pour la carte son, +1 pour une Creative X-FI si tu changes.
Justement la CM je VEUX changer (l’actuelle me parait belle et bien HS…)
Niveau RAM je peux toujours revendre l’actuelle et prendre 2 kit comme celui que tu proposes (ca reste dans mes prix).
Et là, je me sens con mais… c’est quoi un ventirad ? ^^
Pour la carte son, oui celle-là ira si tu sais mettre pour la Titanium c’est encore mieux.
Pour la RAM si tu veux 2Go, prend celles que je t’ai mise avant. Si c’est 4Go que tu veux, prend celles-ci G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI. C’est mieux 2 barrettes pour OC car ça chauffe beaucoup moins que 4 barrettes.
pour la carte de son, si tu as des haut-parleurs d’entré/moyen de gamme, tu ne n’entendra pas vraiment de différence entre le chip intégrer et une vrai carte de son, pour en profité pleinement, il faut que tu aie un bon kit de son, genre des logitech Z-2300