[Achat] Quel portable puissant 17' me conseillez vous ?

Bonjour,

Totalement novice dans le domaine des portables je viens de lire la faq les concernant mais il me reste à faire le choix du modèle. Pour le moment mes critères sont les suivants

  • Puissant pour remplacer une machine de bureau
  • Ecran 17’
  • Lecteur de cartes multiformat
  • Wifi
  • Carte video dédiée
  • 512 mo de ram
  • Graveur DVD DL
  • 1500 euros max
    Il s’agit d’une machine pour la bureautique, les jeux occasionnellement l’internet et lecture DVD.
    Quel portable me conseillez vous ?

Merci

J’en ai trouvé un qui te va a merveille je pense, un Dell:
http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Portables/Dell-Inspiron-9300-Revolution-sujet-24283-1.htm
C’est un poste que j’ai créé sur un autre forum (oups, dsl lol) mais c’est exactement ce que tu recherche.
Pour 1600€ c’est une bete(centrino 1.7, Geforce 6800Go, 17"…) et comme jai mis sur le poste tu peux facilement descendre le prix en gardant une bete de course :wink:

J’ai trouvé celui ci qu’en pensez vous ?
MEDION Portable RIM2000 - Intel Pentium M740 1.73 Ghz - 80Go - 512Mo - Ecran 17’’ TFT ultra brillant WXGA 1440 x 1900 en 16:10 - Tuner TV intégré avec télécommande - Nvidia GeForce Go 6600 en PCI Express 128 Mo DDR-Ram - Graveur DVD Dual - WiFi G - Lecteur de cartes mémoire - Windows XP Home -

Les caractéristiques sont pas mal, mais medion est connu pour faire des portables bas de gamme, pas de qualité.
Il coute combien? Personnellement pour un portable je ne prendrais que de la marque car ca chauffe bcp et tout ca.:wink:

Et attention à l’écran : “TFT Ultra brillant” ça s’appelle un miroir et c’est particulièrement génant sous certains éclairages. Effectivement, dans cette gamme de prix et en 17" tu as intérêt à prendre un Dell Inspiron 9300 par exemple.

C’est effectivement tentant mais cela dépasse largement mon budget. Par contre je suis allé voir les portables dans une fnac et le coté brillant est vraiment désagréable c’est quoi cette mode à la c… . Un écran c’est fait pour être lisible pas pour se voir dedans.

X-Black, BrightView ou encore Diamond View. Ce sont les jolis p’tits noms qu’ils ont trouvés pour cette innovation qui n’en est pas une. D’accord les contrastes sont meilleur et le noir est noir (et non gris comme habituellement sur les TFT) mais c’est carrément inutilisable (c’est mon point de vue) dans des conditions d’éclairage “normale”. Malheureusement, cette joyeuse idée a été lancée par Sony, et depuis toutes les marques s’y mettent. Vraisemblablement une question de marketing (prononcer marquêutinje) car en magasin l’argument du vendeur sera : “mais regardez madame, monsieur, qu’il est beau l’écran, les couleurs sont saisissantes de réalismes, les contrastes superbes :sol:” seulement pour les reflets chuuuuuuut ! Silence radio !
Bon hormis cela je n’ai rien contre ce type d’écran :lol: