Achat processeur?

Bonsoir,

J’ai récupéré une carte mère type Nec Orion NEC VL350 Modèle MS 7168 Ver.1
Socket 939 pour AMD 64 ou autres

j’ai besoin d’un processeur

Je n’y connais rien pouvez vous me dire ce que je peux acheter de correct en performance pour cette carte mère je ne veux pas acheter un processeur haut de gamme mais assez performant pour une utilisation normale je n’ai pas l’intention de faire tourner des jeux dernier cris avec.
Merci

Ca va être dur, ce genre de CPU ne se fait plus depuis longtemps donc en neuf c’est impossible et même en occasion il se fait rare.
De plus une mise à jour du BIOS de la carte mère peut être nécessaire mais va trouver un BIOS pour cette carte mère… :arf:
Edité le 18/11/2011 à 16:43


Bon courage!

C’est une MSI apparemment :jap:

le processeur tu vas le trouver d’occasion, et le plus fort abordable, sure,emt un 4800+ x2…

tu aurais plus performant avec un processeur neuf de 60 euro que celui la, du genre le proc a 60 euro, la cm a 60euro, et de la ram a 30 euro…
la il te faut proc, mais as-tu de la ram?

Oui,mais une OEM fabriquée pour Nec…et il n’est pas toujours possible de trouver des bios dans ces cas-là :wink:

Je dirais comme Chris : voir ce qui est abordable en neuf plutôt qu’investir - même pas grand-chose - sur une plate-forme totalement obsolète :slight_smile:
Edité le 18/11/2011 à 20:11

Bonjour, oui j’ai 2Go de ram


Bonjour et merci (un peu tardivement)j'ai trouvé un proc d'occasion cette carte mère MSI supporte Socket 939 Support AMD Sempron, Athlon 64, Atlhon X2 and Athlon 64FX processors. ça marche encore pas mal!! à bientôt++

Oui,mais quoi ? DDR2 ou DDR 3 ? une carte mère récente n’acceptera que de la DDR3 :neutre:

Bonjour,
n’y l’un n’y l’autre c’est DDR et en processeur j’ai placé un simple amd 1.80 Ghz c’ette carte mère doit avoir 10 ans ATX 24 broches
Salutations à tous

Pas tout à fait, le socket 939 doit dater de 2005 environ avec les premiers Athlon 64 bits et les premiers X2 double coeur. En effet le connecteur ATX est un 24 broches standard plus le connecteur 12V 4 broches pour le CPU.
Edité le 06/12/2011 à 10:05