Achat processeur pour l'overckloking

Bonjour.

Je voudrais changer de processeur mais je ne sais pas lequel choisir.

Je dispose actuellement d’une Asus A8N32 SLI delux avec un AMD Athlon 64 3500+ mais je voudrais passer à un processeur dual core. J’hésite entre le x2 3800+ et x2 4400+ en socket 939.

_J’aimerais savoir jusqu’à quelle fréquence approximative peut-on pousser ces deux processeurs et s’ils chauffent beaucoup.

_Pour le 4400 j’ai vu que deux version existaient une avec 1Mo de cache et l’autre avec 512 laquelle est la mieux ?

_Est-il possible d’ateindre les performances d’un 4400 avec un 3800?

x2 3800+ que tu montes en frequences :wink:
ca prend 2.5 2.6ghz assez facilement en général et la tu es quasiment a un fx-60 :love:

pour le cache 1mo et 512 tu verras pas vraiment la difference sauf dans les benchs mais en usage quotidien tu sentiras aucune diff

et pour ta troisieme question j’y ai deja repondu :wink:

Dis moi si je me trompe mais pour mois d’apres ce que tu me dis avec un 4400 je purais passer au dela des performances d’un Fx60?NON??

Compte tenu des prix de ces deux processeurs lequel offre le meilleur rapport qualité/prix?

rapport prix/oc c’est le 3800+ forcement :neutre:
mais ya une baisse prevue le 24 juillet :wink:
maintenant sache que l’oc c’est pas une scienc exact oui ton 4400+ peut devenir un fx60 mai il peut aussi ne pas prendre plus de 100mhz de plus…

Hum le 24 juillet mais ça tombe bien c’est mon anniversaire… lol Plus serieusement les prix qui baissent le 24 juillets ils ne se feront pas ressentir tous de suite non?

Pour ce qui est de l’overckloking sa devrait etre bon je fais deja tourner on 3500 a 2.6Ghz…

heu ca risque de pas etre très long… Plus AMD attendra, plus ca leur fera mal. Ca baissera vite… et je crois que ca pourrais commencer quelques jours avant le 24 meme…

Prix déjà appliqués dans certaines boutiques (ah mon 3500+ @ 100€ :smiley: ) mais uniquement pour les simple coeur, dès le 24juillet ils seront appliqués sur les X2 dans les boutiques en lignes :wink:

salut , si ça t’intéresse je vend un amd 4400x2 vraiment neuf dans sa boite , jamais monté , il dort dans son carton de livraison. 399 euros au lien de 450 ( mon prix d’achat ). pm moi si ça te branche :hello:

oui mais a part en bench FPS est ce que tu vois la difference dans far cry entre 169 image secondes et 183 ? :paf:

+1 le 2 mo serait plus une bonne affaire donc en gros le conroe n’ a pas le meilleur rapprot prix /per, vive l’allendal cay ca ?

Pour le 4400 a vendre je n’ais pas tellement les moyens j’ai dilapidé ma paye de juin (et oui deja :sarcastic: !!) je vais donc attendre de voir les prix que ferons les magasins apres la baisse et surtou d’avoir mon saliare de juillet lol …

Pour ce qui est du conroe j’ai été assez degouté par intel sur mon ancien PC donc je m’abstieindrait et en plus j’ai pas vraiment l’intession de me racheter une carte mère…

je me demande bien quelle CG ils ont pris car taper 167 et 183 fps à aquamark 03 ça arrache sa mere ça :MDR … c’est du sli ?