Achat processeur : Maintenant ou plus tard ?

Bonsoir à tous,

Voilà, je suis en train de préparer la configuration pour mon prochain PC une fois Vista sorti. la question que je me pose : En prenant le cas du processeur, est il plus judicieux d’acheter aujourd’hui en trouvant une bonne offre (Ebay…), ou d’attendre deux mois et parralèlement la sortie de la nouvelle version de Windows ?

Je souhaiterais acquérir comme processeur l’Intel Core 2 Duo E6700 : Il est à +/- 510/530€. L’acquérir à 450€ serait il judicieux ou le prix risque de baisser encore plus d’ici deux mois ?

En gros, pareil pour la RAM, j’ai cru comprendre qu’une pénurie serait à redouter auprès des gros constructeurs vu la demande qui devrait augmenter au vu des nécessité de Vista (Oui bon, sans se référer aux 512Mo proposé par Microsoft :na: )… Donc, un achat maintenant serait il intéréssant ?

Merci pour vos conseils bien éclairés :hello:

En effet je dirais que pour le proco tu ne risques pas la pénurie donc attends, tu pourras même peut-être profiter d’un “inutile” quad core :whistle:

Par contre pour la ram, te jeter sur de la PC6400PK de chez G.Skill à 250€ les 2go ne serait peut-être pas une mauvaise idée vu l’augmentation prise avec les C2D :wink:

Moi je te conseille d’attentre aprés les fete car ses moin chere si tu achete d’ocasse

Merci pour ta réponse, je vais réfléchir et on verra ce que ça donne :slight_smile:

Bah justement ma premirèe idée était de l’acheter après les fêtes mais avant la sortie de Vista. Je ne crains pas la pénurie… Mais une augmentationd es prix justement… Mais peut être que je me fais des idées ?