Achat Processeur Core 2 Duo & Carte Mere - Que Me Conseillez Vous ?

Bonjour, :wink:

Je voudrais m’acheter un Core Duo & une Carte Mere, et des barrettes mémoire. Mais lequels prendre (E6400 ???, Asus ??, Barrette DDR2 ??) Je fait beaucoup des derniers jeux videos, encore plus de montages video, du multitaches… Donc je veut un processeur et une carte mere (barrettes…) Hyper puissante !!! Mon budjet est de 300 €.

Merci. :super:

Tout ca pour 300 euros ca va etre tres tres juste :ouch:

Je précise que je veut y acheter en fin avril 2007. Donc sa aurra baissé ? :jap:

oui mais bon ne t’attend pas a une enorme baisse
combien de go de ram veux tu ???

Je possède actuellement 3 barrettes de 512 Mo en pc3200 DDR 1. Sont-elle compatible ?

ca va etre dur :confused:
D’ici fin avril, il y aura la possibilité, sans probleme, de te procurer une mobo avec un e4300 et 1Go de RAM sans probleme :oui:
e4300:110€
ram: entre 80 et 100€
il reste dans les 100€ pour la mobo, d’ici la les prix se seront tassés un peu il y aura des p965 ou i650 pour ce prix :oui:
Prévenons tout de suite les frais annnexes: tu joues? tu as quoi comme carte graphique?
Tu as quoi comme boitier/alim?
Plus généralement, ta config actuelle?

non elles ne le sont pas.
Pour te donner un ordre d’idee, actuellement:
_ http://www.ldlc.com/fiche/PB00047204.html >86 euros
_ http://www.ldlc.com/fiche/PB00052555.html >165 euros
_ http://www.ldlc.com/fiche/PB00047356.html >100 euros

350 euros

merci pour votre aide ! enfin si c’est 350 € on depasse pas de beaucoup ! :jap:
Un E4300 est bien ? car j’ai vu qu’il y avait des E6600 ??? :jap:

Si tu comptes o/c tu ratraperas le E6600 en performance :oui:
si tu veux acheter un E6600 il coute 300 euros donc la c’est vraiment hors budget.

:bounce:

J’ai une 6600 Gt et une alim de 480 Watt

Dans ton titre, tu parle d’un core duo.Attention, parce-que les code duo existent et sont une autre gamme de processeur que les core 2 duo.Donc precise bien dans ton tire de quoi tu aprle, ça evitera des confusiosn futures

480Watts de quelle marque? et 6600GT en pci-express je présume?

Salut, avec cette carte mère à 86€, je doute qu’il puisse o/c le e4300 comme pour les perfs d’un e6600

Sinon, tu parlais de budget = 300€ et de e6600 : le e6600 seul vaut 300€

+1

Oui je parle d’un corp duo de chez intel E4300 c’est bien cela :super:. Mon alim est de marque advance & ma carte graphique est en pci express 16x. Je prefere finelement le E4300 car le E6600 à 300 € juste le proco sa va faire jeuste. La solution des barrettes, carte mere & proco E4300 me conviennent. :super: Mais avec ce materiel, je vais avoir de la puissance au niveau des jeux ? du montage video ? et autres ?.. :jap:

Tu seras clairement bridé par ta carte grapqhiue:/
Et a plus forte raison, ton alim risque d’etre juste :confused:

non la tu parle d’un Core 2 Duo

oui corp 2 duo E4300. :stuck_out_tongue:
Ah Bon je doit aussi changer mon alim ? pour etre tranquile ?

On commence a rentrer dans le cercle vicieux qu’est l’uprade d’un PC :paf:
le processeur a lui seul ne suffit pas pour bien faire tourner un jeu, il faut la CG qui suive, la 6600 GT en l’occurence est un peu depassée.
Quelle est la marque de l’alim ??