Achat processeur AMD AM2

bonjour,
je vais faire l’achat d’un processeur AMD athlon 64 X2 sAM2 mais je ne sais pas lequel choisir :frowning:
j’aimerais avoir celui qui s’overclocke le plus facilement et donc le meilleur qualité/prix
le choix entre 3800, 4000 ou 4200 merci ++

Ben le meilleur rapport prix/perf c’est le 3800+ surtout si tu comptes l’oc

le 939 n’est pas mort et les perfs du am2 laisse a desirer, ssi t’es pas presser attents 3 mois et le conroe d’intel :wink:

Pour l’instant, je te conseillerais en effet de rester en socket 939 qui n’est pas en fin de vie. Pour le conroe, on n’est pas surs des perfs donc il vaut mieux que tu te bases sur une valeur sûre :wink:

pour l’am2 ca allait pas etre une revolution dans larchitecture et les perf du K8… c’est juste le changement du controleur memoire de ddr a ddr2
maintenant le temps que la ddr2 a pas de bons modeles (eviter la ddr2 dentree de gamme donc casser sa tirelire pour de la bonne ram) les performances sont pas forcement top
mais c’est pas non plus a la ramasse face au 939

oui je sais mais je préfère avoir la new plateforme AMD pour une meilleur évolution plus tard. Dc pour vous c’est le 3800+ qui est le meilleur qualité prix ? et c’est bien un 21024 en cache L2 car je sais que le 4200 a 2512 en cache.

je suis d’accord avec toi mais la DDR2 n’apportant actuellement rien de plus, il vaut mieux rester à la DDR1 et économiser…

La plateforme n’a rien d’évolutive tu sais … Tant que la DDR2 serait aussi mauvaise et aussi chère pour avoir de la ram de qualité, le couple s939+DDR sera toujours devant !!

Et puis la DDR2 n’est que transition pour la DDR3 qui encore plus médiocre en terme de timings :confused:

oui ou attendre… :neutre:

tu sais tu en, as encore pour un bon moment avec le socket 939 :wink:

Mais après bien sûr on respecte ton choix :wink:
Chez AMD, il vaut mieux en général prendre les modèles avec 512 ko de cache L2 car ils ont une fréquence plus élevée donc sont plus rapides pour un prix égal ou inférieur.

Tout le monde dit que la DDR2 est trop chere mais moi je trouve qu’elle est moins chère que la DDR1 : je trouve du 2*1024 Mo en DDR2-800MHZ pour seulement 137 €!!!!!!!!!

en utilisation courante tu vois pas la difference
tu la verras uniquement dans les benchs et c’est pas enorme :neutre:

http://www.materiel.net/details_ADA3800CUBOX.html

2*512 pour le 3800+

http://www.materiel.net/details_ADA4000CSBOX.html
le 4000 a 2*1024 mais encore une fois la difference se fera pas sentir :neutre:

Tu sais la DDR2 devient quand même compétitive maintenant, elle a évolué :wink:

ça illustre ce que je disais… prend le 3800+ :wink:

Oui c’est sur, mais en DDR1 on peut se permettre des timings pas trop mauvais avec de la ram pas chère, ce qui n’est pas forcément le cas de la DDR2 :confused:

la ddr2 essaie de compenser avec des hautres frequences :neutre:

ca revient au meme finalement :neutre:

je pencherais plus sur un 4000+ car un meilleur cache L2 (2*1024Mo) et sans doute un bon o/c
qqun a ce processeur pour savoir si celui ci s’o/c bien ???
merci pour votre aide :wink:

tu ne vas quasiment rien gagner, et plus de cache L2 signifie plus de chauffe en général [:kamaga]

OKI je vais voir :wink:
merci