Achat premier SSD, quel choix ?

Bonjour à tous,

je souhaiterais me lancer dans l’achat d’un SSD et pour cela je voudrais avoir des avis selon mon utilisation et surtout par rapport au modèle que j’ai repéré : le OCZ Vertex 2 90 Go (format 3,5") !
Je souhaite mettre pas vraiment plus dans le budget et surtout avoir une capacité avoisinante car je veut en faire mon unité de stockage système + applications courantes.

Ma config actuelle :

  • Q9550
  • GA EP45-UD3
  • RAM 4Go
  • GTS450 Golden Sample
  • HDD : Caviar black 640Go (installation actuelle du système) + Samsung F3 1To (stockage multimédia)
  • OS : Windows 7 Ultimate

Donc en faite je voudrais faire de ce SSD l’unité de stockage pour le système et les applications, le 640Go pour les jeux et stockage multimédia puis le 1To pour seulement le stockage multimédia.

J’ai donc plusieurs questions :

  • Sachant que je vais rapidement manquer de place, et que je voudrais libérer mon 640Go du système, est-ce un choix utile plutôt qu’un second HDD 1To ?
  • Mon PC est souvent allumé et sollicité (entre 15-20h par jour), niveau duré de vie un SSD tien le choc ?
  • Question “utlime” : est-ce un bon choix de SSD :smiley:

Merci :wink:

Salut.

  1. Oui le SSD t’apportera confort et rapidité
  2. Un SSD chauffe moin qu’un Disque dur. (un peu moins) et aucun bruit. Pas de probléme pour le laissé allumé longtemps.
  3. Oui c’est un bon choix. Très bon rapport qualité prix le petit :slight_smile:

Ca depend :neutre: A-t-on besoin de place ou de performances. place : un autre HDD, perf : SSD

Mon PC est soliciter 24/7 non stop (serveur de fichier et calcul BOINC) et mon SSD fonctionne super bien.

Oui, mais je crois qu’il a mieux puisque les Sandforce,oui sont bon en debits, mais question legetivite, il y aurait des problemes. Mais a part Intel, difficile de tropuver autre chose aujourd’hui que des controleurs Sandforce. Il y aurait Crucial avec la serie C300 qui est tres bien.

Beaucoup des premiers problémes SandForce ont déjà été corrigé, c’est plus les V1 là :slight_smile:

Merci pour votre rapidité !

Donc si je resume bien, oui j’ai besoin d’un peu plus de performance, le stockage si je libère mon 640Go du système ça me laissera de la marge jusqu’à Noel pour me commander un autre téraoctet :slight_smile:

En ce qui concerne le modèle c’est du tout bon ? Sinon la version Crucial C300 mais en 64Go pour rester dans le même budget ?

C’est surement corriger avec les firmware, en effet.

Pour 30€ de plus, tu as 30 GO de plus.

Corsair Vertex 120Go

Voili voilou

Oui peut être plus intéressant la version 120Go.

Merci à tous :wink:

Le même en 2.5" avec adaptateur 3.5 pour moins cher avec la promo www.materiel.net… :jap:


Mais est-ce vraiment utile 120 Go? :neutre:

Pas vraiment. J’ai 256 GB et je sais pas quoi en faire !!! lol ! Une chance que je l’ai eu a un prix quasiement donner !

30 bon gigaoctets pour l’OS déjà, ce qui en laisse plus que 90… Le reste pour toutes las applications ça mon vite :slight_smile: On peut estimer qu’il en restera 30Go de libre !

Et puis pour 30€ de plus pourquoi s’en priver, sauf si je me contente de les utiliser pour un second To :stuck_out_tongue:
Edité le 04/11/2010 à 16:13

Je suis d’accord avec toinouflette :slight_smile: .

120 Go c’est bien, plus c’est trop, moins, c’est moins bien

Mdr

Jvais me répéter mais la version 2.5" avec adaptateur est moins cher grâce à la remise :o
Pour moi 120 Go ça sert à rien parce qu’avec 60 Go tu fais tout : tu mets ton 7 ton pack office et 2/3 jeux du moment perso j’ai pas besoin de plus…
D’ailleurs ma partition système en ce moment fait 28 Go…je voix pas l’intérêt de mettre 100 euros de plus pour une capacité qui ne servira strictement à rien, après c’est sur si on peut l’avoir à prix donné comme Ghost pas de prob sinon ça vaut pas le coup/t :neutre:

+10 pour Kevin !!!

Ah oui j’avais pas vu la remise très intéressante ! Merci Kevin, du coup c’est acheté : Vertex 2 à 117-10€ = 107€ pour un 60Go :smiley:
Du coup ca ma permit de prendre un second To !