Forum Clubic

Achat premier portable - Asus A6VA-Q038H

Bonjour à la communauté !!

je cherche à remplacer mon PC fixe pour un portable jeux (LAN etc…)

que pensez vous de ça Asus A6VA-Q038H

j’attends de vous une critique constructive.

mes attentes : performances, jeux, stockage

thx all

Bon, ben tu as tout bon, car Asus fait partie des meilleures marques, ce modèle là est très bien adapté pour l’usage que tu comptes en faire… bref ne cherche pas vraiment plus loin.
Les critiques : vérifie quand même que le disque dur n’est pas en 4200 trs/min (les dd de grosses capacité sont souvent lents, préfère un 5400 trs : rien de grave néanmoins) et l’écran à filtre brillant (certains trouvent ça très agréable, d’autres détestent (comme moi) : donc à voir en magasin).

Salut,

Je suis tout à fait dans le même cas que triskel59… En effet, ce portable ASUS me branche énormément, et ce pour le même type d’utilisation.
Je compte jouer avec ce PC, surtout lors de mes déplacements, et évidemment bosser, mais de ce côté, je pense qu’aucun PC ne va ramer sur la suite Office !

Mais, lors de mes recherches, je me suis posé la question de savoir s’il y avait une réelle différence entre un chip graphique x600 et x700 ? C’est vrai quoi, les portables ne sont pas non plus réputés pour assurer des graphismes monstrueux en jeu!
Car, si une X600 suffit, la série des ASUS V6V me paraît vachement impressionnante… Qu’en pensez-vous???
(voir sur LDLC: http://www.ldlc.be/fiche/PB00029600.html )

@+ tout le monde !

si tu joues : x700 ou 6600 go minimum

La X600 sera adaptée pour jouer mais… pas trop ! Donc, plus pour usage de jeux occasionel (on est quand même là pour bosser non ? :paf: ).

tu as fait une faute d’orthographe :lol:

si tu veux jouer à des jeux déjà sortis et encore en résolution moyenne > x600
si tu veux avoir une chance de jouer à des jeux qui vont sortir > x700 6600go x800 6800go 6800go ultra

Ca part en live, là :lol: !

Merci pour vos réponses

je pense que je vais le commander dés sa sortie le 02/09

tiens !!! c’est le jour d’anniversaire de ma compagne… quel hazard ^^

j’achete ton “super Pc” mmmmm…dison…10 euros?

------------------------------------------------------------Mr le  :jap: 

jtadore mon chou :paf:

jviens qd meme de tomber sur une info qui me ferait encore un peu hésiter sur le Portable…

le disque dur est à 4200 RPM

j’ai pas envie d’avoir une machine avec des tas de super piéces mais un HDD qui ralenti le tout parce qu’il tourne au Gasoil !!

t sur ? je vois 5400 sur la fiche …

ui regarde la un comparatif entre le a6k et le a6v, dans le bilan il es bien indiqué que le disque est en 4200 RPM

oiu tu as vu qu’il etait en 5400 toi ?

zut j’ai regardé la fiche de mike.
Tu as raison et ça craint !!! 4200 c très lent

bah du coup ça me gave…

ya jamais de bon portable JEUX à moins de 1500 € correcte…

ya TOUJOURS une merde dans le potage !!

désespérer il ne faut pas :non: jeune padawan :jap:
Pour t’aider dans ta quête :whistle: , le jedi Amilo sera :love:

http://www.1000ordi.fr/10964

quand on regarde le descriptif de 1000ordi et celle du constructeur, ya des grosses différences je trouve…

entre autres : 1024 Mo RAM - 2x80Go S.ATA - SON 7.1…

a qui faire confiance pour le prix ?

Préfère un DELL inspiron 9300 avec un config
pentium M 1.73ghz 512Mo de ram, ecran 17" 1440*900 et une Go6800 tu peux t’en tirer pour environ 1600€ grand max mais en négociant tu peux faire moin.
A voir :slight_smile:

c bien chez Dell j’étais déjà aller voir

mais ça reste une X300 en vidéo. et pour le jeux c’est pas le top

Il y a plusieurs versions de ce fujitsu dont celle de 1001 ordi, pour le prix il est imbattable, de plus Fujitsu propose des extensions de garantie sur site, et c’est un 17 pouces qui monte en résolution avec une 6800go soit une bien meilleure config que celle que tu avais précédemment choisi :neutre:

une 6800Go c meilleur qu’une X700 ?