Achat pour le Poto, bon pc?

Bonjour, un pote m’a demander de lui monter un petit pc alors que dites vous ce ceci:

Il a déjà:
DD, graveur, proco E6300, clavier/souri, enceintes, écran 17" (il changeras plus tard a du 22")

Il n’y auras pas d’O/C ou du moins pas du super poussé.

Gigabyte GA-P35-DS3R 108,49 €
Arctic Silver Arctic Silver 5 5,99 €
MSI NX8800GTS-T2D320E-HD-OC 298,99 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 89,99 €
Antec Sonata III 109,89 €
Total 635,83 € avec frais de port

Sinon ce que je ne sais pas trop pour des modif:

  • Pour la ram une de moins bonne qualité suffirais ou une bonne ram est indispensable?
  • Le boitier + alim je pensais aussi, serais-ce suffisant un Antec NSK4480B @73,49 € avec sa Antec EarthWatts 380W?
  • Pour la CG, les ATI semblent mieux n’est-ce pas? Le critère est surtout les perf pour un bon prix, le silence on s’en tape! :stuck_out_tongue:
  • Apres pour la CM la Gigabyte me semble bien si ce n’est que je ne sait pas les difference entre les 3L, 3R, rev2 etc…

Voilou!

merci pour votre attention!
Edité le 20/10/2007 à 20:39

C’est impeccable, par contre s’il est pret a overclocker le GPU, il peut se rabbatre sur une HD2900PRO, qui oveclocké atteint les performance d ela HD2900XT (car a la base, se sont les memes GPU), et qui se trouve niveau performance entre la 8800GTS 640mo et la 8800GTX.
Mais plus bruyant, chauffant et consommant plus.

Tu peux prendre les PK, elles sont 18€ moin chere.

Les 380w seront suffisant, mais le boitier est plus petit aussi :neutre:

La 3L est une version Light, les R c’est avec le Raid, le P (DS3P) c’est une DS3R avec le Firewire.
Le DS4 est le milieu/haut de gamme, et la DQ6 un monstre d’overclocking.
Mais une DS3R est meilleur qu’une Asus P5K par exemple.
Les Rev 2 c’est des revisions, par exemple la P35C-DS3R sur la revision 2 laisse place a 8 ports USB contre 4 avec un port com pour la rev 1.

Waah bon plan ça, la HD2900PRO! L’O/C n’est pas bien complique j’espère, rivatuner suffit? Suffit d’augmenter les fréquences, d’abord du chip et puis de la ram chacun son tour jusqu’à l’apparition d’artéfact? et en même temps regarder les temps (80 deg max?)?
Comme je l’ai dit il s’en fout du bruit :stuck_out_tongue:
D’ailleur je prend la 1Go de Sapphire ou la 512Mb de club 3D?

Okey va pour les PK!

Le boitier est plus petit mais tous les composants rentrent ou pas? En fait c’était pour l’alim surtout puisque dans le sonata c’est du 500W, comme ça ça fait moins cher hehe, je prend le NSK!

Ah merci pour toutes ces explications des cartes maman!

En tous cas DJ Gaby c’est le meilleur! :oui:
Edité le 20/10/2007 à 19:54

Meme pas, faut savoir que la HD2900PRO est juste une HD2900XT underlocké, donc tu a qu’a l’overclocker aux frequences “d’origine” :o

Je pense que les 380w seront suffisant, mais les HD2900XT consommant pas mal, je sais pas specialement.
Sinon tu a le NSK6580 :neutre:
Mais l’ideal est evidemment le Sonata 3.
Par contre si il compte mettre 3 disques durs, il peut deja mettre une croix sur le NSK4480 car un des slots de disques durs sera condamné par la carte graphique.

:nexath Pas vraiment non :o

Oui donc pour l’O/C c’est un petit de rien du tout alors c’est cool.

Ben si quelqu’un d’autre nous confirme que 380W ne suffisent pas je prend le sonata puisqu’il est a 19€ de plus que le NSK6580.

Non il a au plus 2 Disques Durs…

Haha trop humble notre chez DJ de ouf! merci en tous cas :jap:

Le NSK6580 a une alimentation de 430w :neutre:
En fait 350w suffisent pour une configuration haut de gamme non overclocké a la base de 8800GTX.
Mais une HD2900XT consommant plus qu’une 8800GTX, je sais pas vraiment :neutre:

Oui mais le Sonata est plus stylé quand même! haha et puis la il n’y auras vraiment plus de problème d’alim!

Oui, le Sonata 3 est bien bo :super:
Au passage le NSK6580 est bien beau, je l’ai apercu en magasin, ligne sobre et epuré :love:
Mais evidemment … Sonata 3 ? Powaaaa :MDR

http://img473.imageshack.us/img473/8371/pcmatru8.jpg

Ca fait BOOOOOOOOOOO! :ane:

Je sais pas si il y a eu une revision pour la P35-DS3R mais pour la P35C-DS3R oui : www.materiel.net…
8 ports USB sur la rev 2 contre 4 ports USB et un port Com (vieux, presque plus utilisé) pour la revision 1…

C’est quoi le port Com…?
Ah oui ben je prend la rev 2 alors c bien utile les ports USB 2!

Bon alors c’est sur je prend Sonata Powa? :neutre: On va attendre l’avis d’un pro des alims pour dire si le NSK 4480 suffit! c’est pas le même prix 67,99 € contre 109,89 €!!!

Bah ma Earthwatts 380 tourne sur ma configuration sans broncher, c’est a dire un E2160 @ 2,4 ghz, une X1900XT @ XTX, 2 go de ram, 2 disques durs, un graveur, un lecteur de carte, une carte son, 4 ventilateurs…
Et je compte bientot passer a 3 go de ram et 3 disques durs.
Au pire si ca “bronche”, je prend une Corsair HX520 :love: