Achat portable - usage jeux/multimédia/travail - budget max 1000euros

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je suis acutellement étudiant et je vais avoir besoin d’un portable pour l’an prochain.
Je cherche donc un PC qui puisse me servir au minimum 3ans, soit adapté à un gaming soutenu, et à tout autre utilisation courante (mutlimédias/web/travail) tout en ayant une vie pas forcément très confortable pour un portable parce qu’un étudiant ça bouge ^^

Sachant que mon budget s’élève à 1000€ au maximum.

Avant de poster j’ai quand même un peu cherché et j’ai trouvé ça:

_ www.materiel.net…

_ www.materiel.net…

J’en ai également trouvé pleins d’autres mais que je n’ai pas retenu car je les trouvais en dessous ou trop chers, ma préférence va d’ailleurs au MSI qui me semble présenter le meilleur rapport qualité/prix.

C’est ici que vous intervenez, que pensez-vous de ma sélection ?
Connaissez-vous d’autres modèles qui soient meilleurs tout en restant sous la barre des 1000€ ?
Pour l’instant je suis parti sur du 17", est-ce intelligent ou est-ce que du 15" fait aussi bien l’affaire tout en préservant un peu plus la batterie et en étant mieux transportable ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:
Edité le 12/07/2012 à 14:44

Petit up,
Personne pour m’aider ? :slight_smile:

SLT
oui c est clair que si tu le transporte souvent un 15.6 serais plus adapte moins lourd environ 700 gr de moins
le probleme avec les 15 p est la resolution de l ecran qui est en majorite du1366x768 :-(:
le 17 restant quand meme bcp plus confortable pour les jeux et video
le msi selectionner est un bon choix
voir egalement offre dell etudiant garantie 3 ans !!

www.portable-etudiant.com…

Ha, je croyais que les offres dell pour les étudiants, c’était à cette adresse: opération portable étudiant ???

Du coup je pense prendre un 17" :slight_smile:

J’ai trouvé celui ci aussi :
www.cdiscount.com…

Vous en pensez quoi ? La config est alléchante mais Médion j’arrive pas à savoir si c’est fiable malgrè mes recherches sur le web :-/

version portable pro www.portable-etudiant.com
version grand public opération portable étudiant

medion ce sont des chassis msi la qualite est correct et un bon rapport qualite prix
le plus genant c est la fiabilite de cdiscount :-(:
a voir chez medion 8 go de mem et 750 go de dd

www.medion.com…

J’étais déjà allé voir sur “portable-etudiant” mais les meilleures config sont hors budget pour moi et les autres ne sont pas au niveau de ce que j’attend.

Petit Up :slight_smile:

Bon pour l’instant je pars sur le Medion vu les perfs qu’il propose pour son tarif ! :slight_smile:

En fait ma seule hésitation vient du fait qu’avant de me mettre à la recherche de ce P4G je ne connaissais pas du tout la marque et qu’au fil de mes recherches je n’en ai pas toujours lu que du bon question finitions et fiabilité même si sur les forums les possesseurs de Medion ont l’air d’en être très satisfaits !

Autres questions:
_ Sur le MSI on a un i5 et sur le medion un i7, le i7 est forcément mieux mais n’est-il pas superflu ?

_ GTX660 et GTX670 même combat ou vrai écart entre ces 2 CGs ? je suis allé sur “Notebookcheck” et la 670 y est mieux placée mais apparement on reste quand même dans des prestations relativement proches, de plus la 670 est toujours sur une base fermi qui est l’ancienne génération et la 660 une kepler donc la nouvelle génération qui provoque moins de chauffe, cela change-t-il quelque chose au final ?

_ Le MSI est 50€ moins cher avec souris et sac fournis, son rapport qualité/prix n’est il pas meilleur que celui du medion ?

_ 1600x900 ça rend bien sur du 17" ? même pour des films, ou le full HD est-il un vrai plus bien qu’il limite les perfs sachant qu’on peut changer une définition ?

Je sais j’assome de questions ^^
Merci d’avance pour vos réponses que j’espère complètes :wink:

un i7 pour les jeux n est pas vital

entre la GTX660 et GTX670 il y a quand meme une difference assez net de perf 19650.3 pts sur 3 d mark o6 et 15709.8 pour la gtx 660
pour les jeux a voir

www.notebookcheck.biz…

oui et de par le fait de la garantie de 2 ans pas negligeable pour un portable

le 1600x 900 est deja une reso correct mais c est sur le full hd est plus detailler c est egalement bien pour lire des blueray ,video hd et retouche photos
le 1920x1080 etant plus gourmand les perfs de la cv sont un peu diminuer maintenant cela depend des jeux que tu veux faire on va toujours vers des jeux de plus en plus gourmand en video