Achat portable sur dell.fr - Droit de douane ou pas ?

Bonjour à tous,

J’allais ce soir acheter un portable sur dell.fr à environ 1000€. Je fais le truc classique, le panier etc… mais en faisant le cheminement jusqu’au payement quelque chose m’a tiqué.

  1. je dois cocher une case pour dire si je bénéficie ou pas d’une exemption de taxe.
    mais de quelle taxe parle-il ? si c’est la TVA, elle est comprise dans la facture. Des droits de douanes alors ??

  2. je dois spécifier par rapport aux lois des US l’usage que je vais en faire… ce qui indique que le portable est construit aux states.
    Je me demande donc si je ne vais pas me retrouver à devoir payer des droits de douanes sur ma commande, alors que je suis passé par dell.fr. Quelqu’un aurait la réponse ?!!!

Merci !

vanghor

Non, sinon cela serait trés clairement spécifié sur le site de Dell.
Sinon, c’est de la tromperie.

L’exemption de taxe concerne surement la TVA pour les pro.
Quand à ta deuxième question, ignore la. Dell a surement une obligation légale de faire cela par rapport aux lois US. C’est comme quand on te demandes à la douane si tu transporte de la drogue, ils savent très bien que tu ne vas pas répondre “oui monsieur, j’ai trois kilos de coke avec moi, vous en voulez un peu?” mais ils doivent le demander.

je n’est rien payé lors de la livraison de mon dell

ok merci pour les infos!