Achat portable Sony

Bonjour, tout d’abord je tiens à préciser que je suis novice en la matière, c’est pour cela que je solicite votre aide. Je recherche un ordinateur facilement transportable pour mes études tout en ayant de bonne performance pour que je puisse le garder un minimun, je précise également que je ne suis pas un joueur egalement que j’ai un budjet d’environ 1500€ et que je recherche un 13.3"

Que pensez vous de ce modèle sony VGN-SZ71MN/B ? Dois je attendre la rentrée pour acheter ?.

Merci d’avance
Edité le 05/07/2008 à 10:02

slt
meilleur config que le sony et moins cher carte video dediee meilleurs pross + de memoire
a la rentree il y aura peu etre des promotions etudiant !!!ca devrais etre emminent
www.ldlc.com…
ou dell vostro 1310 778 € garantie 3 ans moitie prix que le sony
sans faire de jeu ca suffit largement
Processeur Intel® Core™2 Duo T9300 (2,5 GHz, mém. cache L2 de 6 Mo, 800 MHz FSB)
Genuine Windows Vista™ Home Premium with Service Pack 1, 32-bit - French
Écran large WXGA 13,3 pouces (1280 x 800) avec technologie TrueLife™
CAMÉRA INTÉGRÉE Noir avec finition brillante et webcam 1,3 MP
MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
DISQUE DUR 320GB (5400rpm) SATA Hard Drive
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8400M GS (64 bits) de 128 Mo
ALIMENTATION Adaptateur 65 W CA - 3 fils
Lecteur interne fixe DVD+/-RW 8x à chargement par fente (logiciels inclus)
Batterie principale Li-Ion 6 cellules (58 Wh)
SERVICES DE SUPPORT Garantie de base de 3 ans - Jour ouvrable suivant
PROCESSEUR Processeur Intel® Core™2 Duo T9300 (2,5 GHz, mém. cache L2 de 6 Mo, 800 MHz FSB) modifier
SYSTÈME D’EXPLOITATION Genuine Windows Vista™ Home Premium with Service Pack 1, 32-bit - French modifier
ECRAN LCD Écran large WXGA 13,3 pouces (1280 x 800) avec technologie TrueLife™ modifier
CAMÉRA INTÉGRÉE Noir avec finition brillante et webcam 1,3 MP modifier
MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048] modifier
DISQUE DUR 320GB (5400rpm) SATA Hard Drive modifier
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8400M GS (64 bits) de 128 Mo modifier
ALIMENTATION Adaptateur 65 W CA - 3 fils modifier
LECTEUR OPTIQUE Lecteur interne fixe DVD+/-RW 8x à chargement par fente (logiciels inclus) modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Li-Ion 6 cellules (58 Wh) modifier
Services & Logiciels
SERVICES DE SUPPORT Garantie de base de 3 ans
@+

Le gros problème avec le Sony c’est que tu dois d’abord nettoyer ton PC pour en profiter pleinement. Sur les SOny il y a toujours plein de petits programmes pour la plupart inutile qui te bouffe des ressources.

tu peux aussi jeter un oeil au xps M1530 avec écran LED.

Mais si vraiment tu ne veux pas te ruiner alors le vostro est un excellent choix.
Edité le 05/07/2008 à 13:39

Ok sympa vos réponse donc vous me déconseillé un vaio ?

tout dépend de tes priorités, si la finition est importante pour toi, le Sony est un bon choix

Pour ce qui concerne les bloatwares, presque tous les marques A sont affligés par ce problème. Avec le Sony suffit de faire attention à l’initialisation, car sur la plupart il y a à la fin la seconde partie qui consiste à installer tous ces utilitaires, suffit d’éviter cette étape et installer manuellement ce qui est nécessaire, sinon il y a pcdecrapifier utilitaire gratuit pour nettoyer son pc des utilitaires installés contre votre gré et totalement inutiles :jap:

Entre un Dell ou Sony, perso mon choix est vite fait

Mes priorités sont l’autonomie la qualité de l’écran et le poid tout ceci conjugué bien sur avec de bonne performance :slight_smile:

niveau autonomie le xps est meilleur : écran LED, chipset graphique intégré et possibilité d’une batterie 9 cellules.

Merci pour tout, c’est vrai que l’asus est exellent mais que vaut cette marque au niveau autonomie finition et qualité de l’écran ?.

J’hésite maintenant entre ces 3 modèles. Est ce que la différence de prix du sony est justifié ?

VGN-SZ71

Asus W7Sg

Asus U6Sg
Edité le 06/07/2008 à 11:14

Ces 2 modèles sont chers et n’ont rien de spécial.

Il y a un code de 10% de reduc sur les xps. Ca te fait un xps avec T9300, disque dur 7200 trs, batterie 9 cellules et écran LED pour 1220 €. Là je ne vois pas comment trouver mieux !

Pas de Vaio par pitié …

Le seul “intéret” etait il n’y a pas si longtemps les premiers portable à “beneficier” de lecteur blu-ray , mais la petite histoire ne raconte pas le nombre de retour SAV pour ces modeles et le plus drole etait egalement que en lecture blu ray impossible de regarder un film en entier car autonomie de batterie insuffisante … Bref sans compter l’absence d’evaluation de besoin des utilisateurs , faible nombre de ports usb , souvent une carte graphique un peu desuette et un processeur pathetique , une offre logiciel plus handicapante que utile , un service de mise à jour , comment dire risible … donc à eviter absolument .

Asus Powaa !!!