Achat portable : quelques questions

les ecrans samsung sont tres beaux mais chacun a des preferences visuelles differentes (et faire des reglage minutieux )
je pense qu il faut les voir pour faire son choix
pour l HyperMemory d ati et le turbo boost nvidia
comme les memoires des cartes sont cher on enleve de la memoire pour utiliser la memoire vive de la machine
en gros une partie de la memoire dediee et une partie de memoire partagee
bon le resultat n est pas en consequence et les perf sont moindre par rapport a la memoire entierement dediee
pour exemple
p8600+ 4 go +hd 4670 512 mo gddr3 =7620 pts
q9000+4 go + hd 4670 1024 mo ddr3 =6995 pts
le Toshiba Qosmio X300-15K a la carte video la plus performante par contre pour en trouver ce n est pas gagne !!!
niveau perf qualite prix
www.materiel.net…
une 4670 sera mieux qu une 4650
quand a iPOwer GX packard bell qualite et fiabilite tres mediocre de cette marque quand au sav ce n est pas mieux
www.ciao.fr…
voir ca
www.materiel.net…

Alors oui avec certitude je penses enlever le sony pour son manque de puissance niveau processeur, le HP pour les éventuels soucis de fiablité (tout comme Packard Bell) et le toshiba Qosmio qui est top gros/lourd et pas forcémment attrayant niveau esthétique :slight_smile: (question de point de vue). Concernant les autres modèles du Toshiba Qosmio on dépasse le budget.

Du coup, il reste :

Après, en performance pure si une 4670 avec 512 mo dédiée et plus performance qu’une 4650 avec 10124 mo dédiée, il ne reste que le MSI (qui me tente depuis le début du post).

- MSI

• Mobility HD 4670 512 Mo Dédiée
  • Gigabit
  • Wifi n utile ?
  • Poids 2,7kg
  • Processeur 2 Ghz

• Résolution 1366x768 (16")

• Dalle CrystalBrite trop réfléchissante ?

• Samsung

• Prix 799€
  • Gigabit
  • Résolution 1600x900 (17,3")
  • Poids 2,95kg
  • Mobility HD 4650 1024 Mo Dédiée (besoin d’être sur à 100% que c’est moins performant que la 4670 512 Mo Dédiée :stuck_out_tongue: )
  • Wifi g (dépend de si la norme n est conseillée où non)
  • Processeur 2 Ghz
  • Pas précisé si livré avec sacoche et souris

- Asus

• Processeur 2,53 Ghz
  • 2 Disques Durs (mieux qu’1 seul pour la même taille ?)
  • Gigabit
  • Wifi n utile ?
  • Mobility HD 4650 1024 Mo Dédiée (besoin d’être sur à 100% que c’est moins performant que la 4670 512 Mo Dédiée :stuck_out_tongue: )
  • Poids 3,3kg

- Toshiba

• Processeur 2,4 Ghz
  • Wifi n utile ?
  • Qualité du son
  • Pas de Gigabit

Donc,

afin d’affiner encore plus la recherche, voici ce qu’il reste maintenant à définir :

• Wifi n/g ?
  • Différences entre dalles Color Shine / SuperBrite Gloss LED / CrystalBrite / TrueBrite ? (à moin qu’il s’agisse pour tous de dalles brillantes avec tendance miroir)
  • A taille égale vaut-il mieux 2 disques durs ou cela n’a aucune importance ?
  • Et une bonne fois pour toute certitude de performance entre 4670 512 Mo dédiée et 4650 1024 Mo dédiée :slight_smile:

Voilà.

EDIT : j’avais oublié le Dell XP16 mais je ne l’ai trouvé que sur le site dell avec montage manuel (choix des composants). Je ne sais pas si ça peut valoir le coup en restant dans la même gamme de prix/composants
Edité le 10/08/2009 à 13:00

Le soucis de Dell, c’est que tu vas payer la marque au prix fort (Alienware Style, c’est la même boîte). Niveau réactivité du SAV, on a connu mieux. Et leur gros problème, c’est qu’avec leur montage manuel, tu augmentes les délais de livraison du produit fini chez toi. Il faut compter minimum 2semaines (si tu as de la chance) et plutôt 3 à 4semaines sinon…

Si tu es étudiant, et que tu es pas très pressé (si tu peux recevoir ton PC fin aout début septembre) tu as par contre vraiment intérêt à aller sur le site Promotion Etudiant de Dell : www.op-rentree.com…
En effet, ils proposent leur Studio 16 avec options vraiment hallucinantes pour une bouchée de pain. Si j’avais pas la contrainte de devoir choisir mon pc dans la semaine pour être sur de l’avoir courant de semaine prochaine, j’aurai opté pour eux.

Pour 1300€ de mémoire tu as :
Ecran 16" full HD
Proc P8600
Carte 4670 - 1Go DDR3 dédié
500Go en 7200tr
Lecteur Bleu Ray
Toutes les options (Wifi + / Gigabith / Webcam 2MegapiX…)
ET surtout… 3ANS DE SAV ET GARANTIE TOUTE CASSE !!!

De loin dans l’affaire le pc le plus puissant et le plus équipé avec une Garantie Anti CAsse qui normalement se facture facilement 250 à 300€ dans les autres cas… Si tu as moins de budget, tu peux retirer le Lecteur blue ray, prendre juste un 320Go et ne pas prendre la garantie anti CASSE… tu retombes à nos 1000€ de budget !

Le seul bémol, c’est qu’il faut envoyer un certificat de scolarité, attendre leur réponse avant de lancer la commande, soit 1semaine de délais je pense, puis 3 semaines avant de recevoir le produit… j’aurai eu le temps, je l’aurai fait !

Ensuite pour la carte graphique : 4670 512 Mo dédiée >>>>> 4650 1024 Mo dédiée

Pour les disques durs :
Le seul intérêt d’avoir 2 disques durs au lieu d’un est de pouvoir passer en RAID0.
Tu augmentes tes perf, bien qu’en 5400tr, ça doit pas être si folichon, mais tu perds en capacité de stockage.
Sinon en pure comparaison, il n’y a aucun intérêt à avoir 2 disques plutôt qu’un pour la même quantité de stockage:
Consomme PLUS, Chauffe surement PLUS, Poids supérieur, Temps de transfert entre les 2 disques durs bien plus long qu’au sein du même disque …

Pour le wifi, il me semble que la norme N est plus performante que la G (gain sur la perf et la distance par rapport à la borne)

J’aimerai également connaître les différences entre les dalles, si qqun peut nous éclaire !

[b]@ PHILIPS

la vrai question c’est les perfs entre :
p7350+ 4 go + hd 4670 512 mo gddr3
p8600+ 4 go + hd 4650 1024 mo ddr3
[/b]

Je vient de commander un DELL Studio XPS 16.
Délais avant livraison : 1 semaine

Config :
C2D P8600 (2,4GHz)
4GB 1067MHz DDR3 Dual Channel
ATI Radeon HD 4670 1GB
Ecran 15,6" 1080p full HD WLED
500Go à 7200rpm

Prix de base : 1100€
Mais en profitant du système DELL j’ai pu profité de la réduction de 119€ de base + coupon 5% + remise EPP 6% + livraison gratuite.
Prix final : 900€

Alors non je ne suis plus étudiant :slight_smile:

Après c’est vrai que même en offre “grand public” on a pour 989€ du 2,4 Ghz, 4 Go DDR3, disque dur 7200 trs/min, 4670 1024 mo dédiée.

Bon après j’ai pas vu toutes les autres options et il n’y a qu’une simple garantie 1an.

Après j’avais prévu d’acheter le portable pour début septembre (je pars en vacance fin aout) donc à voir…

On attends, vos avis :slight_smile:

Edit : remise EPP + coupon 5% réservé pro/étudiant ?
Edité le 10/08/2009 à 14:49

En terme de comparatif performance entres les différents modèles de PROC et ceux pour CG portable, voici ce que j’ai trouvé :
optimitza.cat…

Ils confirment que le gain de perf pour config identique est plutôt faible, et qu’on sera en général limité dans les calculs par les performance du Disque Dur, d’ou mon idée de monter un 7200tr en système sur l’une des bécanes de la liste pour gonfler ses perfs en jeux/bureautique
Edité le 10/08/2009 à 15:00

La remise EPP cela dépend où tu travail mais si tu met “éducation national” sa passe. et le coupon 5% que j’ai eu était pour le grand public, en général il y en a toute l’année.

Je remets à jour ma question côté perf, on peut s’attendre à quoi comme performance en comparaison des couples suivants ?3

p7350+ 4 go + hd 4670 512 mo ddr3
p8600+ 4 go + hd 4650 1024 mo ddr3

En terme de rendu dans les jeux? en terme de bureautique, vidéo 3D… ?

Alors Pikei, tu trouves ton bonheur ?

Moi j’ai finalement décidé d’opter pour le Studio XPS 16, y’a vraiment que sur ce modèle que je trouve tout mon bonheur en terme de puissance (P8600 + 4Go DDR3 + 4670 1024 DDR3) et options diverses (lecteur blue ray, tuner tv intégré, disque dur 7200tr).
Côté dalle, 16’’ FULL HD 1080P RGBLED (1920X1080)

Au final je m’en sors pour 1300€, mais avec 3ans de Garantie pro (maintenance à domicile le jour suivant l’appel), donc je suis content, tant pis si je dois l’attendre 2semaines de plus, je me le ferais envoyer en coli au Danemark :slight_smile:

Hello,

et bien il y a aussi de fortes chances que je me prenne celui-ci :slight_smile:

j’attends de voir encore quelques réponses/débats et j’aviserais !

Dans mon cas je ne peux pas le commander avant fin aout :slight_smile:

Bonjour,

Merci déjà à tous les participants de ce topic qui m’ont permi de sélectionner et de m’y retrouver dans le très large choix des laptop.

J’aurais une question avant de craquer sur le Dell XPS 16.
Pour 40$ supplémentaire on a accès à l’upgrade 16’’ FULL HD 1080P “RGBLED” (1920X1080). Est ce que cela signifie que la résolution native de l’écran est bien 1920x1080 ? Sur un 16" ? Si oui, ça semble parfait pour les films, mais la 4670 risque de mouliner pas mal dans les derniers jeux, non ? Aussi, ça ne fait pas patte de mouche ?
Enfin pensez vous qu’il serait susceptible de voir la bête (fnac, montgallet … ?)

Précision : je débarque complètement dans le monde des laptop.
Edité le 11/08/2009 à 01:15

Il s’agira en effet de la résolution native de ton écran. Il est toujours possible de réduire celle-ci sur windows (avec 2 résolutions vraiment horribles) ou dans les jeux.
Dans les deux cas, il vaut mieux pour un portable tourner avec sa résolution native. Pour windows, on devrait trouver dans un proche futur des firmware permettant d’envisager des résolutions intermédiaire de type 16/9 pour les personnes étant un peu géné par la taille des polices.

Après c’est une affaire de gout, les polices/îcones… sont plus petites, mais ça veut également dire que tu affiches plus de pixels et donc d’informations à l’écran, sous word tu peux facilement mettre 2 pages côte à côte…

Le gain de ce type de dalle se fait donc en bureautique si on est pas gêné par la taille des caractères, et surtout pour les films HD (apparemment même le flux 720p offre un très bon rendu malgré le upscalling nécessaire).

Pour les jeux, il ne faudra pas être gourmand c’est sur… mais à moins de jouer à des jeux de stratégie, pour des FPS ou du MMO tu pourras prendre des résolutions inférieures si tu souhaites monter plutôt les détails, dans tous les cas, vu la carte tu peux oublier les filtres AA et Anisotrope sur les jeux récents !

Personnellement, ce n’est pas pour sa puissance dans les jeux que j’ai choisi ce pc, si tu as le budget, dirige toi plutôt vers un Asus G50V qui offre de grosses perf sur un 15.4"… Par contre le Studio XPS 16 s’avère être un excellent media center avec les options de lecteur Blue Ray, son écran LED full HD, également un tuner TV optionnel (permettra de recevoir la TNT en HD sous windows 7 normalement !)…
Edité le 11/08/2009 à 03:02

p7350+ 4 go + hd 4670 512 mo gddr3 environ 7500 pts avec un p8600 7620 pts sous 3 d mark 06
p8600+ 4 go + hd 4650 1024 mo ddr3 environ 6000 pts
pour ddr3 les cartes qui utilisent ce type de mémoire est plus lent que d’autres, équipés de RAM GDDR3.
quand a jouer en full hd ce ne sera pas possible pour la plupart des jeux recent assez gourmand mais le fait de dimininuer la reso est normal et reste bien et jouable dans de bonne condition
meme avec des pc fixe certains jeux comme crysis ne sont pas jouable en 1920x1200
a moins d avoir des gtx295 ou equivalent

Merci,

Soyons d’accord, je n’ai pas besoin de graphismes détaillés mais seulement d’une résolution qui n’offre pas un rendu moisi.
J’hésite seulement entre garder une résolution classique pour être assuré de pouvoir jouer sans soucis aux jeux récents, ou opter pour cette grande résolution, quitte à baisser celle ci dans les jeux (mais du coup je perdrai en qualité?). En fouillant sur des forums il apparaitrait que le rendu (dans le jeu et non pour la bureautique) ne diffère pas en abaissant la résolution. Réaliste ?

damiien > disque dur 5400 c’est éliminatoire pour moi.

Dans ce cas, si tu es étudiant :

www.op-rentree.com

Tu en auras pour 1100€ avec ce modèle mais je te conseille de te faire plaisir comme moi sur les options (lecteur blue ray, tuner TV, Wifi Amplifié, batterie 9cell pour plus pouvoir regarder un film en entier dans le train (et pas se limiter à ceux de moins de 2h de peur de voir le pc être out)…)

Ordinateur commandé, les impressions suivront la réception. :wink:

Re,

que pensez-vous de celui-ci ?

MSI GT627 226

carte video plus performante ( Geforce 9800M GS 1 Go GDDR3 dédié ) que la hd 4670 pour les jeux ce sera mieux :wink:
www.laptopspirit.fr…

Par contre,

• le disque dur à 5400 tr/min ne pose-t-il pas de problème en terme de performance pour jouer ?
  • le rapport 9800M GS / P7350 2,0 Ghz est-il correct ?
  • il ne possède pas de Tuner TV : est-il possible d’en rajouter par un quelconque moyen ?

De plus, et désolé d’être lourd avec ça, comment ce situe-t-il par rapport à mon PC fixe ? (gras : fixe, non gras : portable)

Athlon 64 X2 5200+ 2,7 Ghz (L1 256Ko L2 1Mo) // Penryn Core 2 Duo P7350 2.0 GHz (je ne connais pas la mémoire L1 et L2)
2 Go DDR2 // 4 Go DDR2 (667/800 MHz)
9600 GT 512 DDR3 // 9800M GS 1Go DDR3

Merci.
Edité le 26/08/2009 à 23:11

le p 7350 c est un cache de 3 mo en 45 nm
Par rapport aux cartes graphiques de bureau, la 9800M GS devrait être un peu plus lente que le GeForce 9600M GT.
8500 pts environ sur 3 dmark 06 contre environ 10 000 pts pour la (9600 gt bureau)
cela depends aussi de la resolution , du proc, de la memoire
sinon fait le test de ton pc bureau !!