Achat portable. Que conseillez vous?

Bonjour,
je vais très certainement partir en voyage pour un temps peut être court (ou peut être long…). Donc dans ce but, je voulais me rééquiper d’un ordinateur portable (le mien étant totalement obsolète et surtout HS).
Les critères que je privilégie sont en priorité l’autonomie. Je ne m’en servirait uniquement que pour de la bureautique, du surf, de la vidéo (montage films camescope éventuellement) et de la retouche photos. Pas de jeux.
Je cherche en outre, un portable qui soit assez léger et commode à transporter (avion, bus,etc…).
Voila pour les critères… Au niveau du budget j’aimerai ne pas dépasser les 800-1000€ si possible (je n’ai aucune idée des prix… peut être en trouve t’on même bcp moins chers?)
Merci d’avance de vos réponses. :slight_smile:

Cet Acer me semble pas mal pour ton usage,la carte graphique est pas indiquée (comme apparemment aucun autres portables sur ce site :neutre: ),mais je crois me souvenir que c’est une Intel GMA 900 ou 915

D’autre part, n’hésite pas à lire le topic référence portable pour affiner ta sélection (voir lien dans ma signature).

Bonjour,

A voyager avec, tu devrais viser du robuste, surtout si c’est pour faire le globe-trotter ?

Si tel est le cas, je te recommande vivement un IBM/Lenovo comme le Z60m : ça c’est du solide :oui:

Sinon penses aussi à la question de la garantie internationale afin qu’elle puisse fonctionner même à l’étranger : les Asus par exemples ont une garantie 2 ans de ce type :slight_smile: Voir le Q066H qui serait adapté à tes usages :slight_smile:

merci de vos conseils! :slight_smile: