Achat portable pour TV

Bonjour

Je souhaite acheter un PC portable. Je cherche donc des conseils avisés !

Mon objectif : me débarasser de ma télé, enregistreur DVD, magnétoscope et PC de bureau. Cela me permettra de réorganiser mon appartement et de créer une chambre pour le futur bébé …

Je veux donc que mon portable me serve de télé et d’enregistreur (et que je puisse zapper de chaîne pendant que j’enregistre!). Précision : je veux utiliser une solution matérielle, c’est-à-dire un tuner TV-TNT HD de bonne qualité (une solution logicielle de type ADSL TV ne m’intéresse pas). Si nécessaire je peux envisager une clef-usb-TV mais je ne sais pas si la qualité serait comparable. La taille de l’écran serait plutôt du 18’4 pouces (pas en dessous de 17’ en tout cas).
Je dois également pouvoir y brancher mon futur camescope numérique (pour filmer bébé toujours, vous aurez deviné ).
Je souhaite aussi que le son ne soit pas trop pourrave (je sais que le son n’est pas le point fort de ce type de matos…).

Mes autres usages : bureautique, internet, téléchargement (conséquent), retouche photo (et video).

Pour info : l’aspect "sans fil " m’indiffère complément (si le blue tooth n’et pas là, tant mieux) et je ne joue pas.

Je vise également la longévité (5 ans) donc je souhaite que l’équipement de base soit conséquent (mémoire “adaptée” - lecteur Blue Ray et graveur DVD double couche) et que la connectique suive (pour y brancher des périphériques ultérieurement si nécessaire). Point important également : la compatibilité avec mes “vieux” périphériques actuels (imprimante canon s820, APN powershot A80, scanner epson perfection 640U).

Après recherche je pencherai vers un HP-Pavilion HDX18-1050 (mais pb de compatibilité avec windows 60 bits)ou un Toshiba Qosmio G50-112 (quid de l’intégration future d’un lecteur Blue-Ray en externe?). Mon Budget est aux alentours de 1500€.

Merci pour vos conseils.

Salut
Ton idée est bonne quoiqu’un peu idyllique, bref beaucoup d’incohérences que j’ai relevé et que tu devras oter si ton projet avance. Voilà mon avis brut de fonderie, si ça peut t’aider dans tes choix…

Mon objectif : me débarrasser de ma redevance… Sérieusement pour regarder la TV, y’a un truc vachement bien et adapté qui s’appelle une TV.

Donc au minimum 2 à regarder la TV sur l’écran du portable ? On fait pas mieux qu’une TV car pas assez de recul, mésalignement à par rapport à l’axe de l’écran, ect…

Ce que tu veux faire sera possible à la condition que tu aies au moins 2 tuner TV. Hors je pressens le conflit de drivers de décodage vidéo. Maintenant quelque soit le tuner, la qualité doit être identique, puisqu’en numérique la qualité du signal est identique. Au passage la solution adsl est la meilleure puisqu’elle livre exactement le même signal, sans parler que certaines box offre en partie une solution enregistrement.

La plupart des portables ont une interface firewire et usb2, ce qui assure la compatibilité avec quasi tous les camescopes. Sur un portable le son est nul, donc n’espère rien, de plus tu parles de visionnage HD, DVD, le son est crutial pour ce genre de spectacle. La solution est bien sur un ampli audio vidéo avec ses enceintes 3,4,5, ect voix. C’est une question de budget.

Téléchargement = abonnement adsl, donc tu pourras utiliser les flux tv.

Je pense que tu veux parler du wifi. Le wifi ne sert pas qu’a jouer, il t’affranchi des connexions, d’ou un mobilité accrue, hors un portable est fait pour être mobile.

La loi de Moore, tu connais ? Un ordinateur est un mauvais investissement, dés que tu l’as, il commence à être dépassé, comme tu as l’envie de technologies au gout du jour, ta machine perd un peu de compatibilité avec les nouvelles techniques au fil du temps. Un portable, ce n’est pas spécialement évolutif, il faut en tenir compte. Pour les vieux périphérique, généralement la compatibilité est assurée par l’interface de communication.

Moi quand je vois ton idée de base, je trouve ça au petit oignons, mais pour moi la solution portable est à proscrire. Il vaut mieux un pc fixe pour ton média-center et si tu ne veux plus d’écran de TV, alors tourne toi vers la solution vidéoprojecteur. Pour le son, ben pour moi ça passe par un ampli audio… Ton pc devra être silencieux et bien sur muni de la zappette !

++

Remplacer une TV par un portable faut vraiment le vouloir, un portable ne pourra jamais remplacer une TV, niveau confort ça n’a rien à voir :neutre:

Bonsoir,

Tout d’abord, merci pour le temps passé à me répondre.

Un double tuner sur le portable, ça semble effectivement difficile. Il me reste la solution style ADSL-TV…
Pour le WIFI, je ne le souhaite pas en raison d’un lourd doute relatif à la sécurité sanitaire (mais je ne vais pas m’étendre la dessus). En plus, j’adore les fils (je rigole) !

Bref, encore un joli rêve de cassé, mais bon, ce serait pire de me planter dans l’achat d’iun portable onéreux…

Je vais méditer la dessus…

Je serais toi je partirais plutôt sur une solution TV HD + PC Media Center (d’ailleurs je vois que tu as déjà un PC, mais peut-être est-il trop vieux pour faire ce que tu souhaites)
De plus l’avantage du PC même mini c’est qu’il est facile de le faire évoluer contrairement au portable qui est figé.

Effectivement mon PC est trop vieux. J’utliise toujours windows 98 ce qui commence à me limiter.
Je continuerai bien sur cette machine relativement rapide mais je rencontre désormais des problèmes :

  • de drivers
  • de logiciel…
    Bonne soirée