Bonjour
Je souhaite acheter un PC portable. Je cherche donc des conseils avisés !
Mon objectif : me débarasser de ma télé, enregistreur DVD, magnétoscope et PC de bureau. Cela me permettra de réorganiser mon appartement et de créer une chambre pour le futur bébé …
Je veux donc que mon portable me serve de télé et d’enregistreur (et que je puisse zapper de chaîne pendant que j’enregistre!). Précision : je veux utiliser une solution matérielle, c’est-à-dire un tuner TV-TNT HD de bonne qualité (une solution logicielle de type ADSL TV ne m’intéresse pas). Si nécessaire je peux envisager une clef-usb-TV mais je ne sais pas si la qualité serait comparable. La taille de l’écran serait plutôt du 18’4 pouces (pas en dessous de 17’ en tout cas).
Je dois également pouvoir y brancher mon futur camescope numérique (pour filmer bébé toujours, vous aurez deviné ).
Je souhaite aussi que le son ne soit pas trop pourrave (je sais que le son n’est pas le point fort de ce type de matos…).
Mes autres usages : bureautique, internet, téléchargement (conséquent), retouche photo (et video).
Pour info : l’aspect "sans fil " m’indiffère complément (si le blue tooth n’et pas là, tant mieux) et je ne joue pas.
Je vise également la longévité (5 ans) donc je souhaite que l’équipement de base soit conséquent (mémoire “adaptée” - lecteur Blue Ray et graveur DVD double couche) et que la connectique suive (pour y brancher des périphériques ultérieurement si nécessaire). Point important également : la compatibilité avec mes “vieux” périphériques actuels (imprimante canon s820, APN powershot A80, scanner epson perfection 640U).
Après recherche je pencherai vers un HP-Pavilion HDX18-1050 (mais pb de compatibilité avec windows 60 bits)ou un Toshiba Qosmio G50-112 (quid de l’intégration future d’un lecteur Blue-Ray en externe?). Mon Budget est aux alentours de 1500.
…
Merci pour vos conseils.