Achat portable - portable?

bonjour a tous

Je souhaite acheter un pc portable mais lequel… terrible question au vu du choix.

Mon utilisation : internet, bureautique, manipulation de photo et un peu de video.
Cote jeu : tres peu et surement pas des doom like … a la rigueur du style civilisation.

Voila alors que choisir et surtout quelle marque…

J ai deja un peu regarder :
Toshiba A100-768 ou Toshiba P100-253 (1000 E)
Asus z92jcq (1000 E)
HP DV 9005 EA (1000E)
Acer 5611 ou 9302 (800 E)

Autre chose je pense installer une version linux dessus.

Es t il vrai que HP tatoue ses portables ?
Les Acer sont ils fiable? SAV? car il est vrai qu ils sont moins cher.

D avance merci

Bienvenue à toi sur le forum !

Pourrais-tu nous mettre des liens vers les configurations qui t’intéressent stp ?
D’autre part, n’hsite pas à lire le topic référence sur les portables (voir le lien dans ma signature) pour affiner ton choix. En ce qui concerne le tatouage, c’est assez variable, mais à peu près toutes les marques effectuent des tatouages (souvent au niveau de la carte mère). Concernant la fiabilité, Acer est une marque correcte et son SAV dans la moyenne (après avoir eu des difficultés il y a quelques années).

les liens? quels liens?
en fait ce sont des configs chez Darty ou boulanger

Mer question ssont : le core duo t2050 ou turion 64x2 tl50?
plutot un ecran 15 ou 17?

les acers me plaisent assez de part leur prix … mais justemen tpourquoi sont ils si peu cher par rappart au toshiba?

Pour vous aider à répondre, voici quelques liens :

Portable TOSHIBA P100-253

HP Portable Pavilion DV9005EA - AMD Turion 64 X2 TL 50 (1,6 GHz) - Ecran 17’’

ACER Aspire 1642WLMI PentiumM 735 1Go

Le HP sans problème car il a une 7600 (suffisant pour les jeux actuel) et un dual core (bon amd mais c’est déja mieux qu’un solo core :neutre: )

et pour le choix entre un 15pouces et un 17pouces c’est simple tu veux le transporté ou pas ?
transporté c’est un 15pouces (15pouces ça existe plus trop c’est plutot 15,4 :oui: )
le mettre sur une table et qu’il prenne la poussière c’est un 17pouces :smiley:

merci
disons que je vais un peu le transporter mais c est surtout pou rle ranger dans mon bureau et pouvoir l utiliser en salon quand mon amie regarde la tele

j ai lu que l amd 64 x2 chauffait plus? es ce un inconveniant?
les ecran des HP sont ils aussi bons que les toshiba (que j ai vu)?
Es ce possible de mettre linux sur un HP (ai lu que cela posait des probleme)?
Derniere question : le chipset d intel graphique integre 950 es til suffisant pour des jeux du style civilisation et pour de la video?
merci

bon alors si tu comptes juste le transporté d’une pièce a l’autre ou avec une voiture , un 17pouces fera l’affaire :oui:

donc les X2 chauffe … :neutre: je sais pas du tous enfin ça posse pas trop de problème que ça chauffe a partir du moment qu’il monte pas a 80°C :riva:

écran des HP aussi beaux que les écrans des tosh … pareil je sais pas car j’ai pas encore eu de HP dans les mains donc je sais pas la qualité de l’écran :neutre:

mettre linux sur un HP c’est possible comme sur tous les portables mais il y a des problèmes des fois :neutre:

le chipset d’intel ne suffira pas je pense :neutre:

bref attends une réponse d’un autre gars que moi parce que là j’ai un pe de mal a te répondre :paf: il est l’heure de faire dodo pour moi je pense :sleep: :sleep:

bonjour et bien j avance un peu et j ai preselectionne :

HP dv9005ea
toshiba a100-768 ou a110-212 ou p100-253

l ennui c est que le dernier toshiba un 17 pouces a un chips grah intel 950GMA
que vaut il?

L es ecrans HP sont ils bon? j ai ete le voir il semble un peu plastique…
Merci