Achat portable polyvalent avec autonomie

Bonjour à tous,

J’ai besoin de conseils pour l’achat d’un pc qui me permet de faire du traitement de texte et de naviguer sur internet, un peu de retouche d’image et un peu de jeux à mes heures perdues mais j’aimerai avoir accès au jeux tel que: GTA IV, FIFA, Call of Duty et pourquoi pas aussi jouer sur Call of Duty II et quelques jeux qui vont sortirent prochainement. Je sais, je ne vais pas jouer en ultra mais en bas ou en moyen.

Donc j’ai budget ric-rac (600-650 euros), je cherche donc un ordi avec un bon (voir excellent) rapport qualité/prix. :smiley:

Critères: maxi 15’
autonomie ~ 4 heures minimum
processeur assez puissant pour encodage vidéo - retouche photo (mais négociable) donc comme processeur j’ai vu ça i5-3337U, i5-3317U ou i5-3230M??? Autonomie et assez puissant?
carte graphique pour jouer correctement (GT740M)
et si possible écran mat et clavier rétro éclairé (on sait jamais! :pt1cable: )

Je sais que je demande la lune comme beaucoup…

J’ai sélectionné 3 portable:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_ultra_puis_ref_est_in10071672.html

Asus qui rentre dans la catégorie Ultrabook, avec un bon proc?Autonomie? et un SSD mais pas tactile. Est-ce embetant pour W8??

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10069593.html

Un autre Asus avec un proc un peu moins puissant, et sans SSD mais avec écran tactile.

http://www.grosbill.com/4-toshiba_satellite_l50_a_140_-186087-univers_informatique-univers_informatique?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=186087-ordinateur%20portable&utm_content=

Et un Toshiba, le plus puissant mais surment gourmand avec son Core i5-3230M, donc c’est selon l’autonomie…

Qu’en pensez-vous??
Edité le 30/08/2013 à 17:43

Si tu veux plus de 4 heures je te confirme qu’il faut de l’ultrabook … par contre le processeur en ULV (coreixxxxU est nettement moins puissant qu’un core ixxxxM pour tout ce qui est retouche (on peut pas avoir le beurre ect… :stuck_out_tongue: ) .
L’écran tactile ne SERT A RIEN … le SSD est bien pour la réactivité mais oblige à avoir un stockage externe pour tout le reste.
Un 740 minimum est en effet une bonne analyse mais pas sûr que tout ça se trouve réuni dans tes prix … donc ma question est … quelles priorités as tu vraiment sachant que touts tes “désirs” ne pourront être réuni en une seule machine ?

Tout d’abord merci, merci pour ta réponse!!! :clap: Car j’ai posté cela sur plusieurs forum et c’est la première réponse :clap::clap::clap::clap:

Ba l’objectif c’est surtout de bosser dessus en cours et en bibliothèque =autonomie (je suis en fin d’étude) mais en pouvant jouer un peu le soir pour décompresser= gt740 bien pour gta iv… Pour la retouche photo, c’est mes photos de soirées ou de vacances avec quelques créations d’affiches sur photoshop ou Gimp. Pour info je fais ça actuellement sur un amd athlon 64 processor 3700+ 2.19 ghz 1go de ram… donc ce sera toujours mieux avec un i5-3337U, 4go.

Mais est ce que ce processeur (i5-3337U=Fréquence 1.8 GHz -Turbo maxi 2.7 GHz) peut faire tourner Call of Duty II, ou par exemple Assassin’s Creed III : Config minimum : Proc : Intel Core2 Duo E8200 2.66 GHz ou AMD Phenom X3 8750 2.4 GHz. Donc ça passe mais juste??

Sinon j’ai vu celui là qui rentre dans mes critères et sensiblement le même que le asus (premier lien du dessus) i5-3337U, 750Go+SSD, Gt 740, 4GO.

http://www.grosbill.com/4-asus_k56cb_xo136h_-181103-univers_informatique-univers_informatique

Mais celui là est 80euros plus chère sans SSD mais avec une garantie 2 ans et un ecran mat (un des critères important car j’ai bcp de fênetre chez moi, pour éviter les reflets++)

C’est un bon choix?

Oulà … pour aller en cours et avoir une autonomie correcte … désolé mais un 15 pouces me paraît un peu “gros” pour ça.
Je serais toi je me prendrais un PC fixe à 400€ pour jouer et faire des retouches dans des conditions correctes chez toi et un petit netbook à 200€ pour le reste.
Sinon la machine citée au dessus me semble un des meilleurs compromis (mais attention l’autonomie sera de “seulement” 4heures au grand maximum).

Ok. J’avais vu un 14" mais avec un i3-3217 donc un peu faible comme proc’. Oui j’avais aussi pensé à ça (pc fixe+netbook)! Mais je préfère avoir un pc portable un peu moins puissant qu’un pc fixe ms une autonomie minimum (3-4h). Je pense que le i5-3337U avec ENERGY STAR et une batterie 4 Cellules, ça tiendra 3-4H en luminosité faible et tout désactivé. L’éacran mat est une bonne solution pr le confort de travail en bibliothèque, à domicile si il y a pas mal de fenêtres. Quel est le point négatif de cet écran?

Merci encore pour tes réponses!

ENERGY STAR n’a rien à voir là dedans … c’est surtout le TDP de 17W qui fera que l’appareil consommera relativement peu.
Sinon l’écran c’est comme la plupart des PC portable un TN avec angles de visions limités et couleur pas au top niveau fidélité.

OK. Bon j’ai commandé ce PC, en espérant qu’il réponde à mes attentes! Merci pour tes conseils! Mais je crains que W8 me pose pas mal de problème… je vais essayer de regarder les tuto la dessus!