Achat portable petit prix

Bonjour
Je souhaite acheter un PC portable avec un bon rapport qualité / prix. Mes critères principaux sont :

  • l’autonomie
  • le prix (< 1100 euros)
  • la fiabilité (qualité, SAV)
    Ce serait essentiellement pour faire de la bureautique.
    Quelqu’un peut-il m’aider ?
    Chez Surcouf, on m’a conseillé le Acer TravelMate 4001LMi et le ASUS Z91G15-RWDL. Qu’en pensez-vous ?
    Merci

Et bien que chez Surcouf ils sont près à conseiller n’importe quoi (cf FAQ vis à vis de Acer).
Ton budget est assez minimum pour avoir un bon rapport qualité/prix.

Faut savoir qu’à ce prix point de jeux. L’asus serait mieux je pense, mais tu peux avoir des configurations interessantes chez Dell par exemple pour l’assurace.

A mon avis, ton portable serait un ibook 12":
-Autonomie : 4-5heures
-Prix : 1000€, voire moins si tu es etudiant(e)
-fiabilité : http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2005-02-21#10514
Apple est le meilleur au niveau du SAV (Reponses utilisateurs)
Pour faire de la bureautique, c’est largement suffisant, tu pourras faire beaucoup plus même.

Apple a quelques soucis en fiabilité quand même car j’ai un ami qui a connu quelques souci de prise réseau, problème récurrent sur ce type d’ordinateur.

C’est sur qu’Apple n’est pas parfait, mais quand on regarde les chiffres, c’est surement le moins mauvais. De plus, les ibook sont tres solides (j’ai testé…).
Cadeau bonus : ils sont vraiment tres tres beau!!

je viens d’acheter le ASUS Z91G15-RWDL, comparé à mon pc fixe( athlon xp 2000+,512 DDR,Radeon 9200), ce portable est bien plus performant malgres son disque dur un peu lent. En bureautique simple je tiens plus de 4 Heures(>4H30 sans le wifi et environ 4 heures avec. Autrement, niveau silence c’est une perle, exactement ce que je cherchais.

Apple fait de bon produit mais je pense qu’ils sont dans la moyenne (parc moins étendu).
Pour ce qui est de la beauté, c’est pas cela qui fera avancer plus vite les programmes (mais effectivement, c’est le cadeau bonux :))