Bonjour, je suis étudiante et je cherche un portable -à budget serré- pour l’année prochaine. Or bien sûr comme on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre je ne trouve pas, d’autant que l’offre est assez déroutante… J’en appelle donc aux technophiles de clubic pour quelques conseils de modèles !
Quelques infos :
mon budget : le moins cher bien sûr ! Mais en gros 650euros max
caractéristiques essentielles : un pc qui ne rame pas donc un processeur correct et au moins 1go de mémoire vive, un pc léger (2kg5/6 max) et autonome (pour mes longues heures de travail en bibliothèque!) après comme je ne l’utilise que pour la bureautique, le wifi bien sûr. Pas besoin de microsoft office suite et consorts, je me fournis en logiciels libres.
les plus : pouvoir regarder de temps en temps un dvd ou graver un cd du fond de ma chambre d’étudiant donc un lecteur/graveur dvd et cd et un son correct,
windows xp ou linux plutô que vista, un écran 15 pouces et un disque dur d’au moins 80go…un SAV efficace.
Sinon comme ça ne me dérange pas d’acheter d’occasion, je pensais regarder les offres sur ebay mais c’est un peu incertain…est ce que c’est à recommander ?
vaut mieux pas acheter de l’occasion, le budget est bien assez suffisant pour trouver son bonheur en neuf.
Un 15" à 2.5/2.6 kg c’est rare, faut tabler sur du 2.7/2.8 pour les plus légers.
A 450 je te conseille un vostro 1510, c’est la gamme pro de dell et la config est très intéressante vu le prix. Tu peux choisir XP pour une cinquantaine d’euros en plus ou l’installer toi-même il y a les pilotes.
Voici le portable idéal pour toi tant qu’il n’ya pas de jeux :
disque dur ( 160 go ) et processeur double coeur corrects ( T2370 ) mais surtout :
poids 2,5 kg
pavé numérique intégré ( idéal pour bosser et TRES rare sur du 15,4 pouces
sacoche et souris USB fournie
Garantie 2 ans constructeur !!! c pas du luxe sur un portable
Bonsoir,
Le MSI est bien pour les gens qui utilisent beaucoup de fiches mais les tpoches sont un peu plus petites que sur les autres 15 ‘’’
Sans pavé numérique il y a le Satellite Pro L300-13N 2.5 Kg avec possibilité de passer Vista à XP. Par contre la batterie est moins puissante que celle du Dell et du MSI
Finalement le vostro de dell est bien (surtout du côté des possibilités de la garantie…et je suis une vraie casseuse)
Seulement comme j’ai vu les Inspiron 1525 qui sont super sympas pour vraiment pas plus cher (mais sans garantie !) … je vais voir encore un peu …!
Mais du coup je ne sais pas s’il existe des revendeurs pour ces portables. Je préfèrerais avoir un vendeur en face de moi en cas de problème plutôt qu’une hotline lointaine. Vous avez des infos ?
Merci !..Si vous avez d’autres suggestions aussi intéressantes, allez y, je n’achète pas mon portable tout de suite.