Achat portable... Je suis perdue

Bonjour,
a bout de patience je fais appel à vous pour m’aider a m’acheter un portable. Aprés avoir fait X site pour trouver des infos cela reste bien trop compliqué pour moi.
Je vais essayer de vous donner mes atentes :
mon budget :max 900 euros
Ecran 15 ou 17 (a ce que j’ai compris l’ecran depend de ma carte graphique non?)
Utilistion classique + utilistion de logiciel 3D pour création graphique (c’est la que ca coince)
Je sais déjà qu’il faut que je parte sur du 2go de memoire vive, l’ideal serait un disque dur à 7200 tr. La ou je coince dans mon choix c’est sur la carte graphique (dédié ou partagé je comprend rien…) et sur le processeur. Il y’en a tellement que je ne sias pas vers quoi m’orienter… De plus il parait que la puissance du processeur exprimé en GHZ n’est lus forcement une référence en terme de performance… Ce que j’ai réusii a reperer c’est qu’il me faut un double CORE mais la encore le choix est large.
Enfin l’ideal serait un achat sur la fnac (pour le financement a 0%) mais si vous avez d’autre tuyau avec inancement interressant je prend aussi!
Merci de votre aide
J’espére que mes renseignements suffisent à vous orienter

Bonjour,

15 ou 17" déjà il faut que tu décides en fonction du besoin de portabilité : un 17" c’est lourd, encombrant et peu autonome :confused:

Après du moment que tu as un dual core, 2 go de RAM, un disque 5400 et une CG correcte (hd2600, 8600) cela se passera plutôt bien :slight_smile: Pour la CG, peut-être qu’une HD2400 ou 8400GS pourrait suffire mais tout dépendra aussi des logiciels de création graphique :confused:

Ce Toshiba A200[/url] par exemple pourrait convenir :slight_smile: Ou encore ce [url=http://tinyurl.com/24mhau]Fuji Xa2528.

Bonjour,

Un bon compromis : www.clubic.com…
Pour le financement chez Gros-bill, pas de soucis.

Pour ce que tu veux faire, la vitesse du DD n’a pas une grande importance, par contre, vu le nombre de calcul il te faut un proc sérieux. La seule faiblesse relative de cette config est la CG mais bon sur un 15,4" celà devrait passer sans problème.

Mais compte tenu de ta contrainte de prix, il te faudra “sacrifier” (tout est relatif) soit le proc, soit la CG.

@+

Tout d’abord, dis-nous si tu auras besoins de le transporter régulièrement. Si oui, oublie les 17" et oriente-toi vers un 15,4", plus polyvalent. Si non, un 17" t’apportera un confort d’utilisation supérieur.
L’Asus ci-dessus me semble un bon prétendant, d’autant qu’il bénéficie de deux ans de garantie, d’une sacoche ainsi que d’une souris optique.
Sinon, chez l’Agitateur, tu as également cet autre Asus X52SR, qui possède les mêmes avantages que celui sus-cité, à l’exception d’un disque dur externe supplémentaire mais d’un processeur moins puissant.
Maintenant, les boîtes des logiciels que tu emploies indiquent la configuration minimale ainsi que celle recommandée. Qu’en est-il ?

Merci pour vos premieres réponses.
Effectivement je vais m’orienter vers un ecran 15’4’’;
Vous m’aider déjà a mieu orineter mon choix. De mon coté j’ai continuié à me renseigner, il apparait vraiment qu’il ne faut plus trop se fier à la performance en ghz des processeurs. Celui proposé par bezenman semble inerressant.
pOUR CE QUI EST DES logiciel c’est mi 1ghz de conceillé
Si vous avez d’autre proposition je suis toujours preneuse.
Merci beaucoup

Certes, il est vrai que le Ghz a perdu de sa superbe. Cependant, entre deux Core2Duo, celui possédant la fréquence la plus élevée sera quand même le plus puissant. En fait, cette comparaison de la fréquence des moteurs n’est valable que pour une même architecture.

Bonjour,

Pour un bon PC, je te conseille un processeur Intel Core 2 Duo, à deux coeurs qui permet de gérer de façon efficiente plusieurs applications, Centrino c’est plus économique en énergie. Il faut au minimum 1,5 Ghz, ce qui reste quand même léger pour du 3D. Le processeur, c’est le coeur de l’ordinateur, il ne peut pas être changé comme un disque dur ou la mémoire vive, il faut donc être attentif à ça. C’est la puissance du processeur, combinée à celle de la mémoire vive, qui va déterminer la vitesse ou, au pire, lenteur d’un PC à gérer plusieurs tâches en même temps, voire une tâche demandant d’importantes ressources, comme une appli en 3D.

Il faut au minimum 2Go de mémoire vive comme tu l’as fait remarquer, les portables vendus étant désormais sous Vista qui bouffe énormément de ressources.

Là où il ne faut pas se fier à la puissance des processeurs, c’est au niveau du modèle de processeur, la puissance d’un AMD tel modèle ne sera pas la même que celle d’un Intel tel modèle pour une même fréquence… Si tu prends un 2Ghz, tu seras tranquille pour ton logiciel 3D. Ce serait bête d’investir dans un PC qui ramerait au bout de 3 mois…

Niveau marque, tu choisis ce que tu veux, sachant que ça concerne surtout l’enveloppe extérieure. HP Pavilion fait un beau design pour ses PC et est le numéro 1 mondial en la matière, maintenant ça ne veut p-e pas dire grand chose (en tout cas, je suis séduite par leur design) ; Toshiba est aussi une excellente marque et intègre dans son année de garantie constructeur une garantie bris d’écran en plus, ce que les autres constructeurs ne proposent pas. Asus est pas mal aussi, surtout pour les petits modèles.

Je sais pas quoi te proposer personnellement, tout dépend si tu veux une webcam intégrée, si tu veux un pavé numérique intégré sous 15,4", si tu veux un lecteur de carte mémoire, si tu veux un modem, si tu veux une prise VGA pour connecter un autre écran d’ordinateur sur ton pc portable, si tu veux un micro intégré, si tu veux le bluetooth, etc…

J’espère que ça pourra t’aider…