Achat portable. - j'ai peur de prendre n'importe quoi !

Bonjour,

Je ne suis pas un fan de jeux mais … quand je joue un jeu et que j’aime le jeu, j’essaye toujour de le terminer jusqu’au bout !

Donc ma question va être quelle pc portable conseillez-vous ?

La marque :

DELL,ACER,HP,SIEMENS, ect
?

Avec quelle configuration ?

Merci

Salut

D’abord il faucrait que tu nous dises ce que tu comptes faire de ton portable :

Mobilité/autonomie ou remplacement d’un ordi de bureau, cad quelle taille ?

A quels jeux comptes jouer, des jeux récents ou de vieux jeux ?

Quel est ton budget ?

Acer : non oublie.

Commence par lire en détail le topic de référence sur les portables dont voici le lien : My Webpage

Et puis n’hésites à revenir poser des questions ou à proposer des modèles que tru aurais repérer.

Oh et j’ai oublié de dire que vous aurez également le choix de la batterie.
Par contre j’ai un peu oublié les référence et les autonomies, désolé.

Il faut savoir qu’à la base je N’ETAIS pas très portable et que je ne suis pas vendeur pc portable, mais intégration.

Pour plus d’infos, vous pourrez jeter un oeil sur surcouf.com et je vous tiendrais au courant dès vendredi.

Allé bons posts.

Je trouve que c’est une EXCELENTE idée !!! Bravo à Surcouf, et j’ai hate de voir ça !

reste à savoir si le SAV suivra :wink:

beaucoup de choix certes, mais qu’en sera-t-il de la disponibilité réelles des composants, pour finir il y aura peut-être un Celéri et un Sempron de livrable :paf:

Mon budget serra dans les 1250€ ou + voir si intéressant !

Jouer a des jeux genre couter strike faire du simulator REFLEX pour aéromodélisme ou aerofly deluxe toujours besoin d’une bonne carte graphique …

DELL a votre avis c’est bon ?

Dell : excellent.

J’ai un Inspiron E1505/6400. Cliquez sur ma signature pour voir ma review.

Si on parle du meme Reflex Simulator :

System Requirements :

Pentium 4 1200 MHz or similar AMD with 256MB RAM
AGP 2X hardware accelerated video card with at least 32 MB of video RAM
1 GB free hard disk space
CD-ROM or DVD drive
USB-Port 1.1 or 2.0

Recommended video card:
f.e. GeForce FX5900 Ultra 128 MB
Radeon 9700 Pro 128 MB or a later model
8.1 or later version driver required

Some more informations on Video cards:

Please make sure your video card drivers are up-to-date. To check the driver date, please klick to START - RUN - type DXDIAG and press ENTER. Click to DISPLAY in the appearing window and check the driver date on the right side. Anything older than September 2004 won’t show good results.

The old PCI standard cards won’t work, but the brand new PCI-EXPRESS cards work perfectly fine. It doesn’t matter if the PCIexpress is motherboard integrated in a notebook or a slotted desktop system.

Some older AGB motherboards (< 2003) support 2x, 4x or 8x but the BIOS is not updated so allow anything else but 1x. In case you have a 2x or better card AND you motherboard supports 2x or better AND Reflex is not performing (>25 FPS), please check if a BIOS update is available for your motherboard.

Notebooks sometimes use SIS or Intel Extreme chips. In general, these chips are not suitable for the Reflex. They work fine for normal operation but the hardware acceleration is very limited - in most cases the acceleration is a software emulation only. That is fine for 7-10 fps but far away from fluent simulation.

Shared memory in desktops or notebooks is a real Reflex killer. Shared memory is nice to cut the price but at the end, a lot of system power is needed for the sharing process. Also, in most cases regular RAM for main memory is too slow for complex video operation.

Et si l’on parle du meme Aerofly :

System Requirements

Pentium 4 with 2.0 Ghz or
AMD 64 with 1.6 Ghz
256 MB RAM
OpenGL compatible 3D-graphics card with 128 MB (256MB are only required if using AeroFly with full antialiasing and very high monitor resolutions)
For optimum sound quality we recommend a high quality standalone PCI soundcard.

Nvidia GeForce 3 and GeForce 4
Nvidia GeForce 4Go / FX Go / Go 6800
Nvidia GeForce FX series (5700, 5900)
Nvidia GeForce 6 series (6600, 6800, etc.)
Nvidia GeForce 7 series (7800)

ATI Radeon 9xxx series
ATI Radeon X-series (X550, X600, X700, X800, X850, X1300, X1600, X1800)
ATI Mobility Radeon 9xxx series
ATI Mobility Radeon X series

Nvidia GeForce FX 5200 (These cards are Ok, but some model/scenery combinations might not run fast enough)

The following cards are NOT recommended for use with AeroFly Professional
Non ATI oder NVIDIA based 3D-graphics controller
All motherboard integrated 3D-graphics controller
Any Intel integrated 3D-graphics controller
Any AMD integrated 3D-graphics controller
Nvidia TNT and TNT 64 series
Nvidia GeForce2 MX series
All Matrox cards (the current line of Matrox cards is not compatible with AeroFly. There seems to be a driver bug that prevents AeroFly from working)
ATI XPert / ATI All In Wonder / ATI Rage (this accounts only for the old 7xxx series. The 9xxx series is highly recommended!)
3DFX Voodoo1, Voodoo2, Voodoo3, Banshee
(The 3DFX company is no longer in business!)
S3-Pro Savage

Donc :

Comme on peut le voir, ca prend un bon GPU. En bas d’une X1400, on oubli ca. Dans les deux cas, 128 MB De VRAM est necessaire. La X1400 a 128 MB e VRAM, ce qui passe serrer, mais elle a 128 MB de shared VRAM additionnel qui peut lui donner un peut de lousse, mais alors la le bus memoire sera encombre… Mais la X1400 peut toujours passer aisement.

Une X1600 serait par contre plus meilleur ( lol, j’ai un excellent francais :slight_smile: ). Dans ce cas, visez Asus.

Inutile de vous dire que 1 GB de RAM ne sera pas de trop et il faudra oublier les laptop cheapo qui on une solution graphique integree…

Un Core Duo/Core 2 Duo 1.66 GHz sera suffisant.

Bonjour,

Je te suggère un Asus F3Jp-AS057C qui sera plus à la hauteur qu’un DELL 6400 grâce à sa bien meilleure carte graphique :slight_smile: L’équipement est au top avec un C2D, 2 Go de RAM, la X1700 un beau disque 5400 et le tout est garanti 2 ans, sacoche et souris inclues :slight_smile:

Par exemple j’ai vue ceci :

http://www1.euro.dell.com/content/products…dhs1&l=fr&s=dhs

Y’a plusieurs pc portable ! Le quelle est idéale pou moi et pour minimum utilisé 5ans sans problème !

De plus j’ai entendue dire que dans le forum y’a moyen de discuter le prix par téléphone chez dell ? Vrai ou faux ? Si oui comment ?

Aussi je ne veux pas avoir se system : Système d’exploitation
Pour en savoir plus
Windows VistaTM Édition Familiale Premium avec dell nous somme obliger de le prendre ?

Je préfère rester sur xp ! Si le system est dedans nous pouvons installer xp ? Et ne pas gardé le vista ?

Mercii

Oui il y en a plusieurs, mais ils sont tous different.

E1505 : Multimedia-oriented laptop

E1705 : Game-oriented laptop ( avec la Go7900 ).

XPS : High-end gamig laptop ( on ne peut esperer mieux ).

M2010 : Oubliez ca, c’est un desktop mais avec une poigner :whistle:

Comme mentionne plus haut, le 6400 serait approprie pour vous, mais le GPU est limite. Le best serait la Go7900 presente dans le 9400, mais ce dernier est gros ( 17", j’aime pas -> trop lourd, emcombrant, il prend de la place -> on perds la mobilite de l’ordinateur ). Donc, c’est pour ca que une X1600/X1700 dans un Asus serait mieux car seul Asus offre de tels cartes aussi performantes dans un 15.4".

Pur WinVista, Dell n’offre plus le choix de mettre XP, mais peut-etre par telephone vous pouvez le demander. Sinon, si vous avez votre license d’XP, vous pouvez l’installer sur votre laptop. Perso : je garderais Vista en dual-boot ( au startup de la machine, une ecran vous demande sur quel OS vous voulez booter ).

Et oui c’est vrai que l’on peut negocier par telehpone :wink: Chose que j’ai fait d’ailleur :super:

A super ! Et vous avez eu une remise de combien sur un total de combine ? Comme sa j’ai une idée pour la commande ! Des cadeaux reçus ? Genre sac de transport, souris
?

Je cherche un lien avec les prix + les pc portable Asus je ne trouve pas ! Un lien svp ?

Merci

+1

Je suis pas trop ASUS, mais plutot DELL, mais le modele F3 d’ASUS cartonne vraiment !!!

Bonjour,

Monsieur Ghost26 ,
Je voudrais comprendre la différence entre ceci : et choisir le meilleur !

http://img404.imageshack.us/img404/6461/memoireax1.jpg

C’est normal qu’on a qu’une seule choix pour la carte graphique ? Ceci :

256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS [Inclus dans le prix]

Sa tourne bien les jeux avec ?

Merci

Bonjour,

Le mieux c’est l’option 667 Mhz à +29€ car la mémoire est alors plus rapide. Mais en pratique cela ne change vraiment presque rien.

Oui, surement parceque tu es parti de cette base[/url] : si tu pars [url=http://tinyurl.com/36qp3l]de l’une des 2 autres bases tu auras le choix :wink:

Oui : très bien même !

Bon Voila ! la toute dernière question avants de commander !
J’attends le mois de septembre pour commander ?
Ou le mieux et de commander maintenant ?

On c’est jamais si les prix change …

les prix auront forcément baisser d’ici là pour les même composants. Mais si on achete jamais, on peut toujours attendre une baisse de prix

Pourquoi acer il faut oublier? car en général se sont les mieux équipés à prix égal

Bonjour,

Il faut juste que tu décides si tu en as besoin maintenant ou pas car plus tu attends, moins tu en profites… même si plus tu attends, plus tu en auras pour le même prix. Par contre le prix ne variera pas beaucoup en fait.

A priori il n’y aura pas de révolution d’ici septembre, sauf peut-être des GPU DX10 et encore ce n’est pas sur du tout que ce sera une révolution en fait…

J’avais un budget de 1100€ peut être 1250€ mais je voulais achète le XPS problème c’est que je doit me retourné sur l’inspiron 9000 … Faute de budget !

Il y a également un facteur inquiétant: les GPU nvidia 8xxx(seul actuellement compatible dx10, bien que pour l’instant… :lol: ), sont certes puissantes mais consomment nettement plus en idle (usage bureautique etc) que les générations précédentes. Pour un ordi de bureau, çà passe, mais un portable, attention l’autonomie et le bruit du ventilateur! Les modèles pour portables ne sont pas encore sorti, certes, mais il faut soulever quand même ce probleme potentiel… D’ailleurs les GPU ATI sont également partis pour bien consommer…