Achat portable hesitation

j’hesite entre 2 portables :
http://www.clubic.com/shopping-166652-0-as…7cc-7s015c.html
http://www.clubic.com/shopping-155982-0-pa…e-sw85-013.html
lequel je choisis sachant que avec l’extension de garantie 1 an pour le packard bell ils font à peu pres le meme prix
pourquoi tout le monde dit que packard bell est pas une marque terrible pour les portables.
le packard bell est le plus puissant des 2
le processeur la carte graphique et le dd sont 2 meme marques mais le packard bell est plus puissant x1600 contre x1450 et 1.6ghz contre 1.83ghz.
a votre avis quel est le mieux et dites moi le pourquoi de votre choix.
car packard bell = packard poubelle c est pas une super raison et je ne la comprends pas.
merci

Et bien dans un ordi portables, il ne suffit pas d’un bon processeur et d’une bonne carte graphique pour obtenir une machine da qualité.
La qualité des composants secondaires (disque dur, écran, clavier, etc) comptent beaucoup et surtout la qualité d’assemblage fait la différence.
Le fait est que packard bell comme acer, comme d’autres marques ont plus de portables qui tombent en panne que d’autres (proporetionnellement). Il y a aussi la qualité des logiciels et l’optimisation de l’OS qui entre en compte mais sur ce point je ne sais pas ce que vaut packard bell.
Enfin, il y a le sérieux du SAV qui contribue aussi à la réputation de la marque.

Evidemment, la majorité des packard bell ne tombe jamais en panne mais avec une mauvaise marque, tu augmente substanciellement ta probabilité d’avoir un problème. Et puis la garantie c’est bien parce que ça évite de changer de machine pendant que tu es couvert mais bon… quand tu as un problème ça ne tombe jamais au bon moment, tu perds toujours quelques données et puis il faut apprendre se passer d’un ordi pendant parfois un mois !

Quand il s’agit de jouer au loto, on pense toujours qu’on a une chance (1 sur xxxxx). Pour les soucis en tous genres on pense toujours que ça n’arrive qu’aux autres alors que pour les portables la chance d’avoir une panne doits tourner à 1 sur 4 ou 1 sur 5.

Bref, j’ai du changer un ordi dell de 1300 euros au bout de 16 mois. Maintenant je fustige toutes les marques de merde.

Je crois que ça répond à ta question sur le meilleur modèle entre les 2 que tu proposes. Cela dit, sans indication sur ce que tu comptes faire avec…

Totalement d’accord avec typoo, en effet c’est bien beau d’avoir de meilleurs processeurs et cartes graphiques, mais si tout le reste est de piêtre qualité cela n’en vaut pas la peine. :neutre:

Tu as nos avis sur ces deux machines, maintenant si tu nous précisais ce que tu comptes faire avec ton ordinateur, comptes tu : te déplacer souvent avec ? jouer avec ? etc , ainsi qur ton budget nous serions plus à même de t’orienter vers d’autres machines qui répondraient à tes besoins.

Au passage si tu ne l’as pas déjà fait, je ne peux que t’inviter à parcourir le Topic référence ordinateur portable :wink:

Bonjour,

+1 pour ce qui a été dis précédemment en regard de la marque !

Pour le portable en lui même, avec une 7600 Go (légèrement supérieure à la X1600), en Asus et donc avec 2 ans de garantie par défaut tu as l’A7T-7S011C qui a 2 Go de RAM et un processeur dual core AMD turion X2. Le tout pour le prix du Packard-Bel : 1200€ env. !

Ce dernier X2 est env 10% - perfs qu’un équivalent C2D mais pour jouer cela ne changera rien du tout en pratique car c’est la CG qui sera la première à la peine, même si c’est déjà un bon modèle.

sinon pour un peu plus cher je viens de tomber sur ceci

http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux…i1526_7202.html

Commence déjà par te fixer un budget maximum, sinon tu trouveras toujours mieux… mais toujours plus cher. Ainsi, ce Fujitsu possède un processeur plus puissant ainsi qu’une capacité de stockage plus importante que les autres en lien. Cependant, son prix excède de plus de 150 € les modèles déjà présentés. :neutre:

+1 il faut fixer un budget et aussi le type d’utilisation