Achat portable fin de série ou occasion pour dépannage

Bonjour,

Dans le cadre de mon boulot (dépannage info à domicile), je dois m’acheter un portable afin de pouvoir faire quelques dépannages chez le client et notamment tester les connexion WIFI, etc…

Je n’ai donc pas besoin d’une bête de course.
De préférence, un portable avec XP Pro, WIFI intégré.
Avez-vous des sites en ligne vendant du matériel d’occasion ou fin de série à me conseiller ?

Merci.

Sans avoir besoin de fin de série ou occasion, pourquoi ne aps prendre un EEEPC en y ajoutant WinXP Pro? C’est tout petit ultra solide, manipulable facilement et garanti.

N’est-ce pas limite pour mon usage niveau connectivité ?
Et ensuite, comment installer XP Pro dessus, vu qu’il n’y a que 4Go !?

Ben en WiFi pas de soucis au niveau de la connectivité (c’est exactement l’équivalent d’un portable “normal”) après si tu veux du WiFi N effectivement c’est pas le top (bien qu’une simple clé USB suiffise dans ce cas). Pour XP Pro il ne prend pas 4Go O_o heureusement … il suffit ,au pire , d’enlever les page files et ça roule (et au mieux de se faire un petit N-Lite), tu peux même démarrer XP sur un DD externe ou une clé USB et tester avec le linux de base (qui permet plus de contrôle sur la configuration WiFi).

J’ai vu plusieurs tests, apparemment, la réso de l’Eee PC peut poser problème avec certains logs.
De plus, avec l’achat de XP Pro, ça revient tout de même à 410€ environ…alors que j’ai vu des portables d’occas à 300/350€ maxi, avec XP Pro livré.

un vostro 1000 avec xp pro c’est seulement 350 € HT.

J’ai trouvé des affaires sur ebay entre 250 et 275€ HT.
Toujours 100€ de gagnés vu le faible usage en vue.


Ah, ben je viens de voir [cette news](http://www.clubic.com/actualite-128068-eee-pc-900-pouces-12-400.html)....là, ce modèle devient très intéressant.

Y’avait pas un truc avant comme quoi Windows autorisait l’installation de sa licence XP sur son PC…ET…sur son portable perso ?

je en vois pas en quoi ce modèle devient plus intéressant pour l’utilisation que tu veux en faire (puisqu’il ets plus cher :wink: ) après oui c’est une belle évolution de la gamme selon moi.
Après le problème des licenses Windows c’est qu’il y en a de multiples sortes, tout dépend de celle que tu achètes (OEM, monoposte, multiposte , ect …)

J’ai finalement acheté un portable sur ebay :

DELL D600 centrino 2Ghz, 2go de RAM 60go DVDRW et licence + CD Windows XP Pro + la sacoche.

348€ HT livraison incluse.

Merci à tous quand même !