Achat portable étudiant

Bonjour à tous,

je souhaiterais m’équiper d’un portable pour mes études, celui-ci doit juste correspondre à 2 criteres important :

  • un max d’autonomie (je me déplace 1 mois sur 2pour mes stages)
  • transportable (donc un 13,3 ou un 14’)

Sinon coté utilisation comme tout étudiant du traitement de texte, des divx, du oueb (mails,surf) puis photoshop, et sinon pour les jeux ça fait un bail que je ne joue presque plus donc tranquillou.

J’avais aperçu un Sony Vaio CR qui doit sortir ce mois-ci en 14,1’ et un Aasus en 14,1’ aussi mais je ne sais pas si il en existe d’autre.
Mon budget est de 1200 voir 1300 euros maxi.
J’ai vu qu’il y avait les offres étudiants du MIPE mais elles sortent cette année le 13 aout sur le site du gouv ?
ça vaut le coup d’attendre ? Cette année proposait-il des pc en 14 ?

Merci d’avance de votre réponse.

roots aka Ben

Macbook apple ou si tu veux un pc , il y a les séries C de chez Sony qui sont pas mal …

En + chez Mac, tu as l’offre étudiant, qui je crois te permet de gagner 6% sur le montant de ta commande.
Edité le 26/07/2007 à 14:22

Plein de fabricants font partie de l’offre MIPE…
Aucun fabricant ne fais du 14’ a part Sony et Asus ?

A++

peut-etre msi, mais bon c’est risqué …

salut,

pourquoi, personne n’a de bons retours de msi ??

Apple Macbook 13’’ … il serait parfait pour l’utilisation que tu contes en faire. Mais bon moi je suis un gars de Mac, mais si tu es vraiment côté PC je te conseil un bon petit Sony.

Petite config mac qui irait bien avec ton budget: ICI
Edité le 27/07/2007 à 01:49

msi n’a pas la réputation d’Asus, Sony pour les portables , ils en vendent beaucoup moins, leur gamme est beaucoup moins étoffé

Cela dit, les retours sur MSI sont quand même positifs. La différence est que cette marque est apparue relativement récemment et que les gammes sont assez peu étofée… donc moins diffusées.

Au passage : www.clubic.com…

Salut,

je pense que je vais attendre de voir le soffres MIPE 07-08 si ya rien de bien fun, je prendrais un sony série C si il en reste :confused:

Salut, il y a aussi les LENOVO en 14,1"

Je viens de voir les LENOVO, chéro, au pire si il existe un 15,4’’ qui a une trés bonne autonomie et un petit poids pourquoi pas ??
Edité le 28/07/2007 à 16:00

En 12’ pas cher : Acer TravelMate 6292

www.laptopspirit.fr…

  • Bon processeur pour un 12’, une minute à super pi
  • Aero, y’a pas de soucis avec la X3100
  • 2h d’autonomie en usage intensif, 5h au max (wifi éteint, traitement de texte only)
  • pas de bruit

www.clubic.com…

Bizarrement, les sites référencés par clubic annoncent un T7100, alors que ce test parle d’un T7300 … bon, ce sera pas très grave si c’est un T7100 je te rassure, vu l’utilisation auquelle tu le destine, mais celà reste étrange, à voir avec les vendeurs.

12’ trop petit loool tout de même je ne me voit pas taper un rapport pendant 3h sur un 12’ ;: ;:

Salut à tous
Je suis dans le même cas que roots83, je cherche également un portable dans le cadre de mes études. Ce que je privilégie en premier, c’est l’autonomie !! Une bonne batterie qui tiens bien la route.
Sinon coté utilitaire, je souhaite le wifi évidement, le bluetooth, une carte vidéo correcte pour les divX (pas non plus le méga haut de gamme), et pourquoi pas une webcam intégrée.
Mon budget est de l’ordre de 900 - 1000 euros.

Ce que j’ai repéré pour l’instant c’est l’ Asus Z53JC-AP152C-A 15,4" :

Type de batterie / autonomie : Lithium ion 6 cellules / NC
Microprocesseur : Intel Core 2 Duo T5500 Centrino Duo
Fréquence du processeur : 1,66 GHz
Taille mémoire vive installée : 1 Go
Capacité disque dur : 120 Go
Taille diagonale écran : 15,4"
Modèle de processeur graphique : nVidia GeForce Go 7300
Communication sans fil : WiFi 802.11a/b/g, Bluetooth 2.0+EDR
Webcam intégrée : Oui
Système d’exploitation et Logiciels fournis : Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium, Office One, antivirus Avast (version 1 an), Norton Antivirus (version 3 mois)

C’est un 15,4", c’est sur qu’on peut trouver plus léger, mais ce n’est pas trop dérangeant. En revanche on m’a dis que plus l’écran était grand, plus cela “consommait” de batterie. Je voulais savoir si c’était vrai, et si c’était vraiment significatif.
Sinon, je suis à l’écoute de tout conseil pour un modèle particulier :smiley:

Bonjour à tous,
en cherchant un peu sur le forum, j’ai vu les Dell inspiron 1520 ^^, pensez vous que cela pourrait etre bon.
J’ai vu que certains arrivaient à négocier de trés bon prix ??
*
Bonne aprem

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous également avec un budget d’environ 1000 euros. Je ne joue pas et je voudrais un portable avec une bonne autonomie et assez léger. Un 14.1 est un bon compromis pour moi. Pour l’instant j’ai trouvé un modèle assez intéressant sur le papier : le Asus A8E–4P014C Ici. Après en réalité, je ne sais pas ce que ça peut donner surtout niveau autonomie. J’attendrais d’éventuels tests avant la rentrée.
Sinon, il y a le Toshiba Tecra M9 qui a à peu près les mêmes caractéristiques. Les autres sont un peu trop chères par rapport à ces deux modèles.

Salut à tous,

je dirais juste wait and see pour les offres MIPE 08 sinon je choisirais entre :

  • les anciens vaio vng c2 : encore disponible à 900e
  • les asus A8JM-H016H
  • dell inspiron

A+

www.laptopspirit.fr…

voilà ^^

Salut,
si quelqu’un peut me trouver un test de celui-ci ou enfin au moins la durée de la batterie, je prends desuite ^^

Edit : en plus je suis adhérent Fnac ^^
Edité le 20/08/2007 à 14:04

Bonjour à tous, je relance ce post car je n’ai tjrs pas trouvé un pc qui me convienne : ( : ( : (
J’avis vu celui là mais il parait que le processeur n’est pas top et je ne connait pas du tout l’autonomie ( à la fnac ils me disent 2h maxi mais bon le vendeur a l’air de ne rien y connaitre)

le asus en 14.1’

Finalement vu qu’il ne me reste qu’une semaine avant de recommencer mes cours, je dois vite m’équiper aprés je repart dans mon pitit studio :frowning: :frowning: :frowning:

Au pire un 15’ avec un max d’autonomie sachant que je pux y mettre 900euros maxi avec la garantie, j’aimerais bien un asus?
Il me faudrait 2h30 d’autonomie min.

si quelqu’un pouvait m(aider ^^
merci d’avance