Achat portable : Dell vs Toshiba vs Fujitsu Siemens -URGENT svp !

Bonjour,

Je dois acheter un ordinateur portable car je pars étudier aux USA dans 1 mois et j’aurais besoin de votre aide car le choix est difficile . Voici ceux qui m’interessent pour un usage bureautique,internet,musique / photo (moyennement) en dessous de 1000 euros :

-Dell Inspiron 1720 personnalisé : Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5250 (1,50 GHz, 667 MHz FSB, 2 Mo de cache L2), Ecran panoramique WXGA+ 17 pouces (1440 x 900) TFT avec TrueLife™
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
Carte nVidia® GeForce™ Go 8400M GS avec 128 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe avec logiciel
Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)

  • Toshiba Satellite P200-1D0 17" TFT HD-DVD
    Processeur : Intel Core 2 Duo T5250 à 1,5 GHz, mémoire vive : 2 Go, disque dur : 160 Go

Combiné lecteur graveur HD-DVD et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD -R double couche, DVD +R/+RW, DVD +R double couche et DVD-RAM, écran 17" TFT TruBrite

Carte graphique ATI Mobility Radeon HD2600
Mémoire vidéo dédiée 256 Mo
Mémoire vidéo maximale 1023 Mo en HyperMemory

- Fujitsu-Siemens Amilo Xi 2528-P5410 17" TFT
Processeur: Intel Centrino 2 Duo T5450 avec technologie Intel Centrino Duo à 1,66 GHz, mémoire vive : 2 Go, disque dur : 250 Go

Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD biformat double couche, écran 17" TFT BrilliantView

Carte graphique nVidia GeForce 8600M-GS
Mémoire vidéo dédiée 256 Mo
Mémoire vidéo maximale jusqu’à 767 Mo en Turbo

Quelle est la meilleure marque entre Dell ,toshiba et fujitsu siemens ? J’ai entendu dire que le SAV de Dell était tres serieux. Par contre pour Toshiba ,j’ai lu qu’ils avaient des problemes de webcam et que le fujitsu était de moins bonne qualité (ce qui me parait bizarre vu ses caracteristiques !) . J’ai une legere preference pour le dell et fujitsu car la carte graphique est une Nvidia et une ATI sur le toshiba.

Je vous remercie de vos conseils tres precieux car je dois me décider incessement sous peu ! :super:

le meilleur en-dessous de 1000 €: le HP 9649

Bonjour,

A mon avis prends le DELL : le SAV suivra aux US sans soucis aucun, mine de rien c’est un plus certain !

Par contre tu es sur que tu veux un 17" ? Car il sera lourd, encombrant et peu autonome donc à réserver à un usage avant tout sédentaire. Avec le 1520 et sa batterie 9 cellules ce serait autre chose au niv autonomie ! :slight_smile:

Pour que le SAV suive aux USA ,il faut que je prenne une garantie style internationale ou c’est compris dedans si je prends la garantie de 3 ans (au prix de 2 :stuck_out_tongue: )??

J’ai prix un 17 car je compte rester sur le campus avec donc le seul voyage qu’il fera c’est dans l’avion . Quant a l’autonomie,vu que je vais pas m’en servir tellement a l’exterieur,je resterai la plupart du temps branché sur secteur donc une 6 cellules devrait suffir.:slight_smile:
Edité le 17/12/2007 à 09:11