Achat portable dell ou sony

salut, je cherche un portable aux environ de 1700 € que j’utiliserais pour internet,regarder des DVD, faire de la retouche photos, et jouer de temps en temps avec quelques jeux 3d. je le transporterai de temps a autre, mias je m’en servirai sutout chez moi.

apres plusieurs semaines de recherches, je n’arrive pas a me decider.

j’hesite Entre deux portables le dell inspiron 9200 en wuxga en PM 1.7 512 Mo et ATI RADEON 9700 128 Mo et le vaio vgn fs 115 m PM 1.6 PCI EXPRESS 533, 2x256 et nvidia ge force 6200 128 mo.

Ce qui me plait surtout sur le sony c’est son ecran( j’ai vu sur le forum qu’il etait très lumineux et que cela pouvait géner en presence de lumiere(effet miroir).Mais il est trop classe. :pt1cable:

est ce que vous pouvez me dire si le sony en utilisant le pci express et sa carte graphique est plus performant que le dell.lequel des deux restera le plus longtemps aut top. :??:

si vous connaissez d’autres modeles plus interessant n’hesiter pas en m’en parler. c’est un gros investissement et je ne veux pas me tromper

merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

Le sony est un Sonoma, donc une évolution du Centrino : je dirai donc qu’il est meilleur. Pour le reste, sache que le Dell que tu cites est beaucoup plus gros et lourd. Pour l’écran à voir absolument en magasin quitte à faire ch… le vendeur en venant avec une lampe de poche pour voir les reflets générés et comparer entre différentes marques d’écrans.

Pareil, je dirais Sony, mais bon en terme dévolution bof bof de toute facon et au top, cela ne veut pas dire grand chose car ils sont déja dépassés tous les deux (déja en terme de processeur).

Maintenant, les écrans brillants sont assez pénalisant (idem sur les TV plasma et LCD qui sont vraiment affreux (gout personnel)).

surtout plus de sony ! j’ai un pc de bureau vaio, et c’est vraiment très difficile de le bricoler, de changer des pièces dessus à cause du format propriétaire de certaines pièces. Je sais que tu veux un portable, mais si tu veux bidouiller un peu , prévoit une lime et une scie à métaux car c’est dur, et j’en sais quelque chose ! :lol:

la qualité d’ecran de sony est bien meilleur, à mon avis ainsi qui’il a un meilleur contraste (très bien pour ceux qui font de la photo)

sinon, si tute eplace, je te conseille sony ausi car plus leger …