Achat portable dell inspiron 14z

Bonjour à tous,

Je prévois d’acheter prochainement un ordinateur portable type “ultra-portable” (cad pas ave un écran 15.6", mais plutot 14).

Après m’être pas mal renseigné, je m’oriente vers le Dell Inspiron 14z (model 5453). Cependant je suis un peu paummé. En effet, sur le site de Dell, la version d’entrée de gamme est le model ave SSD32+500go, I5, 6go de ram, le tout proposé à 799 ave -100 de réduc (http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n00i1441&model_id=inspiron-14z-5423&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1)

Sur le site de Matériel.net, le même portable est proposé ave 8go de ram, et au prix de 679€ (http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-inspiron-14z-5423-i5-79983.html).

Y a t’il une différence entre ces 2 model (ils semblent pourtant identiques) ? Si il n’y en a pas, quel intéret ai-je à l’acheter sur le site de Dell ?

Sinon, pour une utilisation nomade, un peu de jeu (au cas ou on va dire), et pour -700€, trouvez vous que c’est un bon laptop ?

J’attend vos lumières, sachant que j’essayerai d’appeler en début de semaine prochaine les 2 site pour avoir leur version de l’histoire et pourquoi pas une réduc de la part de Dell.

Merci et bon weekend.
Edité le 13/10/2012 à 15:34

slt
oui c est un bon modele dell etant une bonne marque en plus
oui effectivement 2 go de plus et moins cher te pends pas le chou prends chez mat . net pas de soucis site tres serieux !!:slight_smile:
on peux negocier chez dell !!!
par contre pour les jeux ce sera tres limiter vu le chipset hd 4000
regarde ici cela te donneras les possibilités de jeux

www.notebookcheck.biz…

Merci pour ce site, vraiment pratique ! En même temps quand je vois la résolution de l’écran, il est plus au niveau du “medium” et globalement ça fera l’affaire. ce n’est pas un p qui se destine au jeu, mais si à l’ocasion lors de trajet (ou de cours chiants :ane: ) je peux geeker un peu, pourquoi pas.

Je vais quand même essayer de faire pression sur Dell, mais la remise devra être conséquente car la config mat.net est gonflée.

D’ailleurs ça ne vous surprend pas vous ? Non seulement il propose une référence qui n’existe pas sur le site du constructeur, mais en plus le prix est radicalement inférieur (sans la réduc les prix mini est de 800€ quand même !). Pratique courrante des revendeurs ou coup de chance ?

Je vous tiens au courant de mes histoires.

J’ai eu une conseillère de chez Dell au téléphone (très sympa d’ailleurs), qui après petite négociation me fait la version de Dell (donc avec 2go de ram en moins, mais “service Dell”) au même prix, c’est à dire 679€. A la base elle me dit quand même qu’elle peut pas me faire de ristourne suplémentaire parce qu’il est déja en promo, puis en fin de compte en grattant un peu on y arrive.

A votre avis, la différence de prestation vaut elle le choix de Dell. 6 ou 8 go de ram sur ce laptop, est-ce vraiment significatif ?

Elle me rappel demain, dois je, selon vous, à prix identique, accepter son offre ?

Au pire je vais appeler Mat.net demain matin pour qu’ils m’explique la différence de garanties…