Achat portable de game

Salut a tous
J envisage donc de m acheter un portable qui aura pour principale vocation le jeu…

J’ai vu le toshiba x200:
www.materiel.net…

conforme a mon budget avec une bonne cg
est ce un bon choix ou est ce qu il y a des portables aussi performant pour le même prix?

certain disent que la 8700m gt équivaut à la go 7950gtx… est ce vrai?

ce qui m’inquièete c’est le disque dur: 4200tr… est ce que ca va se sentir dans les jeux, si je met un 7200 dessus le gain sera il visible?

si j achete une dd externe, est ce que il sera performant ou est ce que la liaison usb va faire perdre de la vitesse?

merci pour votre aide

J’aurais tendance à dire qu’il est parfait pour le jeu ce p’tit Toschiba!

Le 4200 Tr ne devrait à priori pas trop poser de problème pour les jeux. Si ça te gène vraiment, il te suffira de le remplacer.

Par contre pour le DD externe, je ne sais pas, je n’en ai jamais utilisé.

ok
si le 4200 n est pas trop desaventageu je prendrai juste mon dd de mon pc de bureau en externe
personne n a deja vu le changemen 4200/7200?

la liaison USB sera moins rapide que ton disque dur interne en 4200 tr.min. Je te conseille de prendre ce PC mais d’envisager par la suite de racheter un 7200 tour qui sera plus performant.

ok merci du conseil
et pour ce qui est des temperatures, j avais vu que les portables de jeux chauffaient enormement et certains se plaignait d une duree de vie courte, est ce vrai?
faut il vraiment acheter un systeme de refroidissement (comme une plaque en dessous)?

edit: pour rajouter un disque dur sur le portable, faut il l ouvrir (et faire sauter la garantie) ou on peut le faire autrement?
Edité le 03/08/2007 à 09:56

Moi je te conseil le G1S ou encore mieux le G2S de chez Asus…
Après concernant la plaque chauffante c’est moyennement éfficace, ça te refroidit la coque donc tu te crame pa les miches dessus mais ça ne fait pas tomber la température interne (ou alors de 1 ou 2° pas +) donc bon…

le g2s est trop cher pour moi et le g1s est moin bien que le x200 a part le proco, l ecran est trop petit meme s il a une meilleur resolution donc :s

et en firewire c est mieux qu en usb?
je connais pas du tout ce type de liaison donc…

je pense attendre encore 1/2 semaines voir si le prix baisse
d autre portable de ce type vont sortir bientot?

Ne rêve pas ! Le X200 vient tout juste d’être officiellement proposé à la vente, alors, il est illusoire d’imaginer une baisse de tarif. Par ailleurs, il n’est disponible qu’en pré-commande puisque, sur Materiel.net, ils annoncent un délai au 22/08/07.
En fait, le X200-20F est une excellente machine pour joueur, affichée, qui plus est, à un tarif correct. :super:

le firewire est certe plus rapide que l’usb 2, surtout le firewire 800 mais c’est toujours moins rapide qu’un disque interne en Sata.
Si je me souviens bien firewire 800 mbit.s alors que Sata 2 c’est 3,6 GBit.s.

je vien de voir comme je suis en vac en allemagne que ce st le 22 aout en france alors qu il etait programme pour le 8 avant…

edit: j ai vu que en allemagne le x200-20O pour 1500€ a 240go de dd a 5400tr avec 2 ans de garantie (1 ans sur mat.net dd moin bien pour 1590€…)

si je l achete en allemagne quels sont les inconvenient??
pour la garanti je pourrai passer par toshiba france ou pas???
Edité le 11/08/2007 à 13:21

Uniquement si c’est spécifiée qu’il s’agit d’une garantie internationale :wink:

Bah, normalement, t’auras de la doc allemande, un OS en allemand et un clavier allemand.
Bref, il faut voir si t’aimes l’allemand :wink:

ah ouai l os et la doc je m en fou mais le clavier j y avait pas pense :confused: c est un autre probleme ca

la garantie doit etre internationale…
c est vraiment bete parce que il coute moins cher et le diske est plus rapide et plus gros donc :confused:

bon je me tate entre la version allemande et francaise, puisque la version allemande a 1 an de garanti internationale, pour le clavier un clavier francais fera l affaire…

je voudrais savoir quand meme si le fait de rajouter un disque dur ou d en changer un fait sauter la garantie, s il y a un sceaux de garanti devan la trappe des dd ou je sais pas quoi