Achat portable - conseils?

Bonjour, je dispose environ de 1200 euros pour l’achat d’un portable.

J’en ai sélectionné quelques uns sur le net.
Dites moi ce que vous en pensez.

Merci :slight_smile:

Asus 1

Asus 2

Asus3

Asus 4

Taille mémoire vidéo 256 Mo
Taille (max) de la mémoire vidéo partagée 512 Mo

Qu’es ce que la vidéo partagée svp?

En vous remerciant par avance.

PS : (si vous connaisez d’autres pc dans les prix linkez les :wink: ).

Tout d’abord, quels sont les usages auxquels tu destines ton portable (activités, mobilité) ?
Certaines cartes graphiques possèdent de la mémoire dédiée - embarquée directement sur le module graphique - et prélèvent une partie de la mémoire vive du portable, pour augmenter les capacités de stockage immédiat (fonction Hypermemory chez ATI/AMD et Turbocache chez Nvidia).

Bonjour,

Déjà jettes un oeil à l’excellent topic référence sur les ordinateurs portables fait par e_m@t qui te permettra de répondre à pas mal de questions que tu pourrais te poser. :super:

En ce qui concerne la mémoire vidéo, la carte dont tu donnes ici cette caractéristique possède 256 Mo de mémoire qui lui est dédiée et peu, en cas de besoin prendre jusqu’à 256 autres sur la RAM. (je ne suis peut être pas très clair mais c’est de toute façon mieux expliqué dans le topic indiqué plus haut).

Enfin, pour les machines il faudrait d’abord que tu nous en dise plus sur tes besoins et l’utilisation que tu comptes en faire. :slight_smile:

Désolé de ne pas l’avoir précisé l’utilisation du PC.
Les PC que j’ai link ont une “bonne” carte graphique me semble t’il.
Je cherche un PC avec une belle carte graphique et beacoup de mémoire => Jeux
Enfin un pc ou passent la pluspart des jeux.

Je cherche pas non plus un pc avec un grand écran ni gros DD.

Oui tkt je t’ai bien compris ;).

Merci de vos réponses :slight_smile:

Il s’agit d’un portable pour jouer, on peut donc d’ors et déjà oublier le premier et le troisième qui sont équipés d’une radeon X2300, qui est plus ou moins équivalente à une X1400 et donc inadaptée pour les jeux.

Sinon pour les deux restant, j’opterais pour le F3Jp-AS057C, pas forcément à cause du processeur (le core2duo est plus performant que le turion mais dans une utilisation de jeux tu ne verrais pas trop de différence), mais surtout du fait de sa carte graphique, la X1700 qui est un peu plus puissante que la 7600. Tu peux d’ailleurs le constater ici :

http://www.notebookcheck.net/ATI-Mobility-…700.2157.0.html

Euh, à mon avis, X1700 ou 7600 c’est “blanc bonnet et bonnet blanc”. Sinon, des portables que tu mets en lien, il est évident que le plus cher est le mieux.

Bonjour,

Pour du jeu et sans besoin d’une forte autonomie, +1 pour le F3T AK015M ! A noter qu’avec une config similaire, le F3T AP017C est encore un peu moins couteux :slight_smile:

Après si tu veux nettement plus perf, il faut en passer par un 17" cad un transportable, seul capable d’accepter une bien plus grosse CG. Mais un transportable c’est plus lourd, plus encombrant, moins autonome. Bref, peu adapté à la mobilité fréquente.

Ceci posé, le DELL 9400 sur lequel tu prends l’option de la 7900 GS Go et des 2 Go de RAM est alors à 11150 € env. et avec la 7900 GS Go il sera env 2 fois plus performant pour jouer que les Asus F3T dont on parle :bounce:

Merci de vos réponses.

Alors entre Dell

et le Asustek

Vous me conseillez fortement lequel? :slight_smile:

C’est ça, l’effet “Whaouh !” ??
:paf:

La CG du Dell est bien meilleure pour les jeux. Vu le tarif (1150 €), ce serait dommage de s’en priver, à mon sens.

1150 avec 1go de ram, proc minimum, …
ca monte a 1250 au final.
+50 sacoche :frowning: ^^

Enfin je vais voir ca.

Vide les stages d’étude payés !

C’est à toi de voir ces deux machines ne correspondent pas vraiment au même type d’utilisation.

En effet le 9400 est plus puissant, mais il est aussi plus imposant (taille et poids).

Donc si tu veux le plus puissant il faudra faire des concessions en ce qui concerne la mobilité, un 17" n’est pas un portable mais un transportable.

Après l’ASUS est déjà très bien et te permettra de jouer assez confortablement aux jeux récents.

Donc ces deux machines sont de qualité, mais ne sont pas faites pour les mêmes usages. De ce fait, comme je l’ai dit c’est à toi de voir ce que tu recherches. :slight_smile:

Du moment que le PC pèse pas 50kg, que je peu le prendre pour aller jouer dans un cyber hotspot…
Ce pc devrais remplacer mon ancien pc fixe.

De toute façon ce qui change est juste la taille du PC et son poid? Pas d’autres changements?

Au moins ca fait les bras :).

Bonjour,

oui :pt1cable: :MDR A ce tarif, tu m’étonne que Microsoft ait du mal à vendre son Vista :paf:

Depuis le lien précédent que j’ai mis, en ne cochant que :

  • Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 2048 Mo (2x1024) [ajouter 143,52 € ou 7 €/mois1]
  • 256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS [ajouter 143,52 € ou 7 €/mois1]

J’arrive à 1135,79€ précisément, à l’instant : par contre avec la garantie 2 ans, on passe à 1288,28 :oui: Si tu as les moyens, c’est appréciable, cela pérénisera ton investissement.

Sinon, si tu n’as pas besoin de t’en servir sur batterie et que tu ne prévois pas de le déplacer très souvent, pas de soucis à mon avis à avoir un 17".

Pourquoi la baterie est faible?
17’’ ca pompe tant que ca?

En général j’en aurais pas besoin mais vu que je prend souvent le train j’en aurais bien besoin.

L’écran est plus grand, et la CG est plus performante et de ce fait demande plus, donc oui les 17" sont plus gourmands.

De plus, si tu comtes l’utiliser assez régulièrement en train, je ne pense pas qu’un 17" soit vraiment adapté, étant donné le peu de place dont on dispose. :neutre:

De ce fait, je pencherais plutôt pour l’ASUS. Mais encore une fois, ce n’est que mon avis. :slight_smile:

Bonjour,

Donc logiquement, il vaudrait mieux en rester à un 15.4" car un 17" dans le train oliv a raison ce n’est pas très pratique faute de place suffisante.

Une remarque tout de même : que ce soit le 15.4" ou le 17", l’autonomie sera (très) faible pour jouer à des titres 3D… donc si l’objectif c’était de jouer dans le train à mon avis aucun des 2 n’est très adapté :neutre: Sauf à disposer d’une prise de courant accessible ?

Jeux dans le train non ca ira ^^.

Ce serais plustot progra/musique.

La ce devrais tenir ^^.

En tout cas merci de vos réponses à tous :).
Je vais opter pour le dell.

Bonne continuation :wink:

N’hésite pas à opter pour la batterie 9 cellules, à 29,90 €. Elle t’offrira un confort d’utilisation et une autonomie supérieurs, pour un tarif imbattable. :super:

Yep t’inkiette je l’ai prise :wink:

merci

Fais-nous un ch’tit compte-rendu d’utilisateur lorsque tu l’auras reçu et si tu as le temps. :super: