Achat portable choix cornelien

bonjour

voilà apres de longues et interminables recherches pour trouver un portable mon choix s’est porte sur 2 ordinateurs
portables.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00057040.html
http://www.microrama.fr/catalog/product_in…products_id=918
dans mon budget c’est à dire 1350 euros maxi avec 2 ans de garantie je pense avoir trouve les 2 portables qui me convenait. je pense que le premier est le mieux a ce prix là et le 2 zmz pareil.
mon but avec cette ordi : internet;multimedia;film;telechargement;rip de dvd…*pas trop de jeux mais qui c’est s’il meprends l’envie mais je ne pense pas, pas trop fan des jeux sur pc.
je voudrais un ordi assez puissant car je n’ai pas envie de changer tout les ans.
les differences sur ces 2 portables sont assez evidentes mais je ne sais pas lequel choisir.

l’un à 160go 5400tr/min l’autre 200go 4200tr/min
un 15 pouces contre un 17 pouces
x1700 contre x1450
pas de pave pour l’un l’autre oui
t7200 contre t5600
4.5 h d’autonomie contre 2.5 h

voilà en fait j’hesite car au depart je voulais un 17 pouces etant habitue à ça sur mon pc de bureau.
l’ordi ne se deplacera pas ou qq fois donc pa de probleme niveau poids.
le 17 pouces me paraissait bien au depart en fait c’etait le seul 17 pouces dans mon budget et il me paraissait le mieux mais j’ai ete voir dans un magasin et il n’y a pas d’enormes differences entre un 15 et un 17.
donc maintenant j’hesite car le 15 pouces me parait plus puissant enfin je crois.
au depart je voulais bcp d’aunomie mais qd la personne de ldlc m’a dit que quand un ordi reste chez soi il faut le brancher en secteur donc là plus trop de probleme d’autonomie puisque il ne sortira pas beaucoup.
a votre avis je prends lequel.
le plus puissant mais 15 pouces
ou le moins puissant mais 17 pouces…j’attedns vos reponses

merci

Je pense que ce MSI est également un bon choix, d’autant, qu’à l’image des Asus, cette marque offre aussi deux ans de garantie avec enlèvement sur site, une sacoche et une souris. Certes, son processeur est moins puissant, mais sa carte graphique est meilleure.
Maintenant, sur l’ensemble des trois propositions, l’Asus 15,4" me semble le plus intéressant.

Bonjour,

Si l’envie des jeux te prend, la X1450 va surement te décevoir :confused: En gros, mon avis c’est que soit tu as une bonne CG (comme une X1600, X1700, 7600 ou 7700) soit la CG servira avant tout à Aero :neutre:

En 15.4", avec une bonne CG, tu as l’AS057C aussi qui pourrait t’intéresser : par rapport à l’AS090C tu perds un peu en processeur et disque dur mais rien de dramatique et le prix est plus doux :slight_smile:

En 17", avec une bonne CG, tu as l’A7T 7S011C (équivalent au MSI de Bezenman mais moins cher). Par contre là tu perds plus au niveau processeur, du moins pour tout ce qui est compression vidéo.

Ah, oui, et puis même s’il n’a qu’un an de garantie par défaut, le toshiba P100-383 pourrait t’intéresser : là aussi une bonne CG par défaut et ceci avec un T7200 :super: