Achat portable - besoin de conseils

bonjour

je voudrais acheter un ordinateur portable
mon choix se porte sur trois modeles
d’abord le FUJITSU SIEMENS AMILO M3438G
ensuite le TOSHIBA SATELLITE M60-189
et enfin le Toshiba Satellite P100-197

les deux premier sont relativement similaires
mis a part que 3 port usb sur le toshiba contre 4 sur le siemens
disqque dur de 120 sur le toshiba contre 100 sur le siemens
par contre carte graphique 256 geforce sur siemens contre 256 ati

par contre le troisieme a un element important
deja windows media center
et surtout nouveau micro processeur intel core duo
par contre carte graphique geforce mais 128

qu’en pensez vous
pouvez vous m’aider je suis un peu perdu la
merci

Déjà, mets nous des liens vers les configurations stp…

Sinon, n’hésite pas à lire le topic express acheter un portable ici[/url]. Pour avoir un aperçu complet, tu as aussi le topic référence portable [url=http://www.clubic.com/forum/-topic-reference-ordinateur-portable–t312840.html]ici.

Lol !

Je viens juste de repondre à un même post sur le forum 01.net !

Simple remarque !

C’est bien de publier son post sur divers forum !

Voici mon post de 01.net :

Ouin ouin ouin …

Premièrement, êtes-vous certain de vouloir un ordinateur portatif qui a une écran de 17 " ? Ce sont de véritables monstres ces ordinateurs là ! Ils sont plus dispendieux, prennent plus de batterie et sont vraiment très lourd, même pour du transport occasionnel. Et surtout, ne pensez pas à metter ce montre sur vos genoux ! Ils seront en compote !

Deuxièmement, si vous voulez vraiment prendre un 17 ", j’irais avec le Toshiba P100 series.

Ne jamais prendre un laptop équipé de la technologie Pentium M Dothan et Centrino Sonoma. Elles ont été surpassées par les technologies Pentium M Yonah et Centrino NAPA. Le Wi-Fi a aussi été évolué avec la version 3945 ABG.

Ces technologies sont désuettes. Les nouvelles apllications, comme les produits d’Adobe, sont optimisées pour le multi-threading. Le Pentium M Dothan n’est pas optimisé pour ces applications. Résultat : vous êtes perdant.

À fréquence égale, si on compare Dothan avec Yonah, le Yonah est deux fois plus rapide. Je le sais ! Croyez moi ! J’ai un Dell Inspiron 6400 ( 15,4 " et je le trouve un peu gros ) qui intègre un Pentium M Yonah clocké à 1,66 Ghz et il est deux fois plus puissant que le Pentium M Dothan 1,6 Ghz qui intègre le Dell latitude D600 de mon popa. Pourtant, ce dernier a 1024 MB de RAM tandis que moi j’ai seulement 512 MB !

J’ai déjà faillit faire la gaffe de m’acheter un 17 " ( Inspiron 9400 ). Je me suis résigner au 6400 ( même modèle en 15,4 " ) lorsque je l’ai peser et lorsque je l’ai vu en boutique !

Sur mon Dell inspiron 6400, j’ai la config suivante :

Core Duo T2300
WinXP Media Center
512 MB DDR2
ATi Mobility Radeon X1400 ( la meilleur disponible pour le modèle )
15,4" High-Definition Display supporting TrueLife Technology ( je recommande fortement cet écran. Les graphiques, les images et les contrastes sont vriament meilleurs ! )

Allez voir ma review ( Customer Review - Dell Inspiron 6400 ) pour une review complète de mon bébé.

Le Dell Inspiron 6400 est le meilleur rapport qualité/prix selon plusieurs sites.

Un disque dur de 5400 RPM vous donnera de biens meilleurs performances.

Media Center est un must have ! Je le recommande !

Êtes-vous un jouer compulsif ou bien seulement occasionnel ?

merci encore pour votre reponse

en fait oui je desire absolument un ecran 17 pouces.

j’hesites surtout sur le fait de privilegier la carte graphique 128 ou 256 ou le processeur intel core duo ou pentium m 740 ?
merci

il ne faut tout de même pas exagérer !! mon pc qui est un 17" tient un peu plus de 2h !!!

Pour la carte graphique, ce n’est pas tant la mémoire qu’il faut regarder, mais plutôt le performance du processeur graphique. Pour le processeur, le plus performant est assurément le Core Duo. D’ailleurs, au risque de me répéter, mets nous des liens vers les configs exactes car sans avoir tous les éléments en main, il est difficile de te conseiller. Sinon, comme je l’ai dit plus haut, n’hésites pas à aller faire un touir du côté des topics dédiés aux portables (voir les url dans ma signature ou les liens donnés dans mon premier post).

Pas mieux.

Sinon les liens sont toujours les bienvenue, pour qu’on ai pas a chercher par nous meme :confused:

2 heures tu dis mon cher zygmunt ? Et moi, si je te dit que je fais 6:30, est-ce que je te rend jaloux ? :wink:

:super:

:heink:

C’est pas la même catégorie de portable donc cela revient à comparer des choux avec des carottes, c’est pas la même chose… d’ailleurs, Zygmunt pourrait te sortir ses résultats à 3DMark… m’étonnerais que la comparaison tourne à ton avantage malgré ton processeur beaucoup plus récent !

Lol !

Ouin … la c’est certain qu’il gagne :wink: :pt1cable: