Bon et bien voilà, je compte m’acheter un portable et ma mère en voudrait un également.
Le prix total des deux portable droit être de l’ordre de 2000 .
L’utilisation du portable serait pour ma mère relativement simple : Bureautique et Internet.
Pour ma part, ce serait du jeu, de l’internet, un peu de bureautique, du multimedia et peut-être des lourdes applications (études supérieures donc je peux pas vous en dire plus pour l’instant)
Je compte garder le portable un petit bout de temps.
Pour moi j’ai pensé à un 17 pouces car il y a le pavé numérique, et que sans celui-ci je serai perdu… Je m’oriente donc chez Dell qui propose une belle gamme de ces temps ci
Voici la config :
PROCESSEUR Processeur Intel® Core? 2 Duo T7300 (2,00 GHz, 800 MHz, 4 Mo de cache niveau 2)
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows Vista? Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français
CHOIX DE COULEURS DU CAPOT Couleur bleu nuit avec finition de qualité microsatinée et webcam 2,0 mégapixels intégrée
ECRAN LCD Ecran large WXGA+ (1440x900) TFT de 17,0 pouces avec TrueLife?
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
DISQUE DUR Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
CARTE GRAPHIQUE nVidia® GeForce? Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh)
Accessoires
SACOCHES Pas de housse de transport
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte Dell? Wireless 1490 802,11a/b/g - Europe
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 8.0 - Français modifier
Services & Logiciels
SERVICE D’ASSISTANCE Garantie de base service aller et retour valable 1 an
SERVICE D’ASSISTANCE CONTRE LES DOMMAGES ACCIDENTE Aucune couverture contre les dommages accidentels
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français
Voilà donc le tout pour :
1.370,39 à négocier évidement… (dell.be)
Donc concernant ma config : est-elle suffisante pour les jeux recents? (pas toute les options à fond) et surtout pour la sortie de starcraft2 ?
C’est mieux avec ou sans TrueLife?
et voici la config que je prévois pour ma môman :
PROCESSEUR Technologie mobile AMD® Turion? 64 X2 TL56
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows Vista? Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français
SERVICE D’ASSISTANCE 1 an de support matériel inclus Service en soirée et le samedi
DOCUMENTS DE LIVRAISON Français
ECRAN LCD Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)
MÉMOIRE 1024 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz [2x512]
DISQUE DUR Disque dur SATA 80 Go 5400 tpm
CARTE GRAPHIQUE ATI® Radeon® Xpress 1150 256 Mo HyperMemory?
LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
BATTERIE PRINCIPALE Batterie Lithium-Ion 6 cellules (53 Wh)
Prix : 788
-> Prix total : 2159
Est ce que ça lui sera suffisant?
Merci d’avance pour vos conseils :jap: