Bonsoir la communauté.
Je vais acheté mon 1er portable avec un prix maxi de 1200 pour un usage pro/privé (imagerie 2d principalement).
Je ne compte pas changer d’ordi dans 2 ans, aussi je cherche un produit récent, mais aussi relativement compact.
Après avoir lu le tutorial sur les portables, j’ai deja fait un premier choix de marque, ce sera un Asus.
Au fil des topics, j’ai retenu plusieurs références. Mais voilà que ce soir, j’en trouve une de plus… Je suis saoulé de lire des tas de pages web,
surtt que chez asus les refernces sont speciales, ca commence pareil, genre F3S, et les numero derriere indique des caractéristiques assez differentes.
Bref pour faire court, voilà 4 ref retenues et je vais taché de m’en tenir a ces 4 là.
Un peu vieux mais vu en vrai à la Fnac (portable modifiés ici si je me refere aux fiches techn du net - 6h sur place en 2 jours), a un prix de 1090 le F8SA-4SO11C ici le F8SA
Deux autres, toujours à la Fnac, modeles de processeurs super récents, le X52SA-AP124C (lien qui passe pas en script : micro-informatique.fnac.com…
Le même gabarit mais avec un proc plus puissant d’un chouia, le X52SA-AP118C (ici : micro-informatique.fnac.com….)
Et enfin, celui decouvert ce soir qui par la taille semble ressembler au F8, j’ai nommé le M51SN-AS023C que l’on trouve ici (http://www.microrama.fr/catalog/product_info.php?products_id=1089).
Donc avec tout ca je suis perdu. J’aimeari avoir une autonmie assez tranqile aussi.
Si vous pouviez me donenr un avis, objectif ou subjectif. Merci d’avance.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Intéressants choix mais bon … tu dis vouloir faire de l’imagerie 2D donc je ne vois pas l’intérêt de la carte graphique dédiée i tu ne souhaites pas jouer (diminue l’autonomie) … sinon le derneir modèle présenté avec le nouveau Perryn mobile m paraît le mieux adapté car tu auras plus de puissance pour une meilleure autonomie.
Hello, merci de ta réponse.
Concernant l’usage du pc, c’est quasi certain que je regarderai des dvd de tmps en tmps. Pour les jeux, ca fait un moment que j’ai pas jouer à CS. Je ne dis pas que je n’installerai jamais un jeu video dessus, mais la probabilité que je le fasse (pour un jeu de 2008 notamment) est plutot faible.
Pour en revenir aux cartes graphiques, les pc de la fnac ont tous la meme, ATI 2600HD 512mo. Le derneir sorti de chez asus possede une Geforce 9500M GS. J’ai passé quelques heures hier sur le net à la recherches d’autres infos pour afiner mon choix final.
Sauf erreur de ma part, les CG sont kif-kif sur ces modeles de pc, c’est à dire du milieu de gamme.
Enfin, concernant le derneir modele à uen batterie de 9 cellules, un des derniers proc…bref, pour le coup il est archi nuef, ce qui me laisse de la marge pour un renouvellement de pc d’ici 3-4 ans.
Désolé je suis long , concernant la garantie Asus de deux ans, elle couvre pas la casse ni le defaut de pixel (sauf sur 4 gammes). J’ai vu à la Fnac qu’elle proposait une assurance bris/casse/vol etc pour pas trop cher (…si jamais on est amener à l’utilisée :s). Par contre fait elle double emploi avec une assurance habitation?
Merci
Alors donc encore une fois si aucun jeu … il vaut mieux aucune CG mais bon si tu souhaites éventuellement en installer un pourquoi pas … sinon la 9500 j’ai pas vu de tests mais elle devrait logiquement être plus performante que la 2600 HD (qui correspond à la 8600) vu qu’elle est basée sur le G90 qui est plutôt performant
Pour l’assurance c’ets toujours un choix si tu paies déjà ton assurance habitiation tu peux tuoujours la faire , jouer ça dépend de ton contrat d’assurance a toi de voir si c’ets mieux de faire jouer ton assureur “normal” ou d’acheter une assurance spécifique (suivant la franchise ect …)
Premièrement en ce qui concerne la garantie, les modèles ASUS sont il est vrai garantis deux ans, hormis les modèles vendus chez la fnac et autres surcouf etc. Ce ont des modèles spécifiques qui en sont garantis qu’un an.
Sinon tout comme Dzeddar, je suis assez sceptique quant à l’utilité d’une HD 2600 ou plus puissante vue ton utilisation donc bon. :neutre:
Visiblement mes choix sont pas trop mauvais vu qu’on ne m’en déconseille aucuns :).
Concernant la CG, je part du principe suivant “qui peut le plus, peut le moins”, mais aussi et surtt du fait que le portable est un tout intégré. Autant au bout de 7 ans j’ai upgradé ma tour, autant là, je l’ai dans l’os, rien n’est modifiable…
La sérié M est donc up to date en février 2008.
Pour la garantie Asus, effectivement on perd un dans les grdes enseignes. Par contre, la garantie ne couvre que les pépins techniques je pense. Pour ce qui est des pixels morts et autres chutes, c’est du ressort d’une assurance complémentaire sauf erreur de ma part?
Je penche de plus en plus pour le petit dernier, mais je crois que je vais attendre une semaine avant de passer à la caisse, on ne sait jamais. L’idéal serait que j’y jette un coup d’oeil en “dur” dans une boutique.
Si vous avez d’autres réflexions, je suis preneur.
Merci
C’est indéniable, cependant plus une carte est puissante, et plus elle consomme, donc si l’autonomie est pour toi un critère important il faut peut être reconsidérer ce point. Après c’est vrai que niveau autonomie le M51SN est pourvu d’une batterie 9 cells, ce qui n’est pas très répandu.
Voilà ce que j’en pense, après c’est à toi de voir.
Effectivement, la prise en charge de ces désagréments est du ressort d’assurances complémentaires (que ce soit la garantie ASUS ou celle de base des grandes enseignes), toshiba est à ma connaissance le seul à proposer une garantie bris d’écran de base.
C’est sûr que c’est toujours bien d’avoir la possibilité de le voir en vrai et pas seulement en photo.
D’ailleurs si tu es dans la région parisienne, microrama possède un magasin, ce qui est toujours un plus pour ce genre de choses.
Juste une réflexion concernant la CG: un carte “haut de gamme” n’est pas conseillé vu l’utilisation que tu va en faire, néanmoins, une carte graphique dédiée est tout aussi déconseillé (ceci est mon avis, il y en a beaucoup comme le mien, mais celui-ci est le mien), car Vista étant imposé, si tu veux profiter un minimum de l’interface Aero (ou pas) sans problème, une CG est tout de même recommandée…
Personnellement, j’ai une GeForce 8400M G 128Mb (+ T7700 à 2Ghz, 2GB Ram) et j’arrive à jouer à STALKER sans soucis…
Vous êtes super réactifs, c’est chouette :). Pour stalker je vois pas du tout ce que c’est, peut etre un fps. j’ai pas cherché sur gogole, je ne suis plus dans ma periode jeux videos (ex membre d’une team cs cz pourtant^^). je vous tiens informés de l’evolution de ma reflexion concernant l’achat de ce 1er pc portable :). J’espere ne pas être deçu.
Edité le 07/02/2008 à 00:20