Achat portable asus m51sn

Bonjour,

Je suis étudiant et je voudrais choisir un pc portable qui soit polyvalent, mais j’hésite entre l’ASUS Asus X55SV-AP006C et M51SN-AS023C qui ne présente une différence qu’au niveau du processeur (respectivement Intel Core 2 Duo T7250 et T9300). La différence entre le T9300 et T8100 en vaut elle la peine ou devrais-je plutôt chosir l’ASUS X55SV-AP006C avec son T7250?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:
Edité le 29/07/2008 à 09:16

slt
le t 7250 est un 2 ghz en 2 mo de cache en 0.065 microns
le t 9300 est un 2.50 ghz avec 6 mo de cache 0,045 microns
le t 8100 est un 2.10 ghz avec 3 mo de cache 0,045 microns
sur les performance du pross ya pas photos le t 9300 est largement au dessus niveau perf et cache
attention sur le m 51 il y a des problemes de dalle
dalle à éviter : AUO2077
il n y a pas que asus c est du bon materiel certes mais le sav n est pas a la hauteur
voir aussi dell , toshiba les nv centrino 2 samsung fin aout
www.hardmicro-fr.net…

Ok, merci :wink: . Mais des logiciels tels que maple (logiciel de calcul formel) ou autres requièrent-ils vraiment un t9300? Surtout que le prix des portables dotés de T9300 est un peu élevé…
Edité le 29/07/2008 à 10:14

pour mapple seul non evidement mais des multitaches c est courant
quand au jeu la carte video est importante a la limite plus que le pross

Ben c’ets toujours pareil la différence est importante en terme de perf (déjà 20% juste par la fréquence) qui peut s’améliorer suivant que ta tâche n"cessaite bcp de cache ou non. mais ça ne reste “que” 20% sur un composant donc au final le gain n’est perceoptible que sur des tâches spécifiques (par exemple un film qui met 20 min de moins a encoder ça se sent nettement, ou une tâche qui prenait une minute qui gagne 20 sec c’est très sensible), après un usage général que ton jeux aille 5 fps plus vite ou que ton logiciel mette 2 sec de moins a se lancer c’est beaucoup plus subjectif et c’est à toi de voir si le prix en vaut la chandelle.
j’auraos tendence à dire que plus tu fais des t^ches qui prennent du temps, polus la vitesse du processeur sera intéressante.