Achat portable acer crach bio

bonjour,je suis a la recherche d un portable et j ai vu ceci

Acer TravelMate 529TX
les renseignements que je posede .l ordinateur ne fonctionne plus suite a un crach bio sela es il réparable?si oui comment

j oubliais le crach viendrais d un mauvais flachage

:hello:
Donc tu parle du bios… ( t’a écrit “crach bio” )
Reset le où refait la mise à jour.

oui le vendeur a marqué crach bio,j ai entendu parlé du fait que quand on enlève la pile ça remet les paramètres d origine pense tu que ce serais suffisant? voila le lien pour le portable cgi.befr.ebay.be…

:etonne: 75€ en prix de départ pour “un pc portable hs pour pièces” !! C’est cher, j’y mettrais pas plus si il était en état de marche, et encore… 50€ ( il a environ 8 à 10 ans ce pc ). Toujours autant de surprises sur ebay.

“crach bio” c’est crash bios. En retirant la pile pour le reseter c’est bon, voir si il y a un cavalier… Mais à mon avis je n’acheterais pas, va savoir ce qu’il a fait avec le bios, il a peut-être mis un mauvais bios non compatible et que l’on peut plus mettre un précédent. Et peut-être que le vendeur à déjà pensé à faire ça.

ok je suis ton conseil,j avais l intention de faire une offre de 20€,et je sais ses pas un nouveaux pc en cas d achat j aurais remit les pendule a l heure,comme on dit,un grand merci

:jap:

salut
si c’est suite a un mauvais flaschage le clear cmos ne sert a rien
il faut reflasher , mais si le bios est vraiment planter cela ne fonctionne pas et seul le constructeur peu le remettre

C’est pour cela que l’on ne conseil de flasher les carte mere qu’en cas de grosse mise a jour ou de bug corriger car c’est dangereux