[Achat] portable acer < 1000€ bonne marque ? - jeux/mutlimédia/wifi

Bonjour,

autant je pense bien m’y connaitre en PC de bureau, autant j’ai des lacunes en PC Portable…

jusqu’à récemment je ne me suis jamais trop intéressé aux portables…

mais j’avoue que c’est un achat (gadget il faut l’avouer) qui me tente de plus en plus…

mon utilité : jeux, multimédia, wifi pour le net…

je cherche donc un portable suffisamment puissant avec une carte graphique dédiée de 128mo, le wifi pour me connecter sur ma 9box, 512 Mo de ram, un graveur DVD (double couche est un plus… pas de celeron si possible (à moins que ça vaille en fait le coup, ce que je ne pense pas pour l’instant)… le tout pour 900€, moins de 1000 au maximum…

je n’ai pas de préférence pour la taille du disque dur… 40Go pouvant m’etre suffisant…

les seuls qui est ce rapport performances/prix que j’ai pu trouver sur le net, sont de marque ACER…

cette marque vaut-elle le coup, sachant que je n’ai pas lu toujours de bons echos dessus ??

j’ai en exemple un portable qui me parait pas mal : http://www.materiel.net/details.php3?ref=L…&affcode=clubic

qu’en pensez vous…

me conseilleriez vous d’autres marques (même plus chère, malgré que je n’achèterais rien au dessus des 1000€), ou pensez vous que Acer c’est bien ?

merci d’avance…

Ce modèle sera un peu bruyant (plus qu’un Centrino par exemple) mais performant. Acer est une marque moyenne, quoiqu’en progrès.
Regarde aussi chez Dell (mais vu tes attentes, cela risque d’être plus cher) ou Asus.

merci…

le bruit ne m’est pas trop insuportable sur un ordi… surtout avec un casque… :wink:

Oui, mais n’oublie que sur un portable tu es plus proche de l’unité centrale.

c’est vrai, mais est-ce si insupportable que ça ? les ventilos tournent trop souvent ? le sempron chauffe moins qu’un athlon par ex, non ?

sinon, j’ai regardé chez Dell… pour une machine s’approchant en caractéristiques, c’est relativement plus cher je trouve… du moins je dépasse allégrement les 1000€…

pour asus, il faut compter > 1000 pour une carte graphque 128mo, sinon c’est 64…

Pour te parler de mon portable dont le processeur est un AMD Athlon XP-M (mais en fait il s’agit d’un Athlon 64 dégonflé (donc noyau K8, cool’n’quiet, hypertransport etc…) et dont les caractéristiques sont strictement celles d’un Sempron 2800 + 25 W: merci le marketing de HP pour se super mélange !), je ne suis pas du tout géné par l’échauffement. A cela plusieurs raisons : le boîtier offres de larges aérations et le ventilo (qui par ailleurs se déclenche rarement) est silencieux.
Effectivement le Sempron chauffe moins que l’Athlon 64 (car moins performant) et finalement je le conseillerai plus qu’un Celeron M en entrée de gamme. Le mieux pour se fair une idée de l’échauffement de la machine est de regarder en magasin (s’il est exposé allumé) en comparant “au touhcer” avec d’autres modèles.
Après si tu utilises des applications gourmandes (jeux, montage vidéo etc…) de manière très courantes, privilégie un Centrino (chauffera moins et plus performant… mais plus cher).
Mais il est vrai due l’Acer que tu as vu est imbattable en ce qui concerne le rapport qualité/performance/prix.

merci pour toutes ces infos :wink:

j’ai vu tout a l’heure un topic sur un autre site sur ce modèle… seul reproche un disque dur 4200 t/m qui chauffe bcp trop, d’où cette mise en route continue des ventilos… (DD = 55° par une t° ambiante de 27°)…

Les processeurs qui chauffent ne font pas tres bon ménage avec les ACER, quoi que ce processeur est tout de meme largement mieux adapté à un environnement portable que les P4 et autre athlon 64. Pour ce que tu cherches, regarde un post qui doit etre sur la meme page où l’on parle d’un NEC, plus adapté et moins cher.
Je reviens pour te mettre le lien
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=295579

merci petertosh pour le lien…

cependant le Nec n’embarque qu’un carte de 64mo et 256 de ram… pour les jeux récents c’est trop light…

:slight_smile:

Salut!
Je suis l’heureux pocesseur d’un acer aspire 5022, dont je suis très satisfait.
Je te donne mon avis, ce sont de très bonne machines capable de rivaliser avec les pc de bureau de config moyenne.
les performance sont impressionnante , surtout au niveau graphique , le processeur turion 64 bit et l’ati x700 ,fonctionne très bien ensemble.
Le sempron est pas mal du tout mais il gere un peu moins bien la portabilité.
les branchements peripheriques sont très complet et le wi fi fonctionne au poil.
La batterie tiens un peu près 3h suivant l’utilisation.
Seul point noire , a priori sur tout les modele de la marque , le disque dur, qui est lent et qui chauffe pas mal, mais avec une souris externe on ne remarque rien.
Mais j’ai quand meme prevue un changement de disque dur (un 7200t/m)dans peu de temps. :confused:
Voilà mon avis si tu as des questions ne te gene pas , et si tu veux d’autres avis je te conseil ce forum qui est tres interressant:http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/Topic-unique-Acer-Aspire-3022-3023-5022-5024-sujet-18341-1.htm.
a+ :bounce:

J’ai pour ma part un Acer Travelmate 4001 (Centrino, 512mo, 9700 avec 64mo, 40 GO) et il est très silencieux… IL n’y a guère qu’en jeu que je l’entends un peu, et ca reste vraiment très raisonnable.

Et niveau perf, ma foi, c’est raisonnable, malgré les 64mo de ram. HL², San Andreas, XIII, Far Cry tournent bien, sans problème. Evidemment, t’es peut-etre pas toujours au taquet concernant les options, mais bon c’est q’un portable en mm temps :smiley: