Achat Portable 5672wlim VGAx1400 - Correcte pour le jeu?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter un portable je viens de voir celui ci qui je dois dire me plait bcp bcp bpc :slight_smile:

http://www.acer.be/acereuro/page4.do?dau22…&crc=1977249744

Ma question est simple la carte graphique le nouveau chip ati x1400.
Que vaut il? Ma fiancée possède l’acer 1692 qui est un pentium M avec une x700 est ce équivalent ou pas???Car je voudrais faire tourner un jeu ou deux…Principalement World of warcraft…Qu’en pensez vous? Car je suis très satisfait de ce portable ms bon comme le nouveau core duo vient de sortir pour le meme prix autant prendre celui ci…surtout que le 1692 est difficilement trouvable maintenant…

Quelle est votre avis général en passant pour ce portable?

Merci à vous pour vos réponses…

Ce pc est pas mal mais la X1400 c’est pas ce qui ce fait de mieu ! la X700 est plus puissante et fait tourner plus de jeux ! cependant c’est assez suffisant pour WOW …

si jamais tu trouve le meme avec X700 ou X1600 n’hésite pas :smiley:
==> le pied en carte graphiqe portable reste la GF7800 (dell 9400 )

La X1400 est moins bonne que la X700 (préfère une X1600).

Sinon, des infos concernant les portables ici :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

Me suis fait grilled :lol: par Superfrigo (au passage [:helo] )…

Lol jui trop rapide le matin …
(bongour e_m@t c’est dingue exactement la même réponse …)

la X1400 est l’entrée de gamme ati sur portable à ce jour ( si on ne compte plus les X300 et autres circuite intégrés ).

humhum merci pour vos réponses…Le problème est que en Acer aspire ya que celui là…le modèle 5670 ds la gamme de prix des 1400€…
Vous dites carte graphique entrée de gamme oki…Comme j’ai dis c’est pas tellement pour jouer…Du moment qu’il peut faire tourner WOW, ou peut etre autre chose… Vous voyez ce que je veux dire??? Moi meme aussi sur PC bureau j’ai tjs fait la course au meilleur carte graphique pour 5fps en plus etc…
Il n’y à pas encore longtemps de ca je jouais avec une gforce 4 ti4200 puis une ati 9800pro…Now je suis avec une 7800gt cest imcomparable oki ms cette carte x1400 est vraiment vraiment d’entrée de gamme minable? Car cest très embétant étant donné que je voudrais bien cette Aspire et qu’il est seul ds sa gamme :frowning:
Il n’y a pas un test ou autre j’ai cherché sur google ms je n’ai rien trouvé de comparitif de x1400 contre d’autre carte…

Merci bcp

++

c’est plutot du milieu de gamme pc portable mais bas de gamme tout confondu (CG portable + fixe) équivaut à une 7400 a peu pres

ce n’est pas du bas de gamme, mais de l’entré de gamme, ce qui est différent. je veux dire par là, qu’il n’y a pas de CG en dessous de la X1400 ( à part la X1300 ), cela ne signifie pas pour autant qu’elle est minable. je ne sais pas réellement ce qu’elle vaut, renseigne toi, pour voir si tu trouve des test. mais pour faire tourner quelques jeux, sans trop pousser, ça devrait suffir.

l’entré de gamme sera toujours le bas de gamme c’est juste pour mieu vendre qu’on nous di sa :frowning: vu qu’il n’y a rien en dessous )… question de logique…

cependant le bas de gamme de chez porsche sera toujours mieu que le haut de gamme lada :smiley:

oui enfin, je voulais dire par la que si ce n’est pas trop pour jouer, cette solution graphique ne sera pas misérable pour jouer ( mais les détails ne seront pas a fonds ).
sinon, lada, c’est très bien !! :pt1cable: je vois pas ce que tout le monde a contre cette marque très respectable !! j’admire surtout les lada 4x4 !!! :lol: :lol:

Et les Lada 110 competition… mon rêve !!!

Plus sérieusement, une X1400 peut être comparée plus ou moins à une X600 donc déjà nettement mieux que ton ancienne Geforce 4. C’est sur que c’est pas le pérou mais on peut tout de même jouer avec à condition de ne pas trop en demander. Déjà lu un test dans la presse d’un Acer équipé d’un Core Duo T2500 (2GHz) et d’une X1400 (reste de la config identique que celui que tu vises) qui obtenait 9900 points à 3D Mark 2001. Etant donné que le processeur est un peu moins performant je dirais bien que le modèle qui t’intéresse doit tourner dans les 9000 poitns à 3D Mark 2001 (c’est une ordre d’idée à la louche). Bref, pas exceptionnel mais déjà suffisant pour jouer occasionnellement.

Mwais jarrive vraiment pas à me décider quoi…Y’a vraiment que ca qui m fait hésiter…

Je regarde un peu les comparatifs ici…Bassé sur une x1600 donc milieu de gamme je suppose (successeur du x700 non?)…Je ne sais me référencer qu’a ca étant donné qu’il n’y a encore rien sur le x1400

Sachant qu’on compare le x1600 à une 9800 pro et que sous HL² on tourne à 52FPS pour les 2 cartes…Je dois à priorie pouvoir jouer avec ou alors il y à une énorme différence entre la x1400 et la x1600 :pt1cable:
grrrrr ca m’énerve…faudrait que je puisse tester 1 jour et rapporter apres :slight_smile: loool

X1600 succède à X700 à peu près alors que X1400 peut être considérée comme remplacant la X600 si cela peut t’aider.