Achat portable, 2 modèles pré-choisis ! - attention budget limité !

Bonjour,
j’suis étudiant et je voudrais m’acheter un pc portable, d’abord pour prendre les cours mais aussi pour matter des films, jouer (un petit peu …), …
mon budget est assez serré !
j’ai repéré quelques PC sympa :
le premier est un ACER centrino, il a pour avantage d’etre un centrino et d’être un acer ! ses inconvénients : carte graphique limite, peu d’accéssoires …
ici : http://www.rueducommerce.fr/mobile/showdet…ct_id=5361#avis
SON PRIX : 848€

le deuxieme est un HP TURION, il a pour avantage d’avoir une meilleure carte graphique et pas mal de petits gadgets utiles : capteur biométrique (ton mot de passe, c’est ton doigt), lecteur de carte 6/1, clavier résistant a l’eau, une sortie TV, …
son inconvénient : ce n’est pas un centrino (on m’a beaucoup conseillé de prendre un centrino pour la batterie)
ici : http://www.pixmania.com/fr/fr/157001/art/h…l2.html?sr(…)
SON PRIX 869€
(ce portable est aussi dispo en version SEMPRON 3100 à 799€, mais je pense qu’il vaut mieux mettre 70€ de plus pour avoir un TURION, non ?)

Bref, vous me conseillez lequel des deux ? ou un autre ?
merci
pour l’instant les gadgets du HP me séduisent bien, même si mes potes me conseillent plutot le centrino …

Salut! Pareil que pour Rom 42 ,tu peux avoir un Dell qui est franchemant plus beau que les mastodonte de chez Hp;
Dell inspiron 6000>>>823 euros ecran wsxga ,prosseceur celeron m,carte Ati x300 http://configure2.euro.dell.com/dellstore/…srsinspn_6000_3
PS Enlèves la garentie de 3 ans!

Déjà entre les deux modèles que tu proposes préfère l’HP. D’une part pour la marque (HP est plus sérieux qu’Acer), d’autre parce qu’il s’agit d’un modèle de la gamme pro (donc renforcé) et enfin parce que le Turion est un très bon processeur pour portable (du même niveau que le Pentium M (un peu plus puissant même mais il consomme un peu plus) et est nettement préférable à un Sempron).
Cela dit, je ne suis pas insensible aux caractéristiques du Dell Inspiron 6000 qui constitue une des offres les plus attrayantes dans cette gamme de prix.

merci pour vos conseil, mais avec les frais de ports HALLUCINANTS de dell, je sors a près de 1000€ pour avoir l’équivalent de mon HP, et encore, sans tous ses accessoires !

Petite info au passage :
Dell fait de nombreuses promotions dont la gratuité des frais de ports de manière récurente : il suffit donc d’attendre la bonne offre du sytle doublement de la mémoire et livraison gratuite.
Sinon, effectivement, l’HP est pas mal pour son prix (très bon rapport qualité/prix). La seule réserve serait à l’encontre de la carte graphique tout de même très limitée (modèle pro oblige) : quel type de jeu envisages-tu de faire ?

pas grand chose comme jeu et je n’exigerais pas une qualité graphique imense !
disons qu’un petit FPS ou PES4 en amphi quand le cours d’éco te saoule, c tjrs sympatoche !

salut,
Toshiba Satellite Pro A60-124…les performances d’un PC de bureau dans un portable à un prix abordable. Certes, il t’en coûtera environ 950 euros chez PC City; mais c’est moins que les 1150 euros affichés sur le site de toshiba !!! Ne me demandes pas pourquoi cette différence de prix. Je ne sais pas.

Mobile Intel Inside Pentium 4 532 supportant la technologie threading (3,06 MHz)
ecran 15" TFT XGA…DD 40 Go…256 Mo de RAM; extension 1280 Mo…
carte graphique ATI MOBILITY RADEON 7000 IGP (c’est largement suffisant pour matter des DVD’s ou jouer)…lecteur CD/DVD : graveur DVD multi formats (DVD-R+/-, DVD-RW+/-, DVD ROM, DVD RAM + tous les CD’s)…windows XP SP2 et toute la connectique tel que sortie TV…etc

Pour conclure, je dirai que cela peut valoir le coup d’investir 100 euros de plus pour avoir un PC plus polyvalent et performant. En revanche, prévois une ralonge pour te brancher sur le 220 car la batterie ne tient pas plus d’ 1h30.
Par contre, le SAV toshiba est irréprochable.

Ouhhhhhhla surtout pas de Pentium 4 ! Certes Toshiba arrive à éviter les problèmes de surchauffe récurrents avec ce processeur mais ils ne peuvent malheureusement pas faire de miracle question autonomie (1h30correspond effectivement au grand maximum envisageable : en jeu cela peut descendre à 45 min !). D’autre part, il est très cher pour ce qu’il a (c’est un modèle présenté il y a un an et à l’époque il était à 1000 €). Car aujourd’hui avoir seulement 256 Mo de ram et un disque dur de 40 Go pour quasiment 1000 € c’est nettement insufisant ! Enfin, et pour finir l’ATI Mobility Radeon 7000 qui était déjà largement dépassée il y a un an l’est encore plus aujourd’hui (l’IGP 200 M, sans être très performante est tout de même nettement au dessus car en PCI-Express). Bref, autant j’aime bien les Toshiba en général, autant ce modèle, aujourd’hui dépassé, ne me convainc absolument pas !

Au fait : un Turion 1.6 Ghz sera aussi performant qu’un P4 à 3.06 Ghz dans quasiment toutes les applications. Sans compter qu’un vrai processeur mobile comme le Turion ou le Pentium M (Centrino) aura un TDP d’environ 30 Watts contre plus de 80 W pour un Pentium 4 : on comprend rapidement la différence en terme d’échauffement et d’autonomie !

e_m@t, tu me conseille donc le HP ? honnetement, il a tout ce qu’il lui faut + quelques gadgets et dans un prix vraiment sympa je trouve …

Il y a d’autre modèles dans des prix similaires pour des prestations similaires, mais si celui-là te plaît n’hésites pas (à titre perso. je suis très satisfait de mon HP (Compaq) que j’ai depuis un an).